Merde,j'en sais rien.Ecoute,j'ai pas de nom de sujet donner.

Publié le

Premier message

Merde,j'en sais rien.Ecoute,j'ai pas de nom de sujet donner.

#0 Posté le par marqueemoon

Depuis maintenant 5ans, j'ai pris 197kg et en ai perdu 185, allant jusqu'à passer de 38 à 77 en un peu plus de 6 mois. Consulté 4 psychiatres, 2 psychologues, et je les remercie tous de m'avoir dis les choses comme elles sont. Testé deroxat,effexor gellule, efffexor comprimé, ixel25, ixel50, mon estomac à 50ans d'âge, mon oesophage est pourri tout entier, mes dents tiennent par la grâce de dieu. Certains jour mes déplacements quels qu'ils soient ne s'envisagent plus qu'en rempant, tantôt je cours après mes cheveux, et je les voient qui tombent et je ne peux rien faire. Alors je mange à tout faire péter et lorsque la nuit je sens des trous qui se forment partout à l'intérieur de moi, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. Et le lendemain, je cours, je vais, 200, 300, 400 fois dans les escaliers et à toutes forces, jusqu'à ce que, ma gueule bien à terre, je sois au moins sûr d'une chose; la mocheté, c'est moi. Bien sûr que c'est moi!!!

Je suis persuadée que certains s'y retrouveront. Je me retrouve bien un peu chez Vous tous. J'ai juste à dire que,... votre optimisme..me... sidère.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par marqueemoon
Poulou
Je vous remercie de ne pas m'avoir laisser trop longtemps plonger dans le désarroi. Si vous dites avoir toujours cru à votre guérrison, alors je comprends déjà mieux les choses. Il est vrai que je n'ai jamais su faire dans la demi mesure et que pour moi, les choses VONT, ou ne VONT PAS... Enfin j'ai toujours autant de mal à concevoir le bohneur dans la maladie même si celle si à tendance à reculer...je dois me tromper mais je suis toujours persuadée qu'on ne peut commencer à vivre qu'une fois guéri..
J'attends votre réponse, et merci.

Message #6

#6 Posté le par Poulou

Bonjour Marqueemoon :)

Je vous lis inquiète aprés avoir lu mon témoignage de guérison, alors je vous réponds entre deux choses à faire, car je dois m'absenter, je vous écrirai plus longuement à mon retour, mais je ne veux pas vous laisser "à genoux" de consternation ! :)

Pour vous rassurer avant d'expliquer plus dans le détail et répondre à vos questions, sachez que la "lumière", je l'ai aperçue trés tôt, même si elle était toute petite au départ.
Mon mieux-être a grandi un jour à la fois, pas plus.
Ce que je vous ai écrit dans mon message précédent représente une synthèse de ma vie dans la maladie, aprés avoir guéri, parce que vous demandiez si des personnes s'étaient sorties de leurs problèmes alimentaires.

Mais il ne m'a pas fallu 10 ans pour vivre enfin ! :) J'ai fort heureusement commencé bien avant.:)

A tout bientôt pour les détails, je dois y aller:)

Poulou

Message #5

#5 Posté le par marqueemoon

Poulou,
Je suis complètement mortifiée parce que vous dites. J'imagine que vos problèmes de comportements alimentaires (et pas seulement alimentaire, TOUS vos problèmes) ont du commencer extrêmement tôt. Penser qu'il ait pu falloir si longtemps pour entrevoir un peu de lumière m'est insupportable parce qu'il vous a bien fallu vivre aussi durant tout ce temps et... je ne sais pas où vous avez bien pu trouver la force. J'ai 19ans et mes problèmes m'empêchent d'étudier, je ne peux pas lire, je ne peux pas réfléchir, je ne sors pas, je parle peu, et si je ne trouve pas la solution dans un avenir extrêmement proche, maintenant, tout de suite, je raterai ma vie parce qu'elle se joue en grande partie actuellement.
Alors quand je pense à vous, que je lis et relis votre message, je me sens tomber à genoux. Peut-être me faudra-t-il autant de temps... mais je ne veux même pas envisager une telle extrémité, je ne peux pas, je n'irai jamais jusque là et je mourrai d'épuisement avant.
J'aurai beaucoup de questions à vous poser, sur la vie que vous avez menée jusqu'à la disparition de votre mère, est-ce qu'il est possible de concillié quoi que ce soit avec un fardeau pareil...je parle d'avoir un métier, de pouvoir l'assumer, d'une famille, d'une vraie, d'une..VIE...

je vous remercie pour les réponses apportées

Message #4

#4 Posté le par Poulou
Je cherche des gens qui ont, ou qui sont en train de s'en sortir et j'aimerai savoir quand, comment,et ce qui leur à permis de réussir.

Re

Pour ne parler que de mon cas :

J'ai commencé à suivre un programme de rétablissement en 12 étapes auprés des groupes d'anonymes :
Alcooliques Anonymes pour commencer, car j'avais un problème d'alcool, et avant tout, en premier lieu, je désirais apprendre à vivre en conservant ma lucidité. Ce qui m'a permis par la suite de pouvoir m'occuper de mes troubles alimentaires (boulimie vomitive/anorexie), en échangeant avec des malades de Troubles du Comportement Alimentaire. A partir de là, mon chemin s'est orienté vers les Survivants d'Inceste et de maltraitance, avec l'aide desquels j'ai mise à nu la principale racine de tous de mes maux.

J'ai guéri de ma boulimie le jour où ma mère est morte, j'avais 43 ans; Au matin de son décés, j'ai senti que le vide qui m'habitait depuis des années, venait de se combler.
C'était comme si ma mère, en quittant son corps, venait de me rendre ma part de vie qu'elle détenait prisonnière en elle depuis mon adolescence.
J'ai guéri de mes envies de vomir le jour où j'ai mis le mot "inceste" sur la boule dans la gorge qui m'empêchait de conserver mes aliments; Ce jour là, la boule a disparu, je l'avais nommée et identifiée en partageant avec des survivants d'inceste.
J'ai enfin guéri de mon état dépressif avec des Survivants de proches suicidaires et suicidés (Ma mère était suicidaire et s'est défenestrée).

Entre le jour où j'ai commencé à me soigner en assistant aux réunions de groupes d'anonymes, et celui où je me suis sentie vraiment guérie, il s'est passé un peu plus de 10 années.

Voilà pour ce qui est de mon cas.

Bien à vous

Poulou

Message #3

#3 Posté le par marqueemoon

Oui, euh, bonjours, donc... je ne vis pas seule..........nan, bon en fait si je vis seule sauf le dimanche et le soir à partir de 22H. Vu sous cet angle, il est normal de croire que je n'ai pas de grandes chances de succès, mais on a déjà essayé de me chaperonner un peu et je deviens insupportable.De toute façon, j'arrive toujours à faire diversions, soit pour me remplir, soit pour vomir ou encore pour tout faire passer sous la table, Y'a toujours un moyen.

J'ai tenté de me relever des centaines de fois. J'essaye encore... Et tous les jours...seulement il suffit d'une seule seconde, et qu'on vienne me parler de contrôle ou de respect de soi durant cette seconde là...parce que j'oublie tout, je n'entends plus, je ne sais plus, je me fous d'avoir quand même beaucoup à voir avec les porcs, je me fous du cancer du larynx...je veux manger manger manger, je veux maigrir jusqu'à pouvoir glisser sous une porte...rien ne peut m'arrêter.

Je continue de consulter et la personne que je vois me parle aussi d'un problème d'estime de soi mais c'est juste que j'ai des yeux et que je vois bien clair.

Certains ici parle d'exercer un contrôle sur soi et toutes les personnes que j'ai pu renconter m'ont aussi conseiller d'apprendre à gérer mes pulsions, me demandant "quelles pensées" me faisaient me précipiter dans le gouffre. C'est strictement impossible. Quant à la redemption par l'instauration d'un régime alimentaire saint et équilibrer accompagné d'une bonne dose de volonté, je n'y crois absolument pas.

Le problème est bien plus profond, manger, maigrir, vomir, ce ne sont que des symptômes. Je cherche des gens qui ont, ou qui sont en train de s'en sortir et j'aimerai savoir quand, comment,et ce qui leur à permis de réussir.

Re: Merde,j'en sais rien.Ecoute,j'ai pas de nom de sujet don

#2 Posté le par Poulou

Depuis maintenant 5ans, j'ai pris 197kg et en ai perdu 185, allant jusqu'à passer de 38 à 77 en un peu plus de 6 mois. Consulté 4 psychiatres, 2 psychologues, et je les remercie tous de m'avoir dis les choses comme elles sont. Testé deroxat,effexor gellule, efffexor comprimé, ixel25, ixel50,

quote]

Bonjour

J'étais boulimique vomitive et anorexique.
Ma mère était malade psychiquement; Entre autres problèmes, elle était perverse et extrêmement manipulatrice.

J'ai vécu l'inceste moral avec elle, l'inceste physique avec mon frère.
Mon père était violent et caractériel.

Je ne pouvais pas digérer l'indigérable, et mes manques affectifs laissaient un vide en moi qu'aucune nourriture ne pouvait combler.

Lorsque je lis votre témoignage, Marqueemoon, je ne comprends toujours pas comment des professionnels de la santé peuvent continuer à croire que de simples médicaments peuvent guérir des blessures psychiques comme vous semblez en souffrir ! :cry:

Parlez, écoutez, lisez ce qui vous fait du bien; Allez assister à des réunions de groupes de parole d'anonymes souffrant de troubles du comportement alimentaire et désireux de s'en sortir et vous verrez, vous risquez fort de trouver votre "médicament" sans continuer à briser votre corps.

Bien à vous

Poulou

Important...

#1 Posté le par Farley75

Continue à consulter... C'est ta santé, voire ta vie qui en dépend.

Es-tu entourée de gens qui peuvent t'aider et te soutenir? Est-ce que tu vis seule?

Travaille sur ton discours négatif. Le mot "moche" doit sortir de ton vocabulaire! Continue à en parler ici. On t'écoute!

Un petit truc: A chaque jour écris 3 choses positives qui te sont arrivées et ensuite écris quelle en a été ta contribution. A la fin du mois tu verras que tu auras des pages et des pages de raisons de prendre soin de toi.