je ne sais pas quoi faire...

Publié le

Premier message

je ne sais pas quoi faire...

#0 Posté le par nevie

bonjour,

voila c'est que je vient tout juste d'avoir 15 ans et j'ai eu une crise de panique il y a quelques jours. c'est la deuxieme fois que sa m'arrive dans les hauts buildings. j'avais les main et le visage engourdie, j'avait les msucle tout contracter, je pleurais et j'etais en hyperventilation, plus aucun équilibre,j'etais sur de mourir en haut. Sa a durer environ 15 minutes, jusqu'a temps que ma professeur mes fasse descendre. En bas j'ai réussit a me calmer mais j'avait des trous de mémoire, des maux de tete et j'étais épuiser. par la suite on a conclut que c'etais une crise de panique.

mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire. j'peut pas commencer a prendre des pilules aujourd'hui, et je n pourrais jamais voyager ou prendre l'avion. Et de toute facon est-ce normal de faire des crises aussi jeune???

Messages récents

crise de panique

#3 Posté le par justaguy
Bonjour Nevie,
la crise de panique , je ne t' apprend probablement rien, mais c' est psychologique, mon gendre qui est début vingtaine a commencé a en faire depuis 2 semaines. il est aller voir son medecin, et soit assuré que physiquement , vous n' avez aucun problême.( même si vous croyer que votre derniere heure est arrivée). Ma fille, ( sa blonde)
est en train de faire son doctorat en psychologie, et, selon tout ce beau monde, si ces crises sont a répétition, tu doit consulter un psy, t' en fait pas, consulter ne veut pas dire que nous soyons atteint de folie. Et il semble qu'après 10 a 15 seances, et peut-être de la médication, tu retrouveras le calme et ton "self-control".
Si ca peut t' aider, dit toi que les crises de panique affectent beaucoup plus de gens que l'on pourrait croire. Une chose que tu peut aussi essayer, c'est la méditation, le tai-chi, le yoga...ou simplement une marche d'une heure dans la nature, un bon thé vert en revenant, et de bonne grande bouffée d' air...en te disant que tout ira mieux demain...
bonne chance Nevie,
Rod :wink:

Message #2

#2 Posté le par recru

Bonjour Nevie

Je ne crois pas qu'il y a un âge pour commencer à paniquer. Dans mon cas précis, la panique à débuté très tôt vers l'âge de trois ans. Peut-être que j'en faisais avant mais je ne peut pas me rappeler. Par la suite, je me souviens que mes crises étaient espacées pour devenir permanente vers les seize à dix huit ans.
Je n'ai pas eu la chance de voir un psychologue et quand j'ai été traité j'avais déjà 25 ans. Ceci dit, il serait très avantageux pour toi de rencontré un psychologue et d'en discutter. Ton jeune âge doit être pris comme un avantage parce que les ressources existent ce qui n'étaient mon cas dans ma région.
Est-ce que ton médecin t'a parlé d'une thérapie associé à ta médication?
Ne te décourages pas et renseignes toi sur toutes les possibilitées disponibles pour toi en vue d'enrayer ce problème.

Recru

Message #1

#1 Posté le par marieruby

Salut nevie!

As-tu consulté pour ce problème? Est-ce un diagnostic? j'ai seulement lut ..on a conclut que.. La meilleure chose à faire est sans doute d'obtenir tout d'abord un avis médical à ce sujet.

La santé mentale n'est pas toujours maintenue à l'aide de moyens médicaux mais malheureusement c'est souvent le cas. Toutefois, ils améliorent la qualité de vie de la personne qui en as de besoin.

Mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs....renseigne toi et consulte avant de t'apposer une étiquette!:)

Bonne chance
Marie