angoisse et nourriture

Publié le

Premier message

angoisse et nourriture

#0 Posté le par ploufi

Bonjour!

Alors voilà je m'explique. Je suis de nature très angoissée et le problème c'est que quand je suis angoissée j'ai tendance à manger , parfois je crois vraiment que j'ai faim alors que ce n'est que de l'angoisse. On pourrait se dire que ce n'est pas très grave mais déjà il y a deux ans j'ai pris 8 kilo a cause de ça, j'avais reussi a perdre un peu mais là depuis septembre j'ai pris 5 kg!!!

C'est une sorte de cycle infernal car je suis angoissée -->je mange--->je me dis "t'as encore craqué"--> je vois mon physique qui ne me plait pas --> je mange encore plus vu que ça me cree une sorte d'angoisse (manque de confiance en soi)

Car en fait je voudrais perdre du poids car cela me permettrait de me sentir mieux ds ma peau et donc de diminuer les angoisses (je le sais par experience)

Bref je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si oui comment faites vous pour ne pas craquer???
ou alors comment surmontez vous vos angoisses??

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par pupuce076

Allo,

J'ai un peu le même problème.

Ces temps-ci, j'ai pris pas mal de poid, parce que je suis un peu obsédée par la nourriture et étant tres angoissée de nature, je suis portée à me satisfaire avec ça. Mais je suis en train de régler mon problème :D

En fait la meilleure solution dans ce cas-là est de se trouver un passe temps, une passion... Il faut que tu organise ton temps pour ne pas avoir le temps de penser à manger et à déprimer! Ça prend un peu de volonté c'est certain, mais là j'y arrive beaucoup plus facilement! Perso, j'ai commencé à m'entraîner et faire de la musculation... et avec ce passe-temps, je n'ai d'ailleurs pas le choix de surveiller ce que je mange et je crois que c'est la meilleure option, en plus ca remet en forme, ça remonte aussi le moral et l'estime de sois... au début ca demande un petit effort, après c'est devenu un jeu pour moi... :) pense-y, ça peut être n'importe quoi...

Courage

Message #1

#1 Posté le par Cyb

bonjour, je mange aussi mes émotions, je souffre de dépression saisonnière alors quand je vais mieux, je mange moins. et quand je ne vais pas bien, je mange tout, je fais des rages de nouriture, je m'achete pleins de sucreries et je menferme pour m'empifrer et je n'ai aucune plaisir à manger. Ma seule solution pour ça est d'aller mieux, de faire plus de choses dans la journée et d'avoir moins de temps pour manger!

... c'est tou ce que j'ai trouvé comme solution pour l'instant