mal de vivre

Publié le

Premier message

mal de vivre

#0 Posté le par pouledo
bonjour j'aimeras vous parler d'un mal qui m'etouffe et me dechire les antraille aujourd'hui comme bien d'autre je me sens extremement vulnerable dans mon identite mon monde a chavirre il y as quelque temps j'ai sombre dans une depression j'ai chercher de l'aide chez mon medecin [je prends du celexa]mais malheureusement les medecins n'ont pas grand temps pour ecouter nos dolleance et je crois vraiment que notre systeme de sante ne les aide pas ca prends 1mois rencontre le medecin encorre 1 mois po avoir 1 rdv avec un psy aujourd'hui je suis confronter avec ma propre solitude a me debrouille seul en attendant mes rdv des jours je panique je sombre dans le vide de ma vie je pleur je me sens bien petite et moi aussi j'aimerais qu'on me tende une perche je voudrais vivre et pouvoir me reveille que tout ca etait qu'un cauchemard je vs aime tous

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Clarins7399

Bonjour,

Que je peux comprendre ton désarroi ! Je me débat toute seule depuis quelque temps ce problème et j'attends mon rendez-vous avec une infirmière du centre médical psychologique parce que la liste d'attente pour voir un psychologue et trop longue.

En attendant je fais comme je peux ; je dors beaucoup ( c'est un moyen d'oubli ) .Mon ami m'a dit que je devais me "secouer" et ce qui a enfoncé le clou un peu plus pour le week-end .

Honnêtement j'en ai bien plus que marre !

Bon courage à toi !

Message #4

#4 Posté le par nateo

oui je comprends ton mal être, nous sommes bcp dans ton cas, ceci est amplifié par cet hiver si froid humide, et long...mais bientôt les beaux jours, de quoi avoir des projets de balades, d'observer la nature, la sentir...sissi on peut trouver plein de petits détails olffactifs, ...il faut etre sensible aux choses de la vie...aux petits plaisirs de la vie!!!
et si tu nous racontais pq tu déprimes (si le souhaite) pour qu'on comprenne mieux...

bisous
antoine

Message #3

#3 Posté le par louva10
Je suis ok avec les deux témoignages d'avant, il faut que tu trouves la médicamentation adapté à ton cas et des fois c'est long. grose bises et courage il y a encore des médecins qui écoutent leur patient :lol: :lol: Mais il faut chercher :wink:

Message #2

#2 Posté le par inside
je comprends ton désespoir face à notre fameux système de santé...avoir des rendez-vous très rapidement...ça se fait très rare de nos jours! Mais ne lâche pas! Pendant ce temps... je suis très d'accord avec Elodie...tu devrais essayer de parler avec des gens en qui tu peux avoir confiance! Et fais des choses qui te font plaisir...n'arrête pas les activités que tu aimais faire...pousse toi à sortir dehors...à écouter les oiseaux chantés...prendre du soleil...respirer! Accroche toi à tout plein de belles choses...je sais très bien que ce n'est pas toujours évident et qu'on préfère sisoler... Sois forte!
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et je pense à toi!
D'une fille qui a passée par là et qui est encore dans le processus :wink:

Message #1

#1 Posté le par Elodie27

Helas chere Pouledo, ce n'est pas un cauchemard...

Mais une très dure réalité à affronter.
Normalement, tu dois trouver un bon psychiatre qui cherchera avec toi le médicament qui te convient (il en existe des dizaines).
Il ne faut surtout pas rester dans l'enfer, seule

Peux tu partager ton enfer avec quelqu'un qui peut t'écouter sans te juger ? sans te secouer ? sans minimiser ton enfer ?

Je pense à toi
biz
Elodie