savez vous pourquoi vous vomissez????

Publié le

Premier message

savez vous pourquoi vous vomissez????

#0 Posté le par barbiegwen
voila on me dis qu'il y d'autes raisons au fait de vomir que le desir qe maigrir j'aimerai sans etre indiscetes savoir quelles genre de choses vous on pousseés a faire cela cela pourrai m'aidez a comprendre pourquoi je le fait???
j'attend vos reponses?????MERCIIIIIII

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par barbiegwen
merci merci merci!
non tu ne t'es pas trop etendue je te rassure.
certes ce n'est pas vraiment de vomir qui me derange ni vraiment de savoir pourquoi je viens de realiser cela c'est que depuis le debut de cette rentrée je ne controle plus rien ducoup j'ai grossi deja que j'avait du mal a me voir avant je me refoule totallement maintenant!bref il faut trouver la force je croi que c'est ca que je cherche car je sais qu'elle existe j'ai eu des periodes ou je gerais c'etait tellement bien.je comprend ce que tu veu dire quand tu parle de cette force mentale qu'est celle de l'anporexie car ma "boulimie" a commencer par la privation le sport le courage et avant cette année "j'alternai" en quelque sorte les deux forces c'etait mon equilibre je crois c'est pour cela que je suis egarée en ce moment j'ai perdu une des forces et c'est celle que je preferai!!!
je ne vais demander comment la retrouver ce serait inutile et deplacé mais ca me fait du bien de poser les choses a plat ecrire met les idées au clair et d'autant plus si quelqu'un qui vous comprend fait avancer les choses...merci

Message #3

#3 Posté le par marqueemoon

Alors si la réponse à "pourquoi tu manges autant" est "parce que tu te prives"(et, oui je connais...je connais que ça), alors pourquoi tu te prives?... Mais tu y réponds toi même dans une autre page... Tu as "décrété" un jour que tu étais grosse..tu as maigris et maintenant tu ne tiens plus et tu ne peux plus t'arrêter etc...

Nan la seule question, c'est pourquoi tu te rends malheureuse et pourquoi tu t'empêches de vivre.Après c'est pas tout de trouver, non seulement ça met du temps parce qu'on refuse de regarder bien en face, mais ensuite faut oeuvrer pour se tirer de là. Et dans mon cas c'est encore autre chose puisque je sais très bien mais je n'ai aucunement les moyens d'agir mon mal.

Tu dis également que tu ne te sens pas vraiment boulimique...Je ne pense pas qu'il faille forcément en venir à des extrêmes (genre 15 passages au dessus de la cuvette par jour) pour se reconnaitre boulimique. Aller se faire vomir après avoir mangé n'a rien de naturel. Si tu le fais même si tu as tes périodes, alors je crois que ...ben, oui, tu es boulimique... De toute façon, il est clair que tu as un problème..avec ton image(hum...je deteste cette expression).

Et pour finir je voudrais revenir sur l'histoire du psy que tu hésites à consulter. T'attendrais quoi d'un psy? tu vas arriver, il va te demander pourquoi tu as fait cette démarche. Son but, ce sera de t'aider à t'en sortir en te lançant sur des pistes, il va te poser des questions qui te permettront peut-être d'en apprendre plus sur toi même pour mieux remonter jusqu'au problème.

Ce que je veux dire, c'est que si tu n'es pas prête à te défaire de ta maladie, l'affaire est plutôt mal partie. Tous les gens que j'ai rencontré m'ont bassiné durant les premiers entretiens "êtes vous prête à faire ce travail sur vous.., à chercher, vous ne devez pas tout attendre de nous, ce sera dur, et vous allez bien prendre vos médicaments?..." Ils attendent aussi un effort de ta part et de toute façon, ils considèrent à juste titre que la démarche marque clairement une volonté de s'en sortir.

Si tu "cultives" ta boulimie alors le psy, pas sûre que ce soit efficace tu vois. Pour reparler de moi, j'ai vu une psychiatre tout au début qui a dis à la personne qui m'accompagée qu'il fallait me laisser telle que j'étais et attendre que je tombe encore plus bas, jusqu'à ce que je sois sûre de vouloir vraiment m'en tirer... C'était l' époque où j'étais exclusivement anorexique et je te comprends très bien quand tu dis que "tu aimes ça"(vomir). Jamais je n'aurais voulu m'en débarasser, et quand j'ai enfin compris que j'étais anorexique (au bout d'un an) ben, oui, j'ai un peu honte de le dire mais j'étais fière d'avoir cette maladie. Mince, j'avais pas vu que j'avais écris autant.. Et quand je regrossie et que j'enlaidie, c'est le cas actuellement, j'implorerais dieu de me redonner ma force mentale d'anorexique...juste pour maigrir un peu...Alors je ne sais pas, c'est peut-être courant de tenir à sa maladie...

je m'excuse de m'être étendu si longuement et espère t'avoir aidé un petit peu...

Message #2

#2 Posté le par barbiegwen
c'est vrai la question est peu etre pourquoi je mange autant?bien que la reponse me paresse evidente vu que je me prive il y a un moment ou je craque donc quitte a craquer autant le faire pour de vrai fin tu dois connaitre!!
un cancer wouah...c'est vrai que de suite ca donne moins envie mais pourtant je ne me suis jamais vraiment sentie"boulimique" pui il y a d periodes ou je le fais beaucoup d'autre moins voir pas du tout(bien que ca me manque tjr tres vite...)je ne veu pas aller voir de psy j'ai trop peur d'arreter c'est bete a dire mais j'aime ca...
je suis perdu en fait depuis que j'essaie de savoir pourquoi et puis en ce moment g pris du poids et je ne suis pas au meilleur de moi meme!
merci de tenter de m'aider
friendly...

Message #1

#1 Posté le par marqueemoon

Je trouve ta question très....particulière.. Je ne me la suis même jamais posée parce que pour moi ça tombe sous le sens. Je vomissais parce que ( oui, je ne peux plus faire parce qu'on m'a dis que si je le faisais encore, je ne couperai pas au cancer du larynx, c'était peut-être une ruse pour me convaincre d'arrêter, n'empêche qu'ils avaient pas l'air de rigoler et que je sentais quand même les effets dans ma gorge...) donc je vomissais parce que j'avais peur de grossir, peur d'exploser, parce que je ne pouvais retrouver la paix que lorsque je sentais mon ventre gargouiller à nouveau..je voulais pouvoir dormir en sachant que mon pantalon ne serait pas trop petit lorque je me réveillerais le lendemain matin. Et puis c'est devenu une habitude, je voyais pas pourquoi j'aurai du faire autrement...
J'insiste, elle est curieuse ta question... Vomir, c'est une conséquence et on se demande plutôt pourquoi on mange autant...Aujourd'hui je ne vomis plus du tout et ça m'a légèrement freiné... J'ai du trouver d'autres solutions et c'est pas de tout repos..

amicalement...