Dépression qui s'en vient?

Publié le

Premier message

Dépression qui s'en vient?

#0 Posté le par kitkat
bonjour!Je me nomme Kitkat,j'ai 29 ans,je suis maman d'un garçon de 23 mois.
Il y a de celà 3 semaines,j'ai quitté mon emploi car mon patron me sacrait après et ce à 3 reprises devant tout le monde.Comme je calcule que je ne mérite pas un tel traitement et que je vaux mieux que ça,j'ai donné ma démission.Mais voilà....Je ne dors plus,et quand je dors,je ne fais que penser à toute cette histoire là....Je suis triste,mossade et j'ai une grosse perte de libido....
Est ce que c'est un début de dépression?Je n'ai jamais été comme ça et ça m'inquiète un peu.....
Merci

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Marika25

Contente d'avoir pu t'être utile!

Je vais attendre de tes nouvelles!

Marika

Message #5

#5 Posté le par kitkat
Je vais me renseigner et je te reviens sur ça dès que je vais avoir la réponse.....merci beaucoup!!!!!!

Message #4

#4 Posté le par kitkat
Bonjour!
Faire de l'exercice,j'y compte bien,c'est une bonne solution :D
je demeure au Quebec,il y a les normes du travail effectivement;mais donner sa démission c'est pour eux départ volontaire et pour cette raison y'a pas de chomage.Quand j'ai donné ma démission a mon patron,il m'a regardé avec un sourire fendu jusqu'au oreilles.....et je lui ai dit que traiter les gens de cette façon là,n'a pas sa place .....IL a rien dit vu que ma démission le rendait pleinement satisfait....je dois vivre avec ça maintenant et j'espère bien que tout ceci sera derrière moi dans mes pensée très bientôt....
bonne journée
Kitkat

Message #3

#3 Posté le par Marika25

Salut,

Une autre solution, à la fois pour contrer le début d'une dépression et l'insomnie, c'est l'exercice. Pas besoin de devenir un athlète, n'importe quel forme d'activité physique va t'aider.

Par ailleurs, puisque tu me dis que ton patron était la plus haute instance de la compagnie, est-ce que tu ne pourrais pas lui écrire une lettre au moins pour lui dire (sans agressivité) comme tu t'es senti dans la situation. Et tu devrais certainement contacter les Normes du travail (je ne sais pas si tu es du Québec, ou d'ailleurs) et leur donner une copie de la lettre. Parce que tu sais, ce que tu as vécu avec ton patron, c'est du harcèlement moral. Et je crois que tu ne dois pas le laisser sans sortir indemne. Tu dois au moins lui dire à lui comment tu te sens réellement, pour te vider le coeur. Partir, démissionner, n'est qu'une fuite en avant et c'est toi qui va rester prise avec le mal en dedans.

Bonne journée,

Marika

Message #2

#2 Posté le par kitkat
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Et bien l'idée que tu me donnes est bonne,mais l'entreprise est au patron à 100 %,y'a pas plus haut que lui en fait de supériorité....
La situation m'a fait vivre de la honte devant mes collègues avec qui je m'entendaient si bien.Vivre de la honte?J'ai rarement vécu de la honte et surtout pas de cette façon....se faire sacrer après n'a rien de bien....
Je n'ai jamais pris de médicaments non plus et je voudrais pas en prendre.Je sais qu'il y a d'autres alternative mais:pour avoir vu des gens faire des dépressions,je sais que ça peut dégringoler assez rapidement et c'est juste une question de prévention ma source d'inquiétude...Tu vois,il est 5h00 du mat et je ne dors pas encore.....
Je voudrais que tout se tasse dans ma tête mais je constate que c'est hyper difficile....Je vais laisser les choses se tasser tranquillement et attendre en peu car comme tu dis,ça ne fais que 3 semaines....tu as bien raison!Mais si je vois que mon état ne change pas,et que ça va de mal en pi,je devrai consulté car je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau...

Message #1

#1 Posté le par Marika25

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas que tu t'alarmes. Il n'y a que trois semaines que tu as démissionné et donner sa démission dans de telles circonstances est peut causer tout un choc émotionnel. D'après moi, il est normale que tu vives une petite période dépressive. Je crois que ce qui t'aiderais, et ce qui aide beaucoup lorsque l'on sent venir la déprime, c'est d'agir. Et à quelque part, le fait que tu penses à ce qui s'est passé avec ton patron même quand tu dors me laisse à croire que ton subconscient croit qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore régler dans cette histoire. Je ne connais pas l'entière situation, mais ton patron n'a-t-il pas un supérieur que tu peux rencontrer, ou écrire un message, pour te plaindre de ta situation. Enfin, tu comprends le principe. Le point est que tu dois avoir l'impression d'être partie, oui en te respectant, mais aussi peut-être d'un autre côté, en cédant le terrain à ton patron qui lui conserve son emploi alors que toi tu n'en a plus. Ce n'est pas une question de vengeance, simplement une question d'avoir l'impression d'agir sur ta vie à nouveau et non de laisser agir dessus. Si ce n'est pas ce genre de démarche que tu entreprends, entreprends n'importe quoi qui te rendra fière de toi, aussi minime que ce soit, fixe-toi un but, un seul. Et atteint le. Et tu verras, la déprime s'en ira aussi vite qu'elle sera venue. Si ce n'est pas le cas, si tu vois qu'elle s'étire et que les symptômes empirent, n'attends pas et consulte immédiatement un thérapeute compétent. Ma recommandation à ce moment-là, si tu n'en es pas à t'ouvrir les veines, ce sera d'éviter les médicaments à tout prix, et d'aller vers la psychothérapie, puisque visiblement ton cas est induit par un événement facilement identifiable et réglable.

Bonne journée,

Marika