Quand on ne sait plus rien

Publié le

Premier message

Quand on ne sait plus rien

#0 Posté le par caki

suis-je en train de couler ? mariée depuis 4 ans, sans enfant (lui en a 2), mon mari part du lundi au vendredi travailler, nous habitons un village de 800 habitants depuis 6 mois et ma famille se trouve à 600 km.

Mon mari a toujours été le dominant dans notre couple et il est très jaloux (5-10 appels par jour).. il s'est installé chez moi 10 jours après que nous nous soyons connus et j'ai accepté, 11 mois plus tard, nous nous sommes mariés.. mais plus le temps passe, plus je me met à râler... je ne me sens pas heureuse, nous avons acheté une maison voilà 6 mois... je dis nous, mais j'ai chaque fois l'impression qu'il m'entraine et que je ne dis pas non... aujourd'hui ça ne va plus, je tente le dialogue depuis 3 mois mais il se pose toujours en tant que victime (il ferait tout pour moi) et dès que je parle de séparation, il m'a au sentiment en me disant que je ne peux pas tout lui enlever et qu'il m’aime plus que tout et qu’il est prêt à se faire opérer (vasovasostémie) pour avoir des enfants avec moi car je désire en avoir depuis quelque temps.. je ne sais pas si j’aime encore mon mari, je me sens très indifférente et énervée face à lui mais aussi très coupable « de lui faire ça ». Aujourd’hui un autre homme (une retrouvaille de l’école voilà 20 ans) est amoureux de moi, il me propose une vie qui semble être plus en harmonie avec mes aspirations et maintenant je me trouve en plein dilemme.. je ne sais même pas si j’aime cet autre homme… j’ai l’impression de ne plus rien savoir et de me laisser entrainer au fil des flots… auriez vous une bouée de sauvetage ?

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Cyb
Tu sembles seule dans tout ça, peut-être commencer à en parler avec une amie ou un professionnel???? Tu as grandement besoin de support, je te conseil de commencer par là. De plus tu dis avoir un job, donc économise pendant un temps, plannifie ton départ et ne pense pas que tu es méchante de faire ça, pense que tu prends TA vie en main, c'est ce que tu peux faire de plus beau....

Message #7

#7 Posté le par caki

Merci pour vos commentaires, Haska, Mmoi et Cyb. Cela m'a fait un bien énorme de recevoir des conseils

Mon coeur me dit de partir de mon côté toute seule pour me retrouver moi-même, ma tête veut que je sois raisonnable, car où aller ? aller chez ma mère à 600 km d'ici et donc démissionner de mon boulot et vivre à ses crochets. Je n'arrive pas à faire le pas décisif, à chaque fois que je lance la conversation, il sent que je suis à deux doigts de partir et il arrive à trouver des arguments pour me faire rendre indécise.. c'est vrai qu'il est manipulateur.. il faut que je sorte de son emprise et que je sois plus forte, est-ce que ça se travaille? Comment apprendre à dire non?

Bon courage à toutes et tous se trouvant dans une situation similaire
Caki

Message #6

#6 Posté le par Cyb

Hmmm je crois que tu es aussi avec un manipulateur de première classe. Mais te lancer dans une nouvelle relation pour te sauver de celle-ci ne semble pas vraiment une bonne idée non plus. Tu sembles être aspirée par ce nouvel homme comme tu as été aspirée par le présent.

Retrouve toi, prends du temps pour toi, pour te connaitre et apprendre à dire non, apprendre à savoir ce que tu veux toi. Mais je crois sincèrement que l'homme avec qui tu es est toxic pour toi, il te suffoque et prends toute ton énergie....

Re: Quand on ne sait plus rien

#5 Posté le par mmoi

Toute une situation,

Tu sembles isolée et malheureuse de l'être, je te t'en blame pas c est tout à fait normal dans la situation dans laquelle tu te retrouves. Tu dois agir c'est certain et ce avec ou sans ton mari, s'il veut ton bonheur il te suivra sinon laisse faire même si c est difficile de rompre cette engagement que tu as prise envers lui comme envers toi d'ailleurs. C'est souffrant de se rendre compte qu on a fait des choix qui ne nous conviennent pas, on a souvent l'impression de vivre un échec dans ces circonstances mais dis toi que le véritable échec serait de continuer à vivre dans cette situation qui te rends tellement malheureuse et qui aura le dessus sur toi un jour ou l'autre.

Prends soin de toi, tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est bon pour toi et tu n'as pas à te justifier. Personne ne peut mettre quelqu'un en cage, dis toi cela.

Bonne chance

Re: Quand on ne sait plus rien

#4 Posté le par mmoi

Toute une situation,

Tu sembles isolée et malheureuse de l'être, je te t'en blame pas c est tout à fait normal dans la situation dans laquelle tu te retrouves. Tu dois agir c'est certain et ce avec ou sans ton mari, s'il veut ton bonheur il te suivra sinon laisse faire même si c est difficile de rompre cette engagement que tu as prise envers lui comme envers toi d'ailleurs. C'est souffrant de se rendre compte qu on a fait des choix qui ne nous conviennent pas, on a souvent l'impression de vivre un échec dans ces circonstances mais dis toi que le véritable échec serait de continuer à vivre dans cette situation qui te rends tellement malheureuse et qui aura le dessus sur toi un jour ou l'autre.

Prends soin de toi, tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est bon pour toi et tu n'as pas à te justifier. Personne ne peut mettre quelqu'un en cage, dis toi cela.

Bonne chance

Re: Quand on ne sait plus rien

#3 Posté le par mmoi

Toute une situation,

Tu sembles isolée et malheureuse de l'être, je te t'en blame pas c est tout à fait normal dans la situation dans laquelle tu te retrouves. Tu dois agir c'est certain et ce avec ou sans ton mari, s'il veut ton bonheur il te suivra sinon laisse faire même si c est difficile de rompre cette engagement que tu as prise envers lui comme envers toi d'ailleurs. C'est souffrant de se rendre compte qu on a fait des choix qui ne nous conviennent pas, on a souvent l'impression de vivre un échec dans ces circonstances mais dis toi que le véritable échec serait de continuer à vivre dans cette situation qui te rends tellement malheureuse et qui aura le dessus sur toi un jour ou l'autre.

Prends soin de toi, tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est bon pour toi et tu n'as pas à te justifier. Personne ne peut mettre quelqu'un en cage, dis toi cela.

Bonne chance

Re: Quand on ne sait plus rien

#2 Posté le par mmoi

Toute une situation,

Tu sembles isolée et malheureuse de l'être, je te t'en blame pas c est tout à fait normal dans la situation dans laquelle tu te retrouves. Tu dois agir c'est certain et ce avec ou sans ton mari, s'il veut ton bonheur il te suivra sinon laisse faire même si c est difficile de rompre cette engagement que tu as prise envers lui comme envers toi d'ailleurs. C'est souffrant de se rendre compte qu on a fait des choix qui ne nous conviennent pas, on a souvent l'impression de vivre un échec dans ces circonstances mais dis toi que le véritable échec serait de continuer à vivre dans cette situation qui te rends tellement malheureuse et qui aura le dessus sur toi un jour ou l'autre.

Prends soin de toi, tu es la meilleure personne pour savoir ce qui est bon pour toi et tu n'as pas à te justifier. Personne ne peut mettre quelqu'un en cage, dis toi cela.

Bonne chance

Message #1

#1 Posté le par haska

Bonjour Caki,
ÉCOUTE TON COEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé je ne connait pas ton mair mais comment tu me le décrit et comment tu décrit tes sentiments, il a l'air d'un beau manipulatuer!
Fait attention et vas t'en si tu le souhaite vraiment au fons de toi.

Ne le fais par pour l'ami que tu as rencontrer mais fait le pour toi!

J'ai déja écrit un témoignage sous le titre de Comment accepter l'amour!
et je crois que tu devrais faire attention a toi car en plus il utilise ton gout d'avoir des enfants pour te forcer a rester avec lui!

Moi je te dit que tu devrai le quitter pour etre plus heureuse avec toi meme plutôt que malheureuse comme tu semble le dire avec lui!

Bonne chance et dit toi qu'il y a beaucoup de personne qui vivent des situations pareille comme la tienne!

Bonne chance!

Haska