paxil et effexor

Publié le

Premier message

paxil et effexor

#0 Posté le par coluche6

j'aimerais savoir la différence entre les 2..

merci coluche

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par titejin
Salut à tous,
pour ma part, j'ai essayé ces 2 anti-dépresseurs. J'ai commencé avec l'Effexor qui devait beaucoup m'aider. Après en avoir pris une dose maximum (pour poids, il paraît), il n'y a pas vraiment eu d'effets bénéfiques. Mon psychiâtre (car j'ai dû être hospitalisée quelques mois,j'étais vraiment au fond) m'a alors prescrit du Paxil. J'ai une personnalité obsessive et il paraît que certains anti-dépresseurs sont plus efficaces que d'autres dans ce cas. Nous avons obtenu des bons résultats, je remontais la pente. Mais ça n'a pas suffit.On m'a ajouter du Wellbutrin. Je ne suis pas au beau fixe encore mais il y a une grande amélioration. La psychothérapie m'aide énormément.
Bref, il y a de quoi en perdre son latin!
Selon mon expérience et celles d'autres personnes, il faut parfois faire des essais-erreurs.
Bonne chance!

Message #6

#6 Posté le par twingo

Sérotonine et noradrénaline font parti de neurotransmetteurs, il y en a beaucoup. Un neurotransmetteur est une substance chimique, fabriquée par l’organisme et permettant aux cellules nerveuses (neurones) de transmettre l’influx nerveux (message), entre elles ou entre un neurone et une autre variété de cellules de l’organisme (muscles, glandes).
Les antidépresseurs influencent ce fonctionnement et peuvent améliorer l’état du patient, mais aussi être inefficace ou avoir plus d’effets secondaires qu’apporter de l’aide.
Je pense qu’il ne faut pas prendre des antidépresseurs sans faire une psychothérapie. Une psychothérapie qui marche, influence aussi les neurotransmetteurs, sans effets secondaires.

twingo

paxil ou effexor ???

#5 Posté le par grenouille1968
oufff c,est des explication compliquer et quesce que sa veut dire en français sa

Message #4

#4 Posté le par twingo

Paxil est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine et
Effexor un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline

twingo

Message #3

#3 Posté le par mary31

Bonjour à tous,

moi g pris effexor pendant quelques temps et cela na fait qu'empirer mon état. Je ne mangeais plus, gt devenue maigre, je ne dormais plus, n'avais envie de rien...Pour ma part cela ne ma pas aidé.Par contre je prend de l'avlocardyl (bétabloquant) et cela marche très bien. Ce n'est pas un anti-depresseur, mais un bétabloquant. Il me calme, je suis moins stréssée et surtout n'est plus de palpitations.
Voilà ...
Bon courage à tous

BIZ
Mary

Paxil et effexor

#2 Posté le par jackie_121
Salut, Coluche . Je prends Effexor depuis plusieurs années et l'effet secondaire le plus important, en ce qui me concerne est l'absence de Libido et d'autres problèmes liés a la sexualité . Si pour toi la sexualitr est importante, tu es mieux d'en parler a ton medecin et de te faire prescrire un autre AD. Paxil aurait probablement les mêmes effets secd. en ce qui concerne la sexualité. Incidemment, je suis du sexe masculin :D :D

effexor et paxil

#1 Posté le par amazone36
Je ne sais pas la différence entre les deux. Je sais que ce sont tous les deux des anti-dépresseurs. Par expérience, j'ai pris les deux sortes, j'ai dû arrêter le paxil car il me donnait des palpitations cardiaques et des sueurs. Je prends maintenant de l'effexor qui ne me donne aucun effet secondaire. Alors bonne chance.
Amazone