Lutter contre la jalousie.

Publié le

Premier message

Lutter contre la jalousie.

#0 Posté le par half

Bonjour tous le mondes,

Voilà, sa fait maintenant 5 moi que je me suis séparé de ma copine, mais je n’arrive pas à l’oublier à cause de ma jalousie envers elle.
Cela me torture l’esprit de la savoir qu’elle est avec un autre garçon que moi.
Si seulement je ne serais pas jaloux, il y a long temps que je l’aurais oublier.

Que puis-je faire pour lutter contre la jalousie ?

Aidée moi svp, sa me rend parano.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par chtitbelier

Bonjour,
je ne vois pas quels conseils te donner, je ne vis pas ta situation. Je me pose seulement une question : C'est à cause de cette jalousie (entre autres p-ê) que vous vous êtes séparés ?
Une seule chose, si elle a un copain maintenant, ne reviens pas à la charge. Un ex de son conjoint qui revient, y'a rien de pire, je le dis parce que je le vis. C'est triste à dire mais y'a que le temps que peut te faire passer à autre chose, mais c'est déjà dur d'avoir à vivre la jalousie excessive de la personne avec qui l'on est, mais alors la jalousie d'un ex, ça doit être encore plus dur à gérer, dans la mesure où à ce moment là, ton ex ne te doit plus rien, et n'a plus de comptes à te rendre.

Voilà, en espérant que ta situation s'arrange...

Message #3

#3 Posté le par half

Merci pour ton message qui,

Se n’est put de l’amour que j’ais envers elle, mais c’est bien ma fierté qui me joue des tours. Mais comme j’ais une énorme fierté sa me torture l’esprit.
Je fais que sa de me changer les idées, mais, mets pensées en vers elle passe par dessus tous, la jalousie revient à la charge ; c’est incontrôlable et je peut vraiment rien faire pour lutter contre la jalousie.

Si vous avez d’autre propositions hésité pas.

bye tous le mondes

Message #2

#2 Posté le par half

Merci pour ton message qui,

Se n’est put de l’amour que j’ais envers elle, mais c’est bien ma fierté qui me joue des tours. Mais comme j’ais une énorme fierté sa me torture l’esprit.
Je fais que sa de me changer les idées, mais, mets pensées en vers elle passe par dessus tous, la jalousie revient à la charge ; c’est incontrôlable et je peut vraiment rien faire pour lutter contre la jalousie.

Si vous avez d’autre propositions hésité pas.

LUTTER CONTRE LA JALOUSIE

#1 Posté le par qui
salut à toi qui n'oublie pas ton ex par jalousie,
saches tu donnes une preuve d'amour en étant jaloux mais aussi de possesivité. Tu as le choix: soit tu l'appelles et lui dit que tu l'aimes et fais tout pour la convainqure de revenir à toi, soit tu réalises que c'est juste ta fierté qui est atteinte, ca casse d'être largué je le sais, et tu tourne la page et te change les idées avec des copains en attendant de trouver mieux...refléchis á ce que tu ressents vraiment et pourquoi. Bon courage!