famille d acceuil

Publié le

Premier message

famille d acceuil

#0 Posté le par romaine
Est il possible d etre famille d acceuil lorsqu on est sur l aide social :?: .J ai 48 ans et demeure a la maison seule .J aimerais profiter de vos conseils si possible avant d aller plus loin Merci de votre temps .romaine

Messages récents

Merci Poulou et les autres

#5 Posté le par romaine
Apres ils disent qu ils manquent de familles d acceuil AH l administration.

Message #4

#4 Posté le par Poulou

Bonsoir

Deux de mes trois enfants ayant quitté la maison pour vivre leur vie d'étudiants, j'avais fait une demande pour être famille d'accueil, la maison avait de la place, et moi du temps de libre.
Mais je n'ai pas donné suite à ma demande, car les services sociaux exigeaient que je sois vaccinée contre l'hépatite B, et c'est la seule vaccination qu'il n'était pas question que je fasse, étant foncièrement contre, vu les dangers physiques qu'elle représente à mes yeux.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on me demandait cette vaccination uniquement à moi qui allais être la nourrice agréée, et pas à mon mari ou à notre fille qui pourtant, allaient vivre sous le même toit que l'enfant accueilli...

Les aberrations de l'administration.... :roll:

Poulou

famille d acceuil

#3 Posté le par romaine
Voila je recois un cheque a tout les mois parce que je ne peut pas travailler . Au moins la je pourrais etre a la maison et m occuper de quelqu un .Comment trouver vous cela etre famille d acceuil?est ce que ca fait longtemps que vous faites cela.Merci de votre reponse .

Re: famille d acceuil

#2 Posté le par oxygenereve
Est il possible d etre famille d acceuil lorsqu on est sur l aide social :?: .J ai 48 ans et demeure a la maison seule .J aimerais profiter de vos conseils si possible avant d aller plus loin Merci de votre temps .romaine

bonsoir ,

qu'entends tu par être sur l'aide social ? D'autre part, je suis famille d'accueil, et je sais qu'il faut normalement un revenu. Mais je connais des dames, seules qui ont l'agrément. Donc il faut toujours essayer. Le chemin est long. Bonne chance. Si tu as des questions n'hésites pas.
oxygene :D

re: famille d'accueil

#1 Posté le par jowelle

Bonjour,

Pour devenir famille d'accueil, il est possible de l'être en faisant une demande au centre jeunesse de votre localité ou à votre CLSC. Il n'y a pas d'exclusion en ce qui concerne le revenu familial.