Il ne faut pas se suicider...

Publié le

Premier message

Il ne faut pas se suicider...

#0 Posté le par karilou

Salut, j'ai 15 ans et depuis que je suis en cinquième année, j'ai des pensées suicidaires. Je pense souvent, dans des moments de détresse, que me suicider règlerait tous mes problèmes. Mais je sais que c'est faux. Chaque fois que je suis en état de crise où je veux me suicider, j'essaie de réfléchir, de penser à pourquoi je suis encore en vie, qu'est-ce qui me permet de continuer d'avancer.

À toutes les semaine ou presque, ma mère parle de se suicider car elle est tanné de mes frères et de mon père. J'ai 2 frères qui ont un problème de comportement assez important et ils sont très violents. Mon père n'est jamais là et met tout sur la faute à ma mère. Le pire c'est que je suis la seule à me rendre compte de ce qui va arriver si rien ne change. Et ma mère, j'y tiens énormement, c'est la seule personne qui me respecte chez moi. Alors je me dis que si jamais elle se suicide, je vais me sentir coupable de n'avoir rien fait. Et si c'est moi qui se suicide, elle va se sentir pareil comme moi. La vie de ma mère est déjà assez difficile et je ne veux pas l'empirer.

Oubliez pas qu'il y a toujours quelqu'un qui vous aime, même si cette personne ne le démontre pas toujours. Acrrochez vous à vos rêves, à ce que vous aimez. Ne penser pas que vous suicider va règler vos problèmes. C'est la pire solution. Il y a toujours quelqu'un pour vous aidez. Comme je ne pouvait pas faire confiance à personne de mon entourage, j'ai commencé à parler à une de mes profs, en essayant de vaincre ma gêne. Elle est vraiment gentille et m'écoute quand elle voit que je ne vais pas bien et cela m'aide beaucoup même si ça ne règle pas mes problèmes.

Il faut vraiment que vous vous accrochez à quelque chose pour continuer de vivre. Cela peut être n'importe quoi. Par exemple, moi je pense à un rêve simple qui est d'avoir des enfants un jour (j'adore les enfants) et je me dis que si je veux en avoir un jour, je ne dois pas me suicider. Sinon je pense à mon oiseau et mon chien que j'aime et je sais qu'ils ne sont pas là pour me juger. Ou bien je pense à ma correspondante qui m'apprécie même si elle ne m'a jamais vu et qui est une bonne amie.

J'vous juste vous dire que avant d'être rendu à se suicider, parler au moins à quelqu'un. Ensuite, écrivez sur une feuille les pour et les contre de se suicider et puis regarder juste les contre. Après, chaque fois qu'une pensée suicidaire vous vient à l'esprit, repenser aux contre et accrochez vous à ceux-ci. Dites-vous que vous vivez pour ces raisons. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais moi ça m'aide beaucoup de penser aux points positifs de la vie même ça peut être diffcile d'en trouver.

N'oubliez pas qu'il y aura toujours quelqu'un qui vous aimera pour ce que vous êtes et qu'il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour vous aider. Bonne chance et gardez espoirs qu'un jour, tout ira mieux...

Karilou

Messages récents

Merci

#3 Posté le (anonymement)

Je te remercie pour ton message. Moi ça fais 15 ans que j'ai ce problème là. De voir tout en noir quelques fois par mois.

Tu as bien fait d'écrire ça. Je vais écrire les pour et les contre la prochaine fois.

Merci d'avoir dit ce type de

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Ciorane)
Merci d'avoir dit ce type de message. Tu a encouragé au moins quelques personnes a penser avant ce commettre n'importe quel geste.

Message #1

#1 Posté le par Ciorane

Juste merci Karilou d'avoir posté, ton post fait vraiment du bien venant de la part d'une jeune fille de ton âge.

C'est sincère, merci encore, et gros bisous ma grande

Ciorane