Amertume et compassion

Publié le

Premier message

Amertume et compassion

#0 Posté le par Michoid9

En tant qu'ex-conjoint d'une personalité limite en puissance, mes propos sont parfois, je le suppose, plutôt ''direct''. S'ils ont blessé qui que ce soit, je m'en excuse sincèrement.

J'ai eu ses derniers moi tout le temps désiré, étant célibataire, de faire une profonde introspection des évenements qui se sont produit pendant mon comcubinage avec mon ex-conjointe.

Mes sentiments, mes propos ne sont pas pulsion de haine, mais plutôt de réalisation de ca condition et des effets néfaste sur sa vie et la mienne.

Amertume et tristesse bien entendu, mais aussi, ''et malgré tout'', compassion et empathie.

Après avoir beaucoup échangé avec d'autre ''victimes'' de personne atteinte du trouble, grace à leur témoignage si similaire à mon expérience, j'ai finis par atteindre une certaine paix avec les évenements passé, et aussi faire ''partiellement'' le deuil de cet Amour qui fut si prometteur.

Lire ici, le témoignage des gens atteint du trouble personalité limite contribue à ma compréhension des actes et paroles de mon ex-amie, du comment elle se sentait au quotidien.

Et je vous en remercie.

Plus de six mois de thérapie subséquant à ma très douloureuse séparation, m'ont ouvert les yeux. Les véritables raisons qui m'ont tant attirré vers mon ex-amie entre autres.

La compasion, l'empathy, pour les abandons et les échecs subits ''au fil de sa vie'' ont été la pulsion pour mon engagement et mon entêtement à poursuire cette relation qui fut si destructive à la fin.

Je souhaite de tout coeur, que toutes personnes atteinte du trouble, trouvent un jour le courage de ''véritablement'' faire face au fantômes qui les habitent et de les vaincres.

Michel, St-jean. Qc.