Trucs pour ne pas sombrer

Publié le

Premier message

Trucs pour ne pas sombrer

#0 Posté le par Vassilissa

Salut!

Je suis une personne du genre hypersensible qui a vécu un assez grand nombre de facteurs de stress ces dernières années. Il me semble que les chemins que j'ai choisis m'amènent vers des situations compliquées et instables qui me demande beaucoup d'énergie psyshiques. Je suis présentement en train de finir un bacc multidiciplinaire et je veux entrer à la maîtrise l'automne prochain. Pour ce faire, je dois terminer au moins 2 cours cet été, mais je me rends compte que je suis fatiguée.

Le matin, je n'ai jamais envie de me lever, je me sens étourdie, la tête lourde, même si j'ai dormi 10-11 heures. Je me réveille généralement vers 10heures du matin sauf si je met un cadran. Que je me réveille avec cadran ou pas, ça me prends au moins une demie heure à sortir du lit et je ne me sens jamais de très bonne humeure. :( Je n'ai pas beaucoup de motivation pour mes cours, mais je ne veux pas les abandonner parce que j'en ai marre de remettre l'aboutissement de mon cheminement socio-professionnel à plus tard.

Exectper le fait que je ressens un certain vague à l'âme, je demeure tout de même a peu près fonctionnelle, je n'ai pas d'idées suicidaires et j'ai du soutiens d'amis compréhensifs que j'aime beaucoup et j'ai dernièrement commencé un psychothérapie. Donc, les choses ne sont pas du tout catastrophiques. Je vous écris cependant pour vous demander des trucs. Y en a-t-ils, parmis-vous qui vivent ou qui ont vécu ce genre de situation et qui on trouvé des moyens de remonter la pente tout en restant fonctionnels?

Vassilissa

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par TomaTe
Hé, je vient de déchifrer le tlt... Est-ce que tu sais pourquoi tu perds le goût d'aller à tes cours au bout d'un certain temps?

non

Message #5

#5 Posté le par Vassilissa
Hé, je vient de déchifrer le tlt... Est-ce que tu sais pourquoi tu perds le goût d'aller à tes cours au bout d'un certain temps?

Message #4

#4 Posté le par Vassilissa

Quand j'étais au CEGEP, je n'étais pas particulièrement assidue. Au début de mes études universitaires non plus. J'étais préoccupée par autre choses. Et ce que je voulais de la vie, ce n'était pas très précis.

Aujourd'hui, ça va mieux. :) J'ai appris hier que j'étais acceptée à la maîtrise.

Est-ce que ça fait plusieurs session que tu vis un peu la même chose?

Message #3

#3 Posté le par TomaTe
Oui... au Cégep en gestion de commerce... la plus part de mes cours m'intéresse et sont intéressant... mais apres 2 mois je ne vais presque plus au cégep et je finit par passer ma session par la peau des fesses... ca fait tlt ca!

Message #2

#2 Posté le par Vassilissa

Hum, ma différence se situe peut-être sur d'autres angles. Par exemple, je ne suis pas très compétitive, du moins, de façon consciente. Mais, à vrai dire, si j'ai des moins bonnes notes que les autres, ça m'embête aussi. Minimum 10 points au dessu de la moyenne, sinon, je m'indigne!

Mais, il faut dire qu'il ya des causes sociales à la compétitivité. Nous vivons dans un monde où tous se comparent les uns aux autres, où l'on classe les gagnants et les perdants. Et les perdants sont mis à part. Ils deviennent indésirables.

Rationnellement, tout ça me semble ridicule, mais devant les échecs du passé, je me sens perdante, donc, indésirable. Quand je croise des anciens camarades de projets, c'est comme si je me sentais toujours fautive. Comme si le fait d'avoir abandonné devait être expliqué rationnellement.

Pour ce qui est des cours, de mon côté, j'y vais sans passion, mais j'y vais quand même. Tu es au CEGEP? Dans quel programme? Est-ce qu'en général, tes cours t'intéressent?

Vassilissa

Message #1

#1 Posté le par TomaTe

Tes pas si différente de moi finalement...

Concernant le sommeil, et l'école, on est pareille.

J'ai un bon 2 mois bien intense et par la suite je suis 2 mois down incapable d'aller a l'école régulierement. Cette semaine chu aller 1 journée sur 4 a l'école. Quand chu pas motivé j'voit pas l'interet d'aller a l'école, chu pas capable.

Faut dire qu'a la premiere note ordinaire je me mets a capoter et je décourage facilement.