Harcelement voisinage

Publié le

Premier message

Harcelement voisinage

#0 Posté le par sofyso
Depuis 2 ans maintenant, ma voisine du dessous, fait régulièrement venir la gardienne, pour me demander de cesser quelquechose relatif au bruit.
Nous vivons au dessus de 2 croisements, dans une rue bruyante.
Ses plaintes quant au bruit ont été : mes fenêtres qui s'entrechoquent quant elles sont entrebaillée, bruit léger mais réguliers, je me suis excusée et est réglée le problème. Du coup, il s'est agit des meubles déplacés, ce qui ne m'arrive pas souvent et ils ont des patins; j'ai arrondis les angles. Ensuite quand un ami est venu, et qu'l a malencontreusement fait tombé le canapé lit en voulant le déplier, je me suis fait de nouveau interpellé par la gardienne, et là j'ai cessé d'être conciliante.
Nous vivons dans un immeuble bruyant, je suis moi aussi au fait des activités de mes voisins du dessus, déplacement, toilettes, tv, tout. Rien d'excessif de leur part; ils vivent. Je fais encore moins de bruits qu'eux, puisque je ne cesse de marcher sur la pointe des pieds, de faire attention à tous mes mouvements; mais depuis à chaque fois qu'un bruit est un peu plus marqué j'ai droit à la gardienne, dimanche matin compris.
Cela n'arrive pas souvent puisque je n'habite presque plus ici, mais dès que j'y réside 2 semaines... pouf....
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois faire... vivre normalement et donc rajouter de l'huile sur le feu. Je peux aussi déménager, mais je suis propriétaire et les mêmes problèmes se produiront, comme ils se produisent; sans doute même en pire, comme je vis seule et que j'évite de recevoir; en outre je n'ai pas d'enfants.
Le truc c'est que quand je lui fais remarquer que ses plaintes sont excessives, alors elle dit que ce n'est pas la première fois.
Bon, bon, que faire?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Cyb

Tu n'as pas à accepter ce harcelement, tu le dit doit même c'est trop. Il doit y avoir un comité dans cet édifice, qui règle certains problèmes. Fais-en part. Et dit à ta voisine qu'il n'est pas nécessaire de venir à chaque fois qu'un événement ponctuel se produit, que tu es tout à fait consciente que laisser tomber une partie de canapé a pu la déranger, mais que les accidents ça arrive. Que si quelque chose hors de l'ordinaire arrive elle peut venir, mais que pendant les heures normales, tu as le droit de profiter de ton logement autant qu'elle le fait avec le sien...

Si ça deviens intolérable, moi je ne répondrais plus à la porte, car c'est clairement de l'abus.