BELLE MAMAN

Publié le

Premier message

BELLE MAMAN

#0 Posté le par maripit

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un problème
Voila...mon amie est en couple avec un homme que sa mère n'aime pas!! Je dirais même qu'elle le déteste.
Cela devient très problématique! Surtout lors des occasions spéciales.
.Comment lui dire de laisser tomber son orgueil???

Je vous remercie de bien vouloir m'aider!!!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Bonjour mariepit,

Fait que cette journée soit magnifique aux yeux de ta cousine et pour sa mère tant pis. Elle devra vivre pleinement sa vie avec ce nouvel enfant qui naîtra et son conjoint. De toute façon, a-t-elle vraiment besoin d'une mère qui voudrait prendre l'éducation en main et faire continuellement des reproches sur l'habillement de l'enfant, sur ses bonnes manières, sur ses caprices ou non ...

À la lumière de ce que je comprends de ta tante, celle-ci voudrait sûrement tout régenté, alors ta cousine ne peut que bénéficier pour l'enfant et son couple de sa non présence.

Amusez-vous et vivez pleinement cette journée et celle qui suivront à la suite de la naissance. :-)

Message #2

#2 Posté le par maripit

Voila,

Merci Claire42 pour ta réponse!!

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Bonjour maripit,

Quand je me suis mariée, mes parents étaient en guerre, car séparé depuis à peine 5 mois. Ma mère a pris la décision de ne pas venir au mariage pour éviter les confrontations et finalement elle le voulait bien, mais ne voulait partagé la table d'honneur. Car, disait-elle mon père ferait la geule.

J'ai règlé ça en lui disant, c'est ma journée et si pour moi vous êtes incapable de faire semblant de vous entendre, il n'y aura pas de problème car ni l'un ni l'autre n'y sera et j'ai fait exactement le même message à mon père. Non seulement, ils ont bien réussi, mais ils ont repris ensemble pour qq mois.

Je dirais un peu dans le même sens à ta tante. Du genre, ma cousine est enceinte, je veux lui faire un beau shower mais si tu es pour y venir que pour lui faire des reproches, je préfère qu'elle se souvienne de cette journée mémorablement donc si tu ne peux faire en sorte qu'elle soit fière que tu y sois, je préfère que tu n'y sois pas.

Cette journée est pour ta cousine et non pour ta tante, si celle-ci accepte tes conditions, tu devras être ferme et lui mentionner que si elle devient désagréable, tu devras lui remettre son manteau et lui signifier son départ. J'ai avisé aussi ma belle-mère qui était alcoolique que je la sortirais moi-même en robe de mariée si elle était désagréable. Elle n'a pas osé boire. Finalement, j'ai eu une belle fête.