Je suis dans la m...

Publié le

Premier message

Je suis dans la m...

#0 Posté le par phacytos

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiqué "personnalité borderline" lors d'une expertise mentale. D'autres psychiatres confirment ce type de personnalité et lorsque je lis les critères du dms concernant ce trouble, je m'y reconnais parfaitement.

Le gros problème est que j'ai commis un délit d'où l'intérêt de l'expertise. Mais ce psychiatre-expert va très loin dans ses conclusions puisqu'il exprime que je suis dans un état grave de déséquilibre mental, incapable de mes actes. Bref, un certain danger social. (Il ajoute aussi des traits shyzotypiques et paranoïaques). En attendant une contre-expertise, le tribunal requiert l'internement sachant que je ne vais pas très bien, que je fiche en l'air toutes les thérapies et que l'on refuse mes demandes d'hospitalisations (pas d'utilité à rester enfermé même sur une courte durée, selon les médecins consultés). Personnellement, je trouve que ce tribunal y va un peu fort et que leur position est contradictoire par rapport aux décisions d'autres médecins que l'expert-psychiatre.

Bref, ce que je considère aller très mal chez moi, c'est que je ne travaille plus, je ne sais plus dans quelles activités m'épanouir. Je ne sais plus ce qui peut me motiver, ce qui peut susciter un élan pour relancer la machine car en ce moment je tourne en rond, je suis complètement bloquée.

Est-ce que vous auriez connaissance d'activités (sportives, culturelles, ...) qui conviennent mieux à une personnalité borderline pour l'aider à se soigner et surtout à 'faire avec" pour l'instant. De même, est-ce qu'il existerait un environnement professionnel capable de supporter mes impulsivités?

D'avance, merci pour vos réponses.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par diotime

Salut phacytos,

Bonne question, celle d'une activité, cela nous rammène à une autre bonne question, comment transformer l'inconstance en constance?
Vois-tu, lors de périodes de vide, moi je ne peux RIEN faire, (et ce "rien" me fait mal, je me sens sans vie car je me compare aux autres qui n'ont de cesse de raconter leurs vies pleinement remplies!)... lorsque je vais un peu mieux, je varie les activités, écrire, peindre, danser, me déguiser, marcher, jouer de la musique, mais hélàs je ne suis pas cabable de m'investir pleinement dans une de ses actions...
Cela me fait penser à une blague de Reiser: " j'ai essayé le streching, le bowling, le dancing mais je m'emmerding toujours autant :D "

Message #2

#2 Posté le par Wizhga

Bonjour a vous,

Tu peux peut-etre essayé l'ecriture comme passe temps, ca permet de sortir les emotions et c une belle activité. Beaucoup de personne ayant un trouble limite le pratique.

Bonne chance a vous deux, prenez soin de vous!:)

Wiz

Moi-même bordeline.

#1 Posté le par sweeetlady

Salut, je suis une jeune femme dans vingtaine et je suis moi aussi diagnostiqué bordeline et alcoolique abstinente heureusement car je prends des medicaments tous les jours. Deux sortes d'anti-dépresseur ainsi qu'un anti-psychotique. J'ai été hospitalisé en juin 2006 pendant 2 semaines et demi et ça m'a fait du bien car je voulais décrocher de tout. J'ai fait plusieurs tentatives de suicides (actes parasuicidaire)*

Parasuicidaire: mauvaise façon de vouloir s'exprimer, de chercher de l'aide, de l'écoute...