Je vis des moments difficiles..

Publié le

Premier message

Je vis des moments difficiles..

#0 Posté le par jiji40

Bonjour,je suis une femme dans la quarantaine et je suis alcoolique.J'ai décider d'arreter de boire car je sais que ca me détruit et me déprime.Je fais souffrir des gens que j'aime ..pas intentionellement bien sur mais quand même.
Je viens de perdre l'homme que j'aimais a cause de ca,il dit m'aimer encore mais que il ne peut pas vivre ca..je le comprend j'ai pas toujours été gentille avec lui,en boisson.Il m'a souvent dit de me prendre en main..que j'étais une personne merveilleuse avec plein de qualités,mais je n'ai pas pris au sérieux ses paroles,ma dépendance a tout gacher.Je me retiens de ne pas lui telephoner ou de lui écrire,il connait mes sentiments mais je vais laisser la vie faire son chemin.Je m'en veux terriblement.Malgré tout je ne veux plus prendre une goutte,je veux me prendre en main et j'ai commencer des démarches.
Je ne travaille pas,j'habite un petit village et je suis seule la plupart du temps.Je vis une peine d'amour et je cesse de boire ..pas facile tout ca.J'ai pris contact avec les AA(ce que j'aurais du faire avant) et je veux m'en sortir.Si vous avez des trucs ou si des personnes ont vécus ce genre de situation merci de me les faires partager.

signé:
Une femme dévastée

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par thecamomille

bonjour jijil,

Je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles et de savoir que, tu résistes
Je sais que les débuts ne sont pas faciles et que les chagrins d'amour font très mal.
Dis toi une chose, quand tu seras abstinente de puis un petit temps, tu ne verras plus les gens de la même façon et tu n'auras, je pense, sur cet homme plus tout à fait le même regard. Tu vas changer et tu rencontreras d'autres personnes en accord avec la nouvelle femme formidable que tu seras. Il faut laisser le temps au temps...

Le plus important, je crois, c'est ta fille qui t'attent. On dit toujours, chez les AA, qu'il faut arrêter de boire pour soi. Je suis d'accord avec cela, mais ta fille doit être ton moteur.

Mon père était alcoolique, qu'est ce que j'ai pu passer comme temps à l'attendre. A 54 ans je sens encore cet angoisse qui me rongeait à cet époque. Je pense, non je suis sure, que les Enfants d'alcoolique n'arrivent jamais à fermer cette blessure. Il y a des manques que l'on ne comble pas.

Personnellement, au début, je me suis surtout acharnée à remplir le vide, et le temps que je passais à boire. Je partais faire des ballades ou faire du shopping, puis je prenais un café à une terrasse en m'amusant à observer les gens qui buvaient.. de l'alcool. J' ai supprimé toutes les bouteilles d'alcool chez moi. 7 ans après, je ne joue toujours pas avec le feu, il n'y en a toujours pas. Je vis seule, avec ma fille également. Quand il y une petite fête, j'en achète, mais je le donne , je ne le garde pas. Il faut aussi apprendre à se protéger.

Petit à petit, tu verras le gout à la vie te reviendra. Emmène ta fille en ballade, tu verras dans ses yeux qu'elle aura remarqué avant que tu ne saches que tu as déjà changé.

Je te souhaite un bon week end et à ta fille aussi. Je te mets un message privé avec mon adresse msn et nous nous pourrons en discuter sur le tchat.

à bientot et courage

Message #2

#2 Posté le par jiji40

Bonjour chère thecamomille,

Comme c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'écrire,ton message m'a touchée et fais du bien(surtout la derniere phrase).Je n'ai pas retouchée a l'alcool et ce malgré le fais que je vis ma déception amoureuse,je veux vivre mes émotions a froid...je crois que cet homme m'a rendu un service dans le fond.
Je l'ai rencontré hier autour d'un café,il m'a déja remplacé pour une autre..j'ai mal mais au fond de moi je me dis que si l'amour avait été présent les choses auraient été différentes(aurait-il du m'accepter comme j'étais?) je sais pas ,c'est peut-être moi qui est dans le champ mais j'aime bien y croire pour l'instant.
C'est difficile a vivre mais comme une sorte de soulagement en même temps.Avant de m'engager dans cette relation il y a 1ans et 3 mois je n'étais pas prête,peut-être le fait d'avoir été flusher qui me fais mal,c'est la premiere fois.............j'espère ne pas être trop confuse je suis très émotive en ce moment.Quoi qu'il en soit j'ai décidé de me prendre en main,de régler mes problèmes..j'ai assez souffert.

Votre message me donne espoir et si vous le voulez bien nous pourrions echanger par e-mail ou msn.Le besoin est d'être entourée de gens comme vous.

En attendant j'ai une adorable fille qui m'attend,qui m'aime et que j'aime plus que tout.

Au plaisir
xxx

Message #1

#1 Posté le par thecamomille

Chère jiji,

Laisser moi vous dire que vous avez pris la bonne décision et que vous avez choisi le meilleur outil les AA.
C'est avec eux, que moi aussi, j'ai arrêté de boire il y a 7 ans. L'abstinence est une chose merveilleuse, quand a connu l'enfer.
Ils vont vous aider et surtout vous comprendre. Avec eux, vous ne serez jamais jugée.
Surtout, allez régulièrement aux réunions, c'est la cléf de la réussite. Dans un premier temps, laissez vous porter et puis après vous allez changer. Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous, qui ne pouvions passer une heure sans boire, sans chercher à boire, sans combiner, tricher, mentir pour boire et bien, après quelque temps, nous ne pensons même plus à l'alcool.
Vous allez aussi, là, apprendre à vivre autrement et à penser autrement, les aa c'est une merveilleuse école de vie.
Vous allez vous transformer petit à petit et redevenir cette femme merveilleuse.. qui plaisait tant à votre compagnon.
J' ai rencontré beaucoup de AA et si nous sommes tous très différents, il y a toujours quelques points communs.
Une certaine sensibilité, fragilité, des choses qui font que souvent ce sont des gens très "riches".
Pourquoi ne pas écrire à votre compagnon et lui parler de votre décision, d'essayer de garder le conact. Il verra très vite s'opérer des transformations. Ne pas renouer tout de suite mais ne pas arracher la page non plus... Enfin, ce n''est qu'une suggestion, le plus important maintenant c'est votre abstinence...
Je vous souhaite du courage, dans un premier temps cela peut paraître dur mais ce qui est à la fin en vaut vraiment la peine, vous pouvez en être sure.
Je reste à votre disposition, pour toutes les questions que vous pourriez vous posez ou si parfois le découragement devait vous envahir.
bises