Ce que j'ai peut il être un trouble de la personnalité

Publié le

Premier message

Ce que j'ai peut il être un trouble de la personnalité

#0 Posté le par Rakusu

Bonjour, je sais que beaucoup de ceux qui sont inscrits ne sont aps médecins, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Voila, a partie de 8ans, j'ai connu les 2 pires choses de mla vie:
-j'ai été violé a répétition pendant 4 ans
-j'ai été mise en échac scolaire
Donc je me suis repliée sur moi même, j'était somnambule.
Comme je n'(avais aps d'amis je me suis crée une espèce d'amie imaginaire de laquelle je ne peut plus me débarrasser.

il m'est arrivé récement de la voirn que cela soitr dans ma tête ou "en vrai" (je l'ai vu dans le reflet d'une voiture).
De plus il m'arrive d'entendre des sons ou des voix que je suis seule a entendre (genre une petite fille qui chante alors que je suis seule chez moi).
Il m'arrive aussi de voir dans une glace une lumière blanchâtre laquelle me glace de peur a tel point que j'ai du mettre un drap sur la glace en question.

Etant agoraphobe, j'ai souvent des crises de tremblement et perfois il m'arrive de ne plus être moi-même. je veux dire par là que je ne controle plus mon corps, c'est elle qui le fait pour moi.
La plupart qu temps je ne sais pas ce qui c'est passé et parfois je découvre stupéfaite l'ampleur des dégats (lorsqu'elle prend mon corps pour me tuer parêxemple puisque c'est son but).

Voila, je crolis avoir fait le tour,
S'il vous plait, est-ce que vous pensez que c'est un trouble de la personnalité.
Je uis suivie par une psychiatre qui me dis, un coup j'ai le bases de la skizophrénie, une autre fois que ce sont des angoisses...
Donc je sais plus trop où j'en suis et au final je sais aps du tout ce que j'ai
<_<

Merci d'avance

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Rakusu
Merci Izaza,
Même si je ne sais pâs ce que j'ai, ce que tu me dis me donne envie d'aller mieux alors que c'et pas toujours évident ^^

Ce n'est pas le plus important !

#3 Posté le par Izaza

Salut Rakusu,

Si tu es deja sur la voie d'une prise en charge, alors c'est le mieux que tu aies pu faire !
Compte tenu de ton passe et de tes symptomes, ca risque de ne pas etre simple, ni bref, mais gardes espoir.

Le fait que tu souffres d'une maladie particuliere ou d'un trouble de la personalite n'est pas le plus important. Tu dois d'abord apprendre a comprendre comment tu as "digere" toutes ces choses pour en arriver la, puis comment faire pour avoir de nouveaux reflexes de vie (ou de survie).
Je peux comprendre que le fait de vouloir savoir t'angoisse, j'ai vecu la meme chose, car je suis suivie depuis plus de 4 ans (pour une histoire qui n'a pas grand chose a voir avec la tienne). Et la periode ou j'ai compris que ma psy me classait parmi les "pathologiques" alors que moi je me croyais "normale" a ete difficile. Bcp de recherches, pas simples, de fausses routes, pour enfin comprendre que le "comment du pathologique" n'etait pas le plus important. Mais que le plus important etait de "deterrer" les elements servant a avancer, a expliquer ce qui pouvait l'etre, apprendre a fonctionner differemment. Faire doucement tomber l'angoisse (qui se canalise de tout plein de manieres differentes) pour ne plus faire partie des "pathologiques". Car une maladie mentale, ce n'est pas comme la grippe, on ne sait pas trop si c'est la ou pas...

Je pense que si ta psy te laisse dans un flou relatif, c'est qu'il y a des raisons, et que tu les comprendras au fur et a mesure de ton avancement. Sois patiente, et dis-toi que ca vaut la chandelle.

Bon courage, et n'hesites pas a m'ecrire si tu en as envie.

Izaza

Message #2

#2 Posté le par Rakusu
Merci Cyb, ce que tu me dis m'aide à cerner un peut mieux mon problème ^^

Message #1

#1 Posté le par Cyb
non je ne crois pas que ce soit le trouble de la personnalité, c'est vrai que les voix et la peur reflète la schizofrénie, mais c'est ta ps l'experte. si elle ne réussi pas à te dire, demande un deuxième avis....