Perdu et désorienté

Publié le

Premier message

Perdu et désorienté

#0 Posté le par Dartagnan

Bonjour à tous...

Je me pose beaucoup de questions sur moi-même et je ne sais plus du tout ou j'en suis... Par quoi commencer... Voila des années que je remets constamment ma vie en jeu, je veux puis ne veux plus, mille projets en un jour puis plus rien pendant des mois.... Je me disperse constamment... Il y a 4 ans, je vivais avec quelqu'un depuis plusieurs années et en quelques jours j'ai tout foutu en l'air... Amis, boulot, convictions, religion... Tout a changé... Depuis, j'ai fait pas mal d'introspection sur moi-même pour comprendre, ou plutot assumer cette erreur, j'ai enchainé boulot sur boulot, aucun, ne m'a réellement satisfait et j'ai toujours tout quitté.... Aujourd'hui encore, je continue à tout bouleverser constamment... Et puis voila que mon amour d'antan refais surface... J'y ai vu une chance de réparer mes erreurs et de repartir à zéro avec elle... Mais ne suis-je pas encore à tout remettre en question ? Vais-je à nouveau la faire souffrir ? Vais-je encore tout quitter ? Je me demande si je n'ai pas un trouble de la personnalité... Bipolaire ou je ne sais quoi... Je ne sais plus quoi faire, je change d'humeur constamment, mal puis joyeux d'une heure à l'autre....Je n'en peux plus, je veux enfin me trouver et être maitre de ma vie...Est-ce possible ou utopique ? Si vous avez des éléments de réponse, je vous en remercie d'avance.... A très vite j'espère. Bises à tous

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par emieve

Bonjour Dartagnan,

Ton témoignage m'interesse vivement. Mon mari te ressemble sur certains points. Très instable au niveau travail, Dès qu'il était déçu ou qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, il demissionné, donc au moins 40 ou 45 entreprises différentes. Puis crétion d'une société qui coule, pour cause de maladie, hernie discale, puis c'est reparti, un boulot en suisse qui ne dure que 3 mois car depression puis interim puis recreation de sté depuis 3,5 ans avec des projets faramineux, des dépenses démesurées.

Pensais tu que les autres, amis, famille te jugaient, te regarder de la tête aux pieds ? Est ce qu'ils avaient peur de toi ? ils ne disent pas ce qu'ils pensent rééllement ?

est ce que tu cassais violment des objets ?

je pense que si tu as pris conscience de ton état et que tu l'accepte, si tu es suivi, alors vas y et fonce ressaye avec ton amour d'antan, car tu ne peux pas savoir comme la séparation est douleureuse. et l'incompréhension est terrible, parles lui expliques ton état et que tu es prêt à faire un pacte avec elle.

Courage et merci pour ta réponse

emieve

Message #9

#9 Posté le par Dartagnan
Merci Majamoon... Grace à tous ces témoignages, l'avenir me semble moins terne et confus... Et la demoiselle, effectivement, c'est une chance rare et j'ai bien l'intention de ne pas la laisser filer, le destin fini toujours par nous rattraper... L'amour peut tout parait-il....même l'impossible et j'ai bien envie d'y croire... Courage à tous

Message #8

#8 Posté le par majamoon
certes tomate....mais c'est un bon début non?...suis allé voir le médecin...il m'a prescrit du dépamide et j'ai pris un premier rendez-vous chez une psy... il faudra du temps...beaucoup de temps sans doute...

Je vais etre tres clair avec ma psy tantot... les pillules c'est zéro, tu m'en prescris et je trouve un nouveau psy.

De toute facon, j'ai choisie mon psy minutieusement, aucune chance qu'elle me prescrive quoi que ce soit.

Tu es bipolaire?
Non, je me demande parce que un bipolaire ne peut absolument pas se passer de traitement. :evil: .
:!: L'absence de traitement peut avoir des consequences dramatiques. Pour ma part, ben j'ai bien failli mourrir. :? On peut également finir par tuer quelqu'un... Disons que tu pourrais, oui, à la limite te passer de thymorégulateurs si tes phases sont de petite amplitude ou que tu te trouves dans une phase normothymique, mais c'est prendre des risques énormes. Je ne te dis pas ça par simple expérience personnelle, mais parce que je dialogue avec beaucoup de bipolaires et j'essaie de me documenter, les conclusions sont toujours formelles:

:!: non, un bipolaire ne peut absolument pas se passer de thymorégulateurs.

Re: merci de votre soutien et témoignages

#7 Posté le par majamoon
Merci pour votre soutien...Vos témoignages m'encouragent à en parler avec un médecin, et faire ce qu'il faut pour continuer à aller vers demain... Les questions que je me pose restent....il me faut trouver ce courage de me battre contre... Est-il possible de trouver sa place en société avec ce trouble là ??? Heureusement, la demoiselle est la, toujours la....merci la vie malgré tout.... Bon courage à tous, et je vous tiens au courant...

Alors, tout d'abord, oui, consulte un médecin. Dans ce que tu dis je retrouve des signes qui font penser que tu peux être bipolaire.

Le courage pour se battre contre, il vient naturellement. Quand tu as souffert de tous les diables et que tu ne veux plus revivre ça, tu n'as plus d'autre choix que de te battre.

OUI, absolument OUI, il est possible de trouver sa place dans cette société quand on est bipolaire! C'est parfois un chemin long et difficile, le tout est d'accepter sa maladie et de faire en sorte de la maîtriser au jour le jour. Les règles de base sont: suivre son traitement, consulter régulièrement sont psychiatre, observer une bonne hygiène de vie, se documenter et s'informer. On rajoute souvent une psychanalyse ou une psychothérapie.

Une fois le diagnostic posé, le tout est de comprendre et d'accepter. C'est sans doute le plus dur. On passe tous par des phases de déni ou de rejet, on finit par faire des bêtises parce que l'on croit qu'on a plus besoin de traitement, et c'est la dégringolade.

En ce qui concerne la demoiselle, ils sont rares, mais certain(e)s arrivent à nous supporter, et même plus, nous aimer profondémment. C'est un cadeau de la vie que tout le monde n'a pas. ;-)

Message #6

#6 Posté le par TomaTe
certes tomate....mais c'est un bon début non?...suis allé voir le médecin...il m'a prescrit du dépamide et j'ai pris un premier rendez-vous chez une psy... il faudra du temps...beaucoup de temps sans doute...

Je vais etre tres clair avec ma psy tantot... les pillules c'est zéro, tu m'en prescris et je trouve un nouveau psy.

De toute facon, j'ai choisie mon psy minutieusement, aucune chance qu'elle me prescrive quoi que ce soit.

Message #5

#5 Posté le par Dartagnan
certes tomate....mais c'est un bon début non?...suis allé voir le médecin...il m'a prescrit du dépamide et j'ai pris un premier rendez-vous chez une psy... il faudra du temps...beaucoup de temps sans doute...

Re: merci de votre soutien et témoignages

#4 Posté le par TomaTe
Merci pour votre soutien...Vos témoignages m'encouragent à en parler avec un médecin, et faire ce qu'il faut pour continuer à aller vers demain... Les questions que je me pose restent....il me faut trouver ce courage de me battre contre... Est-il possible de trouver sa place en société avec ce trouble là ??? Heureusement, la demoiselle est la, toujours la....merci la vie malgré tout.... Bon courage à tous, et je vous tiens au courant...

Il ne faut pas combattre... il faut accepter sa maladie et trouver des solutions. Le combat est inutile et aggrave la situation, crois moi, j'ai passé par la. Le plus dure est de l'accepter, c'est pas en disant *ok je l'accepte* que tu peut dire que tu la enfin accepté, c'est plus complexe.

merci de votre soutien et témoignages

#3 Posté le par Dartagnan
Merci pour votre soutien...Vos témoignages m'encouragent à en parler avec un médecin, et faire ce qu'il faut pour continuer à aller vers demain... Les questions que je me pose restent....il me faut trouver ce courage de me battre contre... Est-il possible de trouver sa place en société avec ce trouble là ??? Heureusement, la demoiselle est la, toujours la....merci la vie malgré tout.... Bon courage à tous, et je vous tiens au courant...

bipolaire ou pas...consulte vite!!

#2 Posté le par Pasfun-ID
Bonjour,
je ne sais quel âge tu as...moi je suis jeune si l'on peut dire, 25 ans, et j'ai su il y a peu ce qu'est ma maladie...c'est dur de s'avouer qu'on a une faille et qu'on doit gober ses médocs quotidiennment;..Quoiqu'il en soit, si je me retourne vers le passé, quand je ne savais pas , je me dis que j'ai accompli un grand pas...le fait de savoir permet de connaitre son ennemi, et ainsi de mieux lutter, même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir...mais entourre toi d'amis compréhensifs, d'un bon psy, et je t'assure que tu auras un poids en moins en sachant...bipolaire ou pas...car cette maladie quand on ne la connait pas peut faire des ravages ds une famille, j'en payé les pots cassés, ma mère, et mon frère le sont sans l'accepter...et tout a été balayé il y a trois ans quand ma mère, en crise a pris ses clics et ses claques sans se retourner, par manque de compréhension de tous et de connaissance de la maladie...Bon courage

Message #1

#1 Posté le par Carot

Bonjour,

Il est tout a fait possible qu'il sagisse de trouple bipolaire. Il y a 3 sortes de troubles. Informe-toi davantage sur la maladie et vois si cela te correspond. Moi je suis allée voir un médecin et je lui ai demandé une référence en psychiatrie. C'est comme ca que j'ai eu ma réponse et mon diagnostique. Ca prends du courage pour le faire (assumer la réalité) mais encourage toi en te disant que c'est pour ton bien!