Ha les Ado

Publié le

Premier message

Ha les Ado

#0 Posté le par Minous
Bonjour
Je croit avoir un problême avec mon ado.Il a vraiment des problême de comportement a l'école .ça fait 4 fois qu'il se fait jeter en dehors et plus aucun professeur ne le veut plus dans ses cours (en sec.2) en plus il se sert de moi quand ça ne va pas avec son père (mon mari)et il me traite de folle . Se suis tanner de ses comportement et en plus mon mari consulte une psychoéducatrice pour ses problêmes, a lui ,et il me mais ça sur le dos . Quand il dit que les enfants sont agresif ses de ma faute parce que ses moi qui les a élevées toute seule .
Que faire aider moi SVP

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Valou

Bonjour ou bonsoir,

Ma fille qui a maintenant 19 ans 1/2, a été une adolescente très rebelle. Problème de comportement à l'école, se faire jetter dehors de l'institution scolaire, faire partie de gang, de secte, de bandes moins fréquentables, drogue, alcohol, prostitution etc.

Enfin tout y a passé. Elle m'a appris qu'elle avait compris la cause même si elle a toujours cru que j'étais la cause de tous ces embuches.

Simplement que je suis une battante et malgré que je n'ai pas poussé ces limites/attentes plus hautes qu'elle ne le pouvait, j'ai été un modèle parfait et inaccessible à ces yeux. Elle savait intérieurement qu'elle n'arriverait pas à faire se que j'ai fait et elle ne voulait que pousser mes limites pour voir quand j'abandonnerais. Malheureusement ou heureusement je n'ai jamais baissé les bras. Il m'est arrivé d'être découragé et de ne plus savoir quoi faire mais nous avons malgré tout passé à travers.

Ce qui est difficile dans tout cela, c'est qu'on croit toujours bien faire mais il ne faut jamais oublié que nos enfants sont des être à part entière et qu'ils peuvent être complètement différents de nous et même penser à l'opposé. Alors j'ai toujours fait au mieux de ma connaissance et il n'y a pas un soir ou je me suis couché et j'avais un remord de conscience d'avoir fait et ne pas fait telle ou telle chose. Les décisions que j'ai prise m'ont toujours semblées les meilleures du moment et de la situation.
Ça serait à recommencer je referrai le même parcours.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà mon expérience. Certaine fois quoi que l'on fasse nous n'aurons pas les réponses tout de suite et sans réponse il est très dur de comprendre et batir un nouveau chemin.

Bonne chance et bon courage

Valou

Message #4

#4 Posté le par omar_moutei

Je suis moi même ado et c'est pour sa que je pense pouvoir vous aider.
J'ai moi même des problémes avec mes parents et tout. Ce que je propose c'est que vous passiez plus de temps ensemble, des vacances en famille par exemple ( même si c'est pas facile parce que à cet age; nous les ados on prefere notre indépendance ) Il faut mieux vus comprendre et vous expliquez Sinon son comportement changera probablement avec l'age.

Bonne chance.

Re: Ha les Ado

#3 Posté le par pitchounanette
Bonjour
Je croit avoir un problême avec mon ado.Il a vraiment des problême de comportement a l'école .ça fait 4 fois qu'il se fait jeter en dehors et plus aucun professeur ne le veut plus dans ses cours (en sec.2) en plus il se sert de moi quand ça ne va pas avec son père (mon mari)et il me traite de folle . Se suis tanner de ses comportement et en plus mon mari consulte une psychoéducatrice pour ses problêmes, a lui ,et il me mais ça sur le dos . Quand il dit que les enfants sont agresif ses de ma faute parce que ses moi qui les a élevées toute seule .
Que faire aider moi SVP

Voila, moi je suis aussi une ados...J'ai 16 ans bientot 17. Je ne suis po du genre vraiment a faire le bazar dan les cour mai je c'est que parfois sa marive... On fai sa généralement car on sennui, on a envi de parler avec ses copain et que le cour nou interresse pas du tout. Généralement les ados sont comme sa au collège apré au lycée il ne sont plu du tout comme sa. Sa peu êre aussi que au lycée on n 'est considéré comme des adulte et on a plus dautonomie. Au collège on a parfois envi de faire le contraire des règle, de ne pas les respecter, cela fai rire donc on continu... Et que c'est malgrès vrai que c'est rigolo des fois quand les professeur cris... mai Bon...Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par pupuce076

Pas énorméments de conseils non plus... juste de vous spécifier que ce n'est assurément pas de votre faute. C'est en effet une réaction typique d'ados... j'ai moi aussi foutu la pagaille à ma manière dans ces temps la et j'ai eu la meilleure éducation qu'il soit.... essayer de prendre votre mal en patience en agissant le mieux que vous pouvez et ca va surement lui passer,

courage!

Message #1

#1 Posté le par Plume_Seraphique
L'école l'ennuie ainsi que les cours donc il met le bordel en cour et cherche un moyen de se distraire, réaction typique.
Après je ne peux pas vous conseiller plus, désolé...