Xénical

Publié le

Premier message

Xénical

#0 Posté le par Isabelledu

Bonjour

Mon médecin m'a parlé du Xénical pour m'aider à perdre du poids. Comme j'ai un bon 60 livres à perdre, cette suggetion me semble intéressante.

J'aiemerais savoir si certain de vous l'ont déjà essayé, avez-vous eu des effets secondaires, bref, le jeu en vaut-il la chandelle ???

Merci de me répondre.

Messages récents

xenical

#7 Posté le par kaya2

Bonjour,

J'ai pris du xenical....quand il et sorti on en parlait dans tous les journeaux comme solution miracle contre l'obésité.....quelle déception....j'ai toujours fait attention à ce que je mangais....mais suite à une grave déception j'ai pris 30 kg en 10 énorme en fait je me suis fait une carapace pour me protéger....arrivant bientôt à 50 ans....j'ai eu le déclic et maintenant je suis au régime sec....c'est à dire pas de féculent...en 2 mois j'ai perdu 6 kg....mais bon....dur dur psychologiquement et physiquement je me sens très fatiguée...mais bon pour revenir au xenical....c'est une vraie rigolade....je viens de suisse et une fois j'étais invitée à manger la fondue.....j'en ai mangé quelques morceaux prête à courir aux toilettes....car le xenical donne des diarrée immédiate.....et ben non.....rien ne s'est produit....par contre je fais souvent des salades de carottes....eh ben chaque fois j'avais d'horrible diarrée.....et en fin de compte au bout de 3 mois j'ai perdu 1 kg.....donc le prix et l'efficacité n'en vaut pas la chandelle.

A toute et à tous je vous souhaite bon courage...et ne perdez pas espoir

xenical

#6 Posté le par Tourbillon1958

Bonjour,

En faisant attention, et avec l'aide de xenical, j'ai perdu 15 livres en un mois.

J'ai eu des effets secondaires au début surtout, ensuite ca s'est beaucoup replacé.

Xenical ne fait pas de miracles, il empeche l'absortion de 30% des graisses seulement. C'est sur que, pour une personne qui a beaucoup a perdre c'est une aide très encourageante. Mais un régime s'impose quand meme à mon avis.

Si la personne mange aussi gras qu'avant les effets secondaires se manifestent assez violemment merci. Je vais vous dire........... ca dompte! :lol:

Alors avis aux personnes qui croient que la prise du médicament xenical sans aucun changement dans l'alimentation va les faire maigrir:

ne gaspillez pas votre argent, vous aurez trop d'effets secondaires pour la perte de poid que vous obtiendrez.

Xenical est cher, mais si votre imc (indice de masse corporelle) est suffisamment élevé, vous souffrez d'obésité morbide (dangereuse pour la santé) et votre médecin vous le prescrit et les assurances remboursent dans ce cas.

Voila, j'espère que ces informations sauront aider quelqu'un

Tourbillon 1958

Message #5

#5 Posté le par Isabelledu

Merci à vous pour vos réponses.

Je crois que je vais tout d'abord essayer de changer mon alimentation et mon style de vie avant de prendre ce médicament. De toute façon, comme je suis atteinte de la maladie de Crohn, je ne crois pas que ce soit trop bon pour moi d'essayer cela.

Merci beaucoup.

Message #4

#4 Posté le par Passionna
Moi, mon médecin 'a dit qu'avant d'essayer ces choses là, un bon programme alimentaire comme celui que je suis apporte plus de bons résultats pcq on apprend à bien manger donc à régler le porblème. J'ai perdu 44lbs depuis spetembre et j,en suis fière. C'est du travail, mais ça a moins d'effet secondaires que les médics. Bonne chance!

Message #3

#3 Posté le par Izaza

Bonsoir,

Je connais aussi bien le produit et me suis pas mal documentee avant de l'essayer. Les diarrhees huileuses dont vous parlez font partie des "classiques": les corps gras sont moins assimiles, et donc se "promenent" dans le tube digestif... Et en sortent un peu intempestivement !
J'ai connu ces effets secondaires, mais aussi d'autres. Car tous les corps gras ne sont pas nefastes. Il y a certaines vitamines qui sont a base "huileuse", par exemple. Et sous Xenical, elles sont aussi moins assimilees alors que le corps en a besoin, lui... Entre autres, certaines vitamines servent a l'equilibre psychologique (groupe B si mes souvenirs sont exacts).
J'ai donc eu peu a peu l'impression d'etre sur les nerfs, avec moins de ressources.
J'ai aussi peu a peu repense mon alimentation, en controllant plus les graisses. Fini les diarrhees intempestives... Mais le Xenical ne sert plus a rien, car il n'y a plus de graisses dans l'intestin !
Et puis le Xenical agit bien les premieres semaines, puis "tasse" un peu son effet si l'alimentation reste identique. On ne fait plus que se stabiliser.

En synthese, je me dis que le Xenical n'est pas un passage oblige. Il peut servir a donner un coup de booster, sous controle (par exemple en faisant attention aux possibles carences en vitamines). Mais le Xenical n'agit que sur les graisses du transit intestinal, soit un maillon finalement reduit du processus d'amaigrissement.
J'ai perdu du poids avec ce produit, mais je me dis que si c'etait refaire, non, je ne le referais pas. Depuis, j'ai appris qu'on peut agir sur d'autres voies. Mais comme pour bcp de choses, la reussite passe par une motivation assez forte !

Bon courage !

Izaza

Quelques infos sur le Xénical

#2 Posté le par Forums

Vous trouverez quelques infos sur le Xénical dans cet article:

Les médicaments pour faciliter la perte de poids et son maintien (É-U):
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4177

Message #1

#1 Posté le par Marika25

Salut,

Mon copain et moi avons essayé le Xénical. Outre le fait que lorsque l'on allait à la toilette, on avait des pertes huileuses orangées (du gras?) qui flottait à la surface de l'eau, l'effet le plus désagréable, c'est que souvent l'envie de déféquer nous prend sans prévenir et de façon si pressente, comme une diarhée, que l'on a pas le temps de se lever de sa chaise, que ça sort...Humiliant pour un adulte de faire dans son pantalon, assis à sa chaise d'ordinateur par exemple...À part de ça, nous n'avons pas vraiment ressentis d'autres grands effets secondaires. Le prix nous a choqués toutefois puisque le Xénical n'est pas couvert par l'Assurance-médicament du Québec et qu'il est très dispendieux. 150 $ par mois environ.

Par ailleurs, en changeant mon alimentation et en en faisant un peu d'exercice, j'ai perdu 20 lbs en 5 semaines il y a 2 mois et je ne l'ai pas repris depuis. Alors que j'ai un doute de ce qui se passerait au moment de l'arrêt du Xénical.

À vous de choisir,

Marika