suis-je maniaco dépressif??????????

Publié le

Premier message

suis-je maniaco dépressif??????????

#0 Posté le par julia84

[bonjour! d'artagnan!!!!!color=blue] :D

votre histoire me rappelle la mienne! Mais moi je ne suis pas encore passer à l'acte! Pour faire simple moi aussi je me retrouve dans une situation où j'aimerai tout plaquer disparaître et ne plus donner signe de vie à plus personne!!! Mais je n'est pas le courage de le faire ou pa les moyens. Je suis mariée depuis 6 ans et pas heureuse depuis 2 ans je suis en dépression . J'ai 43 ans et pas d'enfant! J'ai pas eu d'enfance et pas d'adolescence. Des responsabilité trés jeunes étant l'ainée de 6 enfants et des parents divocées qui se sont pourri la vie et la notre. J'ai adhérée à une religion qui m'a beaucoup à porter mais pour laquelle je n'arrive plus a être militante et active. En faite je démissionne petit à petit de tous ce qui me plaisait et qui aurait pu me maintenir la tête hor de l'eau mais je n'y arrive pas toujour! Parfois j'ai des penssées qui ne me ressemble pas comme tromper mon mari et je m'effraie à l'idée de me dire que toutes les valeurs auquelles je tenais s'éfondre et j'ai peur!!!!!!bref! je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières mais juste vous dire que vous n'êtes malheureusement pas seul!bon courage à nous! :roll:

Messages récents

Re: suis-je maniaco dépressif??????????

#6 Posté le par majamoon
>>pareil pour moi, 36 ans mariée depuis 8 ans 2 enfants en bonne santé, une vie apparement bien sous tout rapports sauf dans ma tête et pourquoi?? je suis en dépression depuis 4 ans, on a tout essayé, prozac, lexomil, effexor, lysanxia mais tjrs un mal être et jamais satisfaite de rien.... alors on me diagnostic bipolaire de type II ,soit maniaco dépressif mais plus avec des phases basses que hautes, pas de tentatives de suicide, pas de dépenses immenses, des dépenses quand même mais petites et répétées... alors on régule mon humeur depuis 15 jrs avec un nouveau médicament comme le lithium ou autre truc chimique mais j'avoue que je me sens mieux, je fais les choses avec plus de plaisance, c'est pas le pied non plus mais c'est pas la prise de tête, c'est ce que je veux dire alors il faut accepter d'être malade et c'est tout....

C'est normal que la mise en place de votre régulateur d'humeur ne marche pas de suite. Il faut du temps pour que ça commence à faire effet. Cependant, de nombreux bipolaires doivent essayer beaucoup de régulateurs d'humeurs différents avant de trouver le ou les bons, et dans les bons dosages. C'est pourquoi durant toute cette durée de mise en place du traitement il faut voir régulièrement votre psychiatre et lui parler concrètement des effets secondaires, des améliorations ou de l'absence d'améliorations...

Accepter d'être malade, oui, mais sutout accepter que souffrir n'est pas une fatalité si on se prend en main, qu'on suit bien notre traitement, qu'on fait confiance au corps médical, et qu'on respecte une bonne hygiène de vie. On recommande souvent à ceux qui ont eu ce diagnostic de se documenter au maximum, car la bipolarité ne se soigne pas, mais elle se maîtrise, et c'est pas une excellente connaissance de soi et de la maldie et de ses expressions chez nous qu'on y arrive.

Message #5

#5 Posté le par louva10
Bonjour, j'ai était très touché par ton témoignage, je dirais comme les autres d'abord c'est bien tu prends conscience que tu ne vas pas bien alors il faut consulter un spychiatre pour mettre de l'ordre dans ta tête. Puis si tu es malheureuse avec cet homme il ne faut pas hésité à le quitté,est-ce qu'au moin il s'apercçoit que tu vas pas bien?? Si non il faut le quitter car c'est un C.. !!! Tu vas devoir réaprendre a aimé la vie et pour cela il faut du changement dans ton quotidien. Alors première étapes un psy pour mettre de l'ordre, et n'hésite pas à changer de spy car ils sont pas tous bon, quand tu en prends un, il faut que le courant passe. Bisous et Courage

Re: suis-je maniaco dépressif??????????

#4 Posté le par rafaflo

[bonjour! d'artagnan!!!!!color=blue] :D

votre histoire me rappelle la mienne! Mais moi je ne suis pas encore passer à l'acte! Pour faire simple moi aussi je me retrouve dans une situation où j'aimerai tout plaquer disparaître et ne plus donner signe de vie à plus personne!!! Mais je n'est pas le courage de le faire ou pa les moyens. Je suis mariée depuis 6 ans et pas heureuse depuis 2 ans je suis en dépression . J'ai 43 ans et pas d'enfant! J'ai pas eu d'enfance et pas d'adolescence. Des responsabilité trés jeunes étant l'ainée de 6 enfants et des parents divocées qui se sont pourri la vie et la notre. J'ai adhérée à une religion qui m'a beaucoup à porter mais pour laquelle je n'arrive plus a être militante et active. En faite je démissionne petit à petit de tous ce qui me plaisait et qui aurait pu me maintenir la tête hor de l'eau mais je n'y arrive pas toujour! Parfois j'ai des penssées qui ne me ressemble pas comme tromper mon mari et je m'effraie à l'idée de me dire que toutes les valeurs auquelles je tenais s'éfondre et j'ai peur!!!!!!bref! je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières mais juste vous dire que vous n'êtes malheureusement pas seul!bon courage à nous! :roll:

pareil pour moi, 36 ans mariée depuis 8 ans 2 enfants en bonne santé, une vie apparement bien sous tout rapports sauf dans ma tête et pourquoi?? je suis en dépression depuis 4 ans, on a tout essayé, prozac, lexomil, effexor, lysanxia mais tjrs un mal être et jamais satisfaite de rien.... alors on me diagnostic bipolaire de type II ,soit maniaco dépressif mais plus avec des phases basses que hautes, pas de tentatives de suicide, pas de dépenses immenses, des dépenses quand même mais petites et répétées... alors on régule mon humeur depuis 15 jrs avec un nouveau médicament comme le lithium ou autre truc chimique mais j'avoue que je me sens mieux, je fais les choses avec plus de plaisance, c'est pas le pied non plus mais c'est pas la prise de tête, c'est ce que je veux dire alors il faut accepter d'être malade et c'est tout....

reponse à Julia84

#3 Posté le par consultationspsy

Bonjour,

J'ai lu votre annonce qui m'a touchée. Vous semblez déprimée et vous devriez consulter...C'est la meilleure chose à faire. Discuter et demander des avis sur ces forums peut soulager mais cela ne traitera pas votre problème.

Si toutefois vous êtes sur Paris ! Mais quoiqu'il en soit et où que vous soyez, il y a certainement où vous habitez un CMP (centre medico psychologique) ou quelqu'un que vous pouvez consulter. Bon courage.

Message #2

#2 Posté le par Dartagnan

Effectivement, il est temps de consulter... Pour ma part, j'ai décidé d'y aller, de parler, pour vérifier, demander un avis de professionnel et ainsi soit me rassurer, soit tenter d'accepter, d'assumer et de me battre pour trouver une vie...et un sens à tout cela...je n'ai pas d'autre choix...c'est un désastre... et je ne veux plus la faire souffrir, plus jamais ça... pourvu que je ne repete pas encore un cable avant d'être allé au bout... Merci de vos témoignages à tous...je ne me sens plus le seul à le vivre...

Bisous à tous et courage

troube bipolaire

#1 Posté le par carly
:( Je peux simplement te dire que si les choses dont tu aimais ne te font plus vibrer la est un signe de début d`états dépressifs je ne dis pas dépression car le médecin pourra te le dire.Tu serais mieux de consulter pour pouvoir le savoir car ton état nest pas bon.C`est ce que jai fait depuis quelques mois et je commence a revenir avec des choses que j`aimais et que je veux faire.Quand on ne veut plus rien et que tout ce qui nous entoure est pour nous rien et ne vaut pas la peine detre vécu cest un signe pas tres bon.Je te dis courage et j`estpere que tu viendras nous dire que tu as consulté.