Quand est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on est guérie?

Publié le

Premier message

Quand est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on est guérie?

#0 Posté le par jobine

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre beaucoup d'amis (es), de la famille de la belle famille... et la question qu'on me pose beaucoup est comment tu va est-ce que ta dépression est passé ou fini!!

Je leurs dis que je vais beaucoup mieu, mais je ne suis pas capable de dire si j'en suis guérie si elle est complètement partie. Je ne sais même pas moi même si j'en suis complètement fini ou sortie de cette dépression.

Est-ce qu'il en a qui peuvent vraiment dire qu'il s'en sont complètement sortie de leur dépression?

Si oui, comment faite vous pour savoir qu'elle est complètement disparu que vous allez bien à 100%.

Moi je ne le sais pas, je sais que je vais bien en ce moment mais je ne sais même pas si je vais parfaitement bien à 100%. Ces quoi aller bien à 100%?

Est-ce possible de guérir d'une dépression à 100%?

J'attends vos commentaires.

Bonne journée à vous tous.

Jobine

Messages récents

jobine

#2 Posté le par marie-rose

bonjour,jobine,je suis Marie-Rose,et je viens de lire un de tes courielle guérire à 100%,j'ai eue envie d'y répondre.
Je suis malade affective bipolaire,j'ai fait une psychose,il y a douze ans,et par la suite le fameuse dépression majeure.je faisait comme toi avaNT,TOUJOURS ME SURVEILLER,ME POSER DES QUETION SUR MON ÉTAT,il faut arreté cela un moment donner,quand tu sera prete.
comment savoir si on est guérit?,moi cela fais onze ans que j'ai pris des antidépresseurs,je prend encore du lithium suis-je guérit?j'ai envie de te dire oui,par contre,je dois prendres soins de moi dormir,éviter le strss évitable..je trouves que je suis guérit l'orque je peux fonctinner,j'ai meme fait un retour aux études,je me trouves guérit,car je n'ai presque plus de moment mélancolique,le feu qui brule en dedans,le trou noir dans lequel je m'y voyait n'exsiste plus,suis-je guérit?oui je penses,les larmes qui s'écoule sur mes joues sans raison,ne sont plus,j'ai 40ans plein de projets,j'ai cheminer,je le ferais tout le reste de ma vie,et pour nous,je penses c'est un gros avantage,sur les gens dit normauxcar cette terible maladie ne nous donne pas le chox de se connecter avec nous meme,et à qulque part,c'est un beau cadeau,c'est une maladie qui rend plus fort `pers tu verras,maintenant que tu vas mieux,passe à autre chose le grand piège est de se complaidre dans cela apprend à te connaitr,es-tu triste à cause de la maladie ou parceque tu es en peine d'amour exemple tu as le droit d'etre toi,sans étiquettes,moi je parles souvent de ma maladie,quand cela viens sur le sujet,je ne m'en cache pas sans le crier sur les toits parcque les gens restent tellement bouche bé,c'est ma manière de faire tomber les prégugés car je pète vraiment le feu mais suis-je guérie?bonne question,je ne me l'étais jamis vraiment poser.

amicalement Marie-Rose

dépression majeure

#1 Posté le par carly
:lol: Bonjour Jobine, je peux dire que ma soeur qui a fait une dépression de peine d`amour avec arret de travail et cela a duré au moins un an et elle s`est tres bien remise de ca,C`est une personne non anxieuse mais sa dépression était en cause avec une tres grande tristesse et une perte mais je pense qu`elle n`aura plus de rechute car mon expérience avec moi est tout autre.Moi je suis anxieuse et mes vécues sont nombreux en épreuves et j`ai fait trois dépressions dans ma vie.Je viens de vivre un moment tres difficile de deux mois tres noir et on me dit que ma personnalité est une personnalité d`anxiété généralisé alors je serai probablement toute ma vie une personne a risque et toujours a faire des efforts pour rester positive mais je me dis que si j`étais diabétique il faudrait que je me soigne et alors qu`est la différence on le sait la vie ne peut pas etre toujours généreuse pour tout le monde .Le mieuc est de pourvoir s`accepter tel que nous sommes et essayer de voir la vie avec des effets positifs.On sait que ce nest pas facile mais on prend des moyens aussi comme l`exercice et autres choses que lon aime faire et on peut s`aider entre autre aussi avec les anti-dépresseurs moi je n`en ai pas peur et je me donne les outils pour mieux vivre la vie de la meilleure que je peux m`apporter.Je souhaite a chacun ici de se trouver des bons chemins et avec l`expérience on peut y arriver.L`exercice est un bon moyen et l`écriture pour sortir le mauvais de son pleins d`idées et de souvenirs.Courage a tous!