croyez vous en la therapie de couple ?

Publié le

Premier message

croyez vous en la therapie de couple ?

#0 Posté le par fredom61
bonjour. votre avis m'interesse.voila mon histoire.je vie avec ma femme depuis 15ans dont 6ans mariee 2 enfants. et nous sommes sur le point de divorcer.pour des problemes de confiance.elle n'a plus confiance en moi c'est vrai que mon licenciement apres avoir fait une connerie c'est la goutte qui a fait deborder le vase.elle l'a appris par une tierce personne ce n'est pas evident de rentrer chez toi et annoncer a ta femme que tu est licencier.en plus des soucies d'argent elle me dit quelle veut vivre et gerer sa vie toute seule .je sais quelle a encore des sentiments pour moi mais je pense quil ya un truc de casser chez elle.je n'arrive pas a trouver les mots pour au moins une fois quelle me face confiance.moi en tout cas je l'aime j'ai du mal a me faire a l'idee de vivre tout seul je mis prepare dans la tete mai j'ai du mal a accepte.merci de me donner votre avis svp et croyez vous que la therapie de couple puisse sauver notre couple merci a tous a plus.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par brunette-30

J'au essayé la thérapie avec mon ex. Il voulait mettre fin a la relation et je lui avait alors demandé de suivre une thérapie. il avait accepté mais son but était de comprendre pourquoi ca ne fonctionnait plus nous deux et non de rebâtir un couple.
Au bout de 3 séance, il m'a quitté pour une autre!!! lolll en fait, il la voyait depuis des mois et il était fou amoureux d'elle!! Présentement, il est encore avec et il a un bébé de quelques mois. Ils se marient cet été!!

Donc, Une thérapie fonctionne si les deux partenaires s'aiment encore et désirent tout les deux puirsuivre leur route ensemble. Dans le cas contraire, lorsque l,on veut quitter l'autre et que c'est décidé.. y'a plus rien a faire!!

Désolé!! Je suis certaine que vous allez bientot relever vos épaules avec fièrté et que vous poursuivrez votre propre route.

J'en suis la preuve que l'on peut le faire!

Re: Je me dois de revenir sur ce que j'ai écrit...

#2 Posté le par sosoleil
La thérapie ne donne pas grand chose.Le seul problème dans un couple est que l'on se fait plaisir à voir et à chercher les bibittes de l'autre pour faire pitié ou se donner raison. C'est pas après les bêtisses qu'il faut réfléchir mais avant .Quand ont n'est capable de vraiment se regarder et de vouloir vraiment rendre L'AUTRE heureux ont peut réussir. Si l'amour ni est plus rien ne sert de percister l'amour sa ne reviend pas. Sosoleil

Je me dois de revenir sur ce que j'ai écrit...

#1 Posté le par Zigmund

Je ne voudrais pas t'enlever tout espoir !

Je garde simplement une certaine amertume de cette expérience de thérapie conjugale qui n'en fut pas une finalement... Mon ex, le thérapeute me pointaient du doigt. J'étais le problème ! On sait que ça se joue à deux une séparation... Je sortais de maladie (10 ans) et je venais de perdre mon emploi (professionnel). Et je vivais le désamour de ma chérie.

Sans rentrer dans les détails, le recul a permis de mettre au grand jour un très grave problème de "pervers narcissique" de la part de mon ex. Elle était arrivée à convaincre le thérapeute de mon pseudo comportement très désobligeant envers elle... Ça m'a pris au moins un an à me déculpabiliser ainsi ...qu'une enquête policière sur les agissements de mon ex. Très triste tout ça !

Ce que j'aimerais que tu retiennes de mon commentaire, à juste titre, c'est de tenter de voir au-delà des apparences... Essaie de comprendre ce qui pourrait motiver ton épouse à suivre une telle thérapie. La chute éventuelle le cas échéant en sera amortie.

Malgré mes commentaires "noirs", je te souhaite vivement que ça fonctionne !

Amicalement.