anxiété / probleme d'expression orale

Publié le

Premier message

anxiété / probleme d'expression orale

#0 Posté le par aTonEtoile

bonjour à tous, je pose ce message car j'ai un probleme de locution (je crois que c'est ça) qui devient de plus en plus fréquent et cela commence serieusement à m'inquiéter...

je vais tenter de décrire mes symptomes : lorsque je veux exprimer quelque chose, j'ai l'impression de "perdre" ma voix, comme si j'avais mal à la gorge, ce que je dis devient inodible et de plus mon esprit se brouille et je n'arrive pas à faire une phrase correcte et franche, je cherche mes mots et la phrase qui en résulte est confuse !

De plus il m'arrive souvant de chercher mes mots (meme des mots du langage courant!) et parfois lorsque quelqu'un m'explique quelque chose, je ne comprend pas, je suis obligée de faire répéter plusieurs fois...

cela m'arrive souvant mais pas tout le temps, et j'ai remarqué que cela arrive de plus en plus souvant. Ca me fait très peur, j'ai l'impression de perdre le controle de moi-meme ! de devenir idiote !

quelqu'un a -t-il déja eu les memes symptomes? pensez vous que cela puisse etre les prémisses d'une maladie? pensez -vous que cela puisse venir des médicaments antidepresseurs que je prend : athymile(miansérine)20mg par jour?

ps : je dois aussi vous signaler que j'ai un probleme d'anxiété sociale, je consulte un psychiatre depuis 2mois mais j'ai du changer car cela se passait mal, je n'ai vu ma nouvelle psy qu'une seule fois pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler de tout cela, je la vois lundi, je lui en parlerai...

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par aTonEtoile

coucou,

non je ne prend pas d'anxiolitiques en ce moment (j'en ai eu pri il ya environ deux mois, sur une durée de 2 semaines environ)

aujourdhui cela fait un mois que je prends un antidepresseur : athimyle (mélécule : miansérine) 20mg par jour...

Message #6

#6 Posté le par 999julia999
Si tu prends des anxiolytiques, particulièrement le xanax, tes trous de mémoires peuvent être tout simplements expliqués. Les anxiolytiques ralentissent l'Activité cérébrale, donc sur une période +- courte, on perd un peu le fil. Tu prends ce genre de médicaments???

Message #5

#5 Posté le par pupuce076

Allo

En tout cas maintenant j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ca... je suis nerveuse... et après?! Certaines personnes trouvent ca drôle et ca met de la vie lolll... j'essaie de transformer en énergie positive. Les seules fois ou je doit faire tous mes efforts pour me contrôler est lorsque je dois parler à un client au travail.... un gros moment d'effort, pour me tromper le moins possible après je me laisse aller... ca ne m'empêche pas d'accomplir mon travail pour autant!

Essaie de prendre avec un grain de sel! Cest pas très grave au fond... :wink:

Message #4

#4 Posté le par aTonEtoile

coucou, merci pupuce pour ton message,

j''en ai parlé à ma psy hier et au lieu de rester à parler de ça, d'insiter sur ce fait, d'essayer de dire pourquoi...Etc...elle a détourné la converstion vers quelque chose de positif...je crois qu'elle est très douée et en plus elle est très énergique, elle me dit qu'il faut arreter de mettre l'accent sur ce qui est négatif sinon on ne s'en sort plus, il faut mettre l'accent sur ce qui est positif, inverser le systeme et de cette façon à force de s'entrainer à la faire, on peut rompre le cercle vicieux de l'anxiété petit à petit ! et reprendre confiance en soit...

je crois que dans un premier temps je vais noter sur un cahier tout ce qui est positif, ce que j'ai réussit à faire...parce que si je note pas, les choses positives s'envolent très vite et il reste que les choses négatives qui me stresse dans ma tete...ainsi, en notant et en relisant un peu tout les jours...j'espere que ça va finir par agir sur ma façon de penser :)

et toi, quels sont tes astuces?

Message #3

#3 Posté le par pupuce076

Moi aussi j'ai ce problème.... en tout cas ce que j'ai semble être pas mal la même chose.... :(

Selon moi les médicaments, même si d'après moi font plus de mal que de bien, ne sont pas la cause. Comme tu l'as précisé, tu as un problème d'anxiété sociale et c'est malheureusement ce qui te fait perdre tes moyens lorsque tu es en compagnie. Alors si c,est comme moi, avec plusieurs personnes, tu deviens mal à l'aise et voilà ce que ça fait... à part trouver des moyens de te calmer et parvenir à te concentrer à articuler, ya pas vraiment de solutions... qu'on on est nerveux, on le reste toujours, mais on peu améliorer.... moi je tente de le faire le plus possible et je suis confiante que ca va s'améliorer

Courage :)

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

je te remercie carly pour ton message !

tous ces soucis de stress sont si compliqués et compliquent tellement la vie! mais je vais essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y remededier!

courrage à toi également!

anxiété général

#1 Posté le par carly
:oops: J`ai connu ca quand je venais pour parler ceci me portait a stresser et la je voyais que j`avais de la misere a parler et mon agoraphobie me donnait la panique.Ceci s`est passé et j`ai toujours affronter les situations avec médicaments meme si je savais que possiblement je pourrais avoir de l`aniété j`y allais quand meme et parfois je n`avais pas de crise et a force de voir mes crises diminuer je n`en ai plus maintenant mais on n`est jamais guérie de ca completement.Je te souhaite d`aller mieux et je voulais simplement te dire de surtout croire que importe ou tu vas si tu te sent pas bien tu peux toujours sortir et t`en aller.Le probleme cest que nous sentons que si on jne se sent pas bien nous somme prisonnier de cet endroit et cest faux il faut penser autrement .Courage!