besoin de parler de retrouver la force

Publié le

Premier message

besoin de parler de retrouver la force

#0 Posté le par barbiegwen
je m'eteint peu a peu d'année en année at a chaque fois celle d'apres et pire les realité deviennent de plus en plus dur je ne sais plus ce que c'est d'etre sur de sois de ne pas penser a la nourriture comme d'une chose horrible qui m'envahit je n'aie meme plus conscience que c'est un besoin vital.
c'est la descente aux enfers je vomis grossis j'ai perdu ma orce mentale qui me faiait courir et controler ma vie j'ai la sensation d'etre dans un cercle icieux de laissé allé je veux maigrir un peu faire le poids que je faisait l'an dernier meme si a cette periode il ne me convenait pas je sais qu'aujourd'hui j'en serait satisfaite.
cette putain de nourriture m'empeche de vivre librement elle m'emprisonne.j'en aie marre je ne veux plus d'elle..

Messages récents

...

#5 Posté le par Tollostfairy

Parler sans doute, mais si tu es têtue, malgré tout ce que nous pourrons te dire, cela ne changera rien!

En fait, c'est plus le fait que tu ne t'assumes pas telle que tu es qui te fait souffrir non? Si tu t'assumais, tu n'éprouverais pas le besoin de maigrir et tu serais tout simplement heureuse d'après ce que tu me dis.

Je pense que si tu en as la possibilité tu pourrais essayer de consulter. Pas forément un psy, mais même juste un médecin. C'est un travail psychologique qui te permettra de résoudre le problème physique.

Après ce n'est que mon avis personnel à moi-même :)

Message #4

#4 Posté le par barbiegwen
jvois vraiment mais vraiment pas ou pourrait etre cette souffrance!!!
c bete mais je suis totallement persuadé que ma perte de poids me donnera une vie meilleur je suis deja descendu tres bas et ca allait tellement bien!!!
je ne sais que dire je suis tétue je le sais je ne sais pas ce qui pourrait etre le declic???!!!

...

#3 Posté le par Tollostfairy

Je comprends que tu refuses de consulter quelqu'un. Même si les raisons soint loin, elles sont présentes au fond de toi. L'année dernière une personne m'a fait comprendre deux choses :
- Un problème présent, on peut toujours essayer de le régler.
- Un problème rencontré par le passé, terminé, on ne peut plus rien faire pour le régler. On peut juste essayer d'en parler afin de faire disparaître la douleur. C'est un travail difficile sur soi-même.

Si tu veux parler de ce qui ne va pas sans être jugée, je pense que tu as trouvé ici le bon endroit :)

Si tu y réfléchis, tu sais aussi bien que moi que ton bonheur n'est pas dans la perte de poids. Tu engendres cette perte de poids dans le but de te défouler ou vraiment afin de perdre du poids pour mieux t'assumer ?

Message #2

#2 Posté le par barbiegwen
tout dabord merci!
ensuite pour te repondre non je ne consulte personne et je tavoue que je n'en ai pas envie je n'ai pas envie d'abandonner sans que mon objectif soit atteint c'est bete je sais mais je garde espoir que je peux y arriver seule.Remonter a la source c'est dur je ne vois pas j'etait tres jeune quand j'ai commencé a y penser il n'y avait dailleur aucune raison avec le recul...bref c'est au niveau moral ca me derange de voir que je grossis et que ca influt sur ma confiance en moi je suis donc convaincu que mon bonheur reside dans la perte de poids...je suis perdu et ne sais que faire en realité je sais que je veux retrouver ma force d'avant!mais je me sent seule personne ne sait juste un ami qui ne sais que me dire je crois que j'ai besoin de pouvoir en parler sans honte a des gens qui me comprenne tout simplement!

Réponse

#1 Posté le par Tollostfairy

Bonsoir. Je ne suis pas indifférentes à ce genre de récits, c'est pourquoi je te réponds.

Tout d'abord, consultes-tu quelqu'un pour ces problèmes?

Ensuite, afin de t'en sortir au niveau de tes problèmes alimentaires, il faudrait remonter à la source du problème, c'est-à-dire faire le point à propos de pourquoi tu as voulu maigrir, pourquoi et quand tu as commencé à aller mal.

Si tu règles le problème qui t'a rongée, le reste suivra tout seul, normalement.

Si jamais tu veux de l'aide, parler, ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à m'envoyer des messages privés.