besoin d'information

Publié le

Premier message

besoin d'information

#0 Posté le par delicatgirl

Bonjour à vous tous,
j'ai une collègue de travail et grande amie par le fait même qui a véçue de la violence psychologique de son mari. Elle a un petit enfant avec lui. Celui-ci l'ayant tellement boulverser qu'elle a tenté de se suicider à deux reprises, mais elle s'est reprise en main et poursuit sa vie sans lui .

Le proplème est, que le mari violent à garder l'enfant a temps plein . Mon amie veut la garde permanente de son boutchou, mais elle ainsi que sa thérapeute croient que le mari risque d'obtenir la garde permanente, dû au deux tentatives de suicides qui a amené à séjourner à l'hopital. Le problème dans tout ca, c'est que cet homme en question brutalise le boutchou psychologiquement, le secoue dans les aires pour le jeter dans son lit, le menace de le mettre dehors, quand il est malade, il ne lui admisitre pas de médicaments, ne va pas au médecin avec, ne cherche pas une école afin de l'inscrire au primaire. Mon amie doit se déplacer en autobus, faire 3h de trajet pour aller soigner son enfant.

Celle-ci c'est renseigné à la dpj, mais l'organiste ne l'aide pas à cause que l'enfant, malgré sa peur envers le père, malgré le fait qu'il ne veut pas rester avec lui, malgré la violence psychologique, n'a pas subit de violence corporel.

Mon amie ne voulant pas attendre que son enfant soit bleuté pour l'aider, cherche de l'aide, des solutions, mais rien ne semble pouvoir l'aider. Elle voudrait prendre son enfant et l'amener vivre avec elle, sauf que le mari lui fait peur et risque de la poursuivre comme kidnapping.

Que faire? qui voir mis a part une travailleuse-sociale qu'elle rencontrera dans 2 jours?
:(