diagnostic erroné

Publié le

Premier message

diagnostic erroné

#0 Posté le par mandalou
si mon témoignage peut servir..
J'ai fait une dépression majeure
contexte familiale: ma mère s'est suicidée lorsque j'avais 18 ans
Je n'ai pas eu une enfance vraiment heureuse, mais pas malheureuse
Mon père est très rigide, très rétrograde et a été violent dès mon adolescence
J'ai eu mon diplôme d'infirmière, et j'ai réalisé ,en m'épanouissant dans mon travail, que j'ai évolué dans un milieu névrosé, triste dans une famille pauvre intellectuellemzent et perverse
Je me suis émancipée de tout ça psychologiqiuement et j'ai rencontré un homme fabuleux, eu 2 filles
Après la naissance de ma 2ème fille, trou noir: accumulation de plan social de mon mari, plus du tout de nounou, je gardai ma fille entre les nuits à l'hôpital, pas de famille pour me secourir, et dégradation des conditions de travail à l'hosto
du coup: étant bâtie moi-même sur des pilotis rongés par les termites, je me suis effondrée grave
le 1er psychiatre que j'ai vu m'a diagnostiquée au bout de 30 minutes d'entretien, biopoplaire(sous prétexte de contexte familiail héréditaire)
heureusement, j'ai un peu de connaissances médicales et pharmaceutiques
d'une part je ne pensais pas correspondre au profil
et les traitements ne sont pas sans conséquences: je les ai refusés
mon mari m'a été d'un grand secours pour prendre du recul, le psy m'a dit"de toute façon vous êtes infirmière, impossible de vous soigner!!!"
un autre psy m'a dit que je refusais mon état (en fait tous les psy d'une même ville se connaissent)
au bout de 2 ans j'ai trouvé un psy qui refuse de me donner des antidépresseurs, qui me dit que ma déprim est fondée, mes propos sensés
je vais enfin mieux et je me retrouve
si j'avais suivi le traitement, j'aurai été sous neuroleptque
attention, on peut avoir cette pathologie et être persuadée que non
je ne veux pas taper sur les psy, mais désacraliser leur parole
bien sur faire confiance aux professinnels mais même déprimé prendre du recul et ne pas sous-estimer ce que l'on ressent car dans ces moments on a si peu confiance en soi que la parole d'un médecin peut paraître évidente même s'ils n'en sont pas moins humains et donc parfois faillible!
ils sont comme nous: ils ont des préjugés, ils voient des malades toute la journée, il leur est facile de cataloguer, alors un conseil:
vigilance!!!