Help

Publié le

Premier message

Help

#0 Posté le par notsure
Voilà, ca fait quelques temps que rien ne va, que ce soit niveau professionnel (intérim avec avenir incertain), au niveau social (grande timidité), au niveau de mon couple, de la vie à deux, de la perte de tout interessement dans la vie et des gros coups de blues et de nostalgie très régulierement. Cette situation devient invivable. Je pense à consulter quelqu'un pour trouver un moyens de sortir de cet état où j'ai l'impression de ne pas vivre, de perdre mon temps, de ne servir à rien, d'être invisible pour mes "amis". Mon estime de moi est au plus bas, je ne sais pas quoi faire pour aller de l'avant. Quel type de thérapie me conseillez vous ? Quelles sont les différences ? Comment choisir un bon psy ?
Merci pour vos réponse. Et merci pour ce forum, pas facile de trouver des espaces de discussions tel que celui ci :)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

bonjour nosture,

j'était dans le meme état que toi il n'y a pas si longtemps...mon état s'améliore grace à quelques changements dûs au hasard dans ma vie, cependant j'ai decidé de consulté un psy, si tu veux je peux te faire part de mon expérience...cela peut peut etre t'encourrager...

voilà, il ya environ 2ans jété au plus bas, je voulais de l'aide, j'ai téléphoné à de nombreuse asso et directement à des psychiatres. les asso me disaient que c'était réservé à des cas plus graves et que les places étaient tellements limitées...que ce n'était pas possible de consulter un psy par ce biais. les psychiatres auquels j'avais téléphoné directement étaient surbouqués et ne pouvait pas me prendre avant la rentrée suivante! j'ai donc laissé tombé mes recherche et me suis contentée d'un traitement oméopathique contre le stress+un bétablocant...

mais voilà, j'ai remonté doucement la pente mais le probleme était toujours là, ya quelques mois j'ai rechuté. entre temps j'ai changé de ville et de technique pour chercher un psy...il faut que quand tu appelles expliquer directement dans quelle détresse tu es! et dire que tu as besoin d'aide maintenant et pas dans 6mois...

j'ai obtenu un rdv avc un premier psychiatre (psychiatre orienté psychanalyse) mais ça n'a pas collé du tout, je me suis forcée a y aller mais rien à faire, il ne savait pas du tout me mettre en confiance et ça ne m'a pas du tout aidé jai donc décidé de changé et je suis tombée sur une femme bien plus énergique et acqueuillante!

il faut que tu saches qu'il existe plusieurs thérapies je te conseille de consulter un premier psy pour lui demander tout ce qui existe et qu'il t'explique...et ensuite vous choisiraez ensemble de la thérapie. il ne faut pas hésiter à changer si ça ne vas pas...force toi! ne t'arrete pas au premier échec! il en va de ta santé de ta vie de ton bien-etre!

pour en savoir plus, je te conseille de lire les messages de ce forum dans le rubrique "thérapie" tu trouveras des pistes...

bon courrage!

Message #1

#1 Posté le par notsure
Je ne suis pas à Paris. Le problème est que j'ai peur d'être découragée si je ne tombe pas directement sur LE bon psy. Et je ne suis pas de nature très loquace et j'attends du psy qu'il sache me mettre en confiance. Je sais que dès le premier echec j'abandonnerai...
Merci pour votre réponse en tout cas.