mon ex, son trouble et un enfant dans le dos ! help!?

Publié le

Premier message

mon ex, son trouble et un enfant dans le dos ! help!?

#0 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce message. Mon ex compagne souffre d'un trouble de la personnalité dont elle me taisait le nom. Elle est elle-même psychiatre psychothérapeute et refusait d'en parler avec moi, m'expliquant qu'elle avait confié son cas à un confrère et qu'elle s'en remettait à lui pour être soignée. Je sais qu'elle consulte depuis une quinzaine d'année et ses mots laissent entendre qu'elle n'espère aucune amélioration. Il faut juste faire avec comme elle dit.
Je me suis senti dans une grande détresse car en tant que psychiatre elle-même, je ne faisais jeter chaque fois que je posais une question pour essayer de "mieux vivre" son trouble.

Si je devais vulgariser, je dirais que vu de ma fenêtre, elle souffre d'une sorte de trouble bipolaire qui varie extrèmenent rapidement. Pas de grande phases maniaques où elle part en voyage du jour au lendemain en soldant son compte mais un changement d'humeur cyclique permanent. Elle peut me téléphoner lorsque je suis au travail à 1630 et être toute heureuse et lorsque j'arrive à la maison à 1700, soit elle me hurle dessus et me jette son mépris à la figure pour tout et n'importe quoi, soit je la trouve sur le canapé, anéantie, m'expliquant qu'elle a passé la journée à se demander comment se suicider ! Elle a déjà fait plusieurs tentatives. Elle souffre de multiples angoisses et phobies. Est constamment triste et malheureuse. Elle se sent vide, dit que la vie est ennuyeuse et ne vaut pas la peine d'être vécue.

Parfois, elle se comporte comme une enfant. Réclamant des calins, des baisers comme le ferait une petite fille avec son père. Et elle se met à sautiller dans l'appartement en faisant la folle. Pleine de joie de vivre, de douceur, de tendresse et d'affection.

Le plus dur à gérer c'est la violence avec laquelle elle me parle parfois. Tous les prétextes sont bons pour m'arroser copieusement de son mépris. Elle est très castratrice et se vante de savoir tout faire mieux que personne et surtout que moi. elle a des propos très blessants (limite violence psychologique mais uniquement avec moi - elle n'en parle pas aux autres - enfin je crois). elle me demande pourquoi je l'aime, me dit que de toute façon elle me détruira comme elle a détruit tant d'autres hommes.

Elle m'a demandé de lui faire un enfant. Comme notre relation était récente, je lui ai demandé d'attendre un peu mais que cela me plairait. Elle a insisté encore et encore jusqu'à tenter de me faire un enfant dans le dos. J'ai découvert cela et lui ai dit que je mettrai à nouveau des condoms car je n'avais plus confiance en elle. Et bien moins d'une semaine après cela, alors qu'elle m'avait menacé en me disant que si on ne faisait pas un enfant les deux, notre couple n'avait plus de sens, elle m'a quitté pour un autre homme. Je l'ai revue à peine 3 semaines plus tard et elle m'a dit qu'elle allait faire un enfant avec cet homme là ! Je rajouterai qu'elle voulait que je l'épouse après seulement 3 mois qe l'on se connaissait. Elle est très impulsive !

J'ai l'impression d'avoir été manipulé. Je suis un peu perdu mais cependant soulagé d'avoir échapé à quelque chose qui aurait pu être pire. Mais qui peut me dire ce qu'est ce comportemet étrange ?
Mille mercis.