Intolérence aux Glucides ALERTE sérieuse

Publié le

Premier message

Intolérence aux Glucides ALERTE sérieuse

#0 Posté le par Beckett
Ayant subi des tests sanguins ces derniers jours , ceux ci ont révélés un profil du taux de sucre dans mon organisme plus haut que la normal, mais pas assez haut pour faire du diabète.
Mon docteur m'a dit que si je ne me prenais pas en main je courrais de forte chance de développer la maladie du diabète.
Il mentionnait qu'une perte de poids de 20 à 30 livres serait déjà suffisent pour abaisser ces totaux ainsi que pour mon hypertension.
Je sais qu'il faut que je perde du poids et malgré la menace qui vient de se déclarer en haut de ma tête, je ne trouve aucune motivation.
Je cuisine peu de là que je ne mange pas sainnement, allant parfois (souvent) au plus vite !
Je peu, étant trop bien dans mon petit cocon.
Faire l'épicerie est une corvée pour moi ...
Je suis consciente qui faut que je me "brasse" mais le petit coup d'envoi qui me manque ne se fait pas ...

Messages récents

Intolérence aux Glucides ALERTE sérieuse

#2 Posté le par Beckett

Bien sur que je suis prête à échanger ...
Je suis toujours là , mieux portante qu'à mes dernières écritures sur ce forum
Quelqu'un m'a conseillé d'aller assister à une rencontre de MIN CAV ! J'ai répondu à cela, Mais non c'est pas pour moi !

Mais j'ai eu la piqure ! Car ce group fait appelle à la bonne nutrition et aux bonnes habitudes de vie.
Soit en mangeant 3 fois par jour et chacun des 5 éléments du guide canadien alimentaire à tous les repas ! C'est trop génial
Toutes les découvertes que je fais sur l'alimentation , moi qui n'était , mais vraiment pas sensibilisé à cela !
Je mange même plus qu'auparavent, je n'ai jamais faim entre les repas et en 8 semaines j'ai perdu 18.8 livres !

Et je cuisine , et je fais des épiceriers SONGÉES ! je lis tous les indications alimentaires sur les produits ! Bon, j'en suis à un début , mais ça va bien , je suis plus éveillée et moins fatiguée , voir même pas fatiguée et quand je rentre du boulot j'ai encore de l'énergie pour faire mes plantations !

Alors, on s'en reparle , à date je suis très encouragée , bien que ce ne soit pas facile à tous les moments !

Ah les glucides....

#1 Posté le par Marika25

Bonsoir à toi,

Je viens de voir ton message. Je ne sais pas où tu en es depuis que tu as l'as écris, mais j'espère que ta situation s'est améliorée. Pour ma part, je suis dans la même problématique que celle que tu décris. Je dois couper les glucides, changer mon alimentation, perdre du poids, me remettre à l'exercice...Pas facile! Mon poids me fait peur en ce moment, il est relativement stable, mais beaucoup trop élevé...Je suis en train de cesser une lourde médication psychiatrique de façon progressive par-dessus le marché et psychologiquement et moralement ça va très bien, mais mon énergie n'est plus exactement toujours constante. Des jours, je suis très active, d'autres jours, je suis plus fatiguée. En tout cas, j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui échanger sur cette situation particulière afin de se motiver mutuellement, partager nos trucs, etc.

Écris-moi un message privé si tu veux,

Marika