L'opinion de ma mère prend trop de place....

Publié le

Premier message

L'opinion de ma mère prend trop de place....

#0 Posté le par Etoile23

Bonjour,

Moi mon couple va bien, mon copain veut même des enfants avec moi. Mais impossible de parler d'argent et d'enfants avec ma mère! Et chaque fois que quelqu'un lui dit que la prochaine à être mère va être sa fille (moi), elle dit rien ou bien elle parle comme quoi elle même étant dans la classe moyenne est serrée, etc. Bref, on sait tout de suite, de façon indirecte qu'elle nous trouve (moi et mon chum), trop pauvres pour avoir des enfants...

J'en ai parlé avec quelqu'un et on m'a dit de ne pas m'en faire avec ses remarques désagréables, qu'elle ne connaît pas la réalité d'aujourd'hui et que si j'attend d'être riche pour avoir des enfants, j'en aurai jamais! Et je suis tout à fait d'accord. On ne fait pas d'enfants pour recevoir des papiers du gouvernement mais d'un autre sens, à entendre parler ma mère, faudrait que je retourne aux études (j'ai déjà 2 ans d'expérience dans mon domaine), il faudrait que je gagne ce que la majorité des jeunes d'aujourd'hui ne gagnent même pas de toute façon en sortant de l'Université!

En plus, elle dit que vivre en appart avec avec un enfant c'est trop petit, ça rend les enfants malheureux pcq y'a pas de terrain, etc. Bref, faudrait que j'attend de m'acheter une maison de 250 000$ pour pouvoir penser à avoir des enfants?

Elle ne fait pas la part des choses, ça me fait de la peine, j'ai l'impression qu'elle refuse de vieillir, d'avoir une mère égoiste...En tout cas, c'est comme tel que mon copain la voit.

D'un autre sens, je me dit que j'ai pas besoin de l'approbation de mes parents pour avoir des enfants, je vis avec mon chum!

C'est quand même blessant un peu d'avoir affaire à des remarques comme quoi tlm autours d'elle gagnent pas beaucoup et qu'elle même est serrée dans ses affaires.

En tk mes enfants vont apprécier ce qu'ils ont, ça fera pas des enfants de ''riches'' mais ils ne seront pas plus malheureux que les autres.

Messages récents

Amélioration...

#17 Posté le par Etoile23

Salut à tous et à toutes!

Je vois que mon sujet suscite encore de l'intérêt!

En fait, je ne m'arrête plus vraiment aux propos de ma mère qui s'est un peu calmé....En espérant que ça revienne pas et c'est pas coulé dans le béton!

Mais en parlant avec elle, elle m'a passé le message qu'elle disait ça pcq elle me conseille de profiter encore un peu de ma vie de couple. Car qd on a un enfant on est tjrs plus occupés et qu'on les a à vie etc.

Bon ben alpxx

Message #16

#16 Posté le par cruelty_666
:? ça me rapelle étrangement ma mère mais bon faut pas toujours écoutée ce qu'elle pense ...dans mon cas c'est pour me nuire mais bon...

Avoir des enfants...

#15 Posté le par Nyvstena921

Bonjour à toi....

Tu sais je comprend un peu l'inquiétude de ta mère mais elle me semble un brin exagéré. J'ai 24 ans et j'ai eu mon premier enfant à 20 ans.
Je ne gagnais pas des millions loins de la... et j'habitais dans un petit 3 1/2 avec mon conjoint. Pourtant j'ai quand même eu mon fils et je ne le regrette pas pour tout l'or du monde! Cela n'a pas été plus difficile et il n'a pas manqué de rien. Maintenant je suis au travail a temps partiel, a l'université à temps pleins et enceinte de 4 mois.... Ce n'est pas la fin du monde aller au étude tout en s'occupant de sa famille. Puis financièrement sa vas mieux que jamais. Surprenant ! J'adore ma vie, mon fils et jamais je ne changerais cela. Attendre ...pourquoi si tu as l'envie maintenant!! Avoir un bébé n'est pas la fin du monde..tout le monde en ont. Puis pour le futur que tu aie des enfants ou non tout dépend de ta volonté et de tes désirs à toi.
Un enfants c'est un plus...l'amour inconditionnel et rien n'est plus agréable que d'en avoir!

Écoute toi...Seulement toi sais si tu es capable d'y arriver!
Nyvstena921

Message #14

#14 Posté le par fanfan93
Edna, vous êtes une personne très judicieuse- votre avis est dans la réalité des faits- et je dis qu'il ne sert à rien de se compliquer l'existence- il faut vivre sa vie, qui est un apprentissage- l'expérience que l'on fait de sa propre vie est une éducation- des erreurs, tout le monde en commet- cela aide à se corriger- les paroles des parents ne peuvent que donner l'envie de faire le contraire- c'est pourquoi je fous la paix à mes enfants- s'ils ont besoin d'un conseil et qu'il me le demandent je réponds avec la mesure des expériences difficiles qui m'ont appris beaucoup- bien sur je ne voudrais pas que mes enfants souffrent mais s'ils veulent vivre par eux-mêmes, sans me demander ce que j'en pense, je les laisse faire-

L'opinion de ma mère...

#13 Posté le par Edna

Bonjour à vous Étoile,

J'ai lu plusieurs fois votre lettre et me demande s'il n'y aurait pas lieu... de comprendre tout d'abord pourquoi vous mettez toute l'importance sur les dires de votre mère qui comme "maman" veut peut-être simplement par ses réflexions que votre vie soit plus facile!... Une discussion dans un moment bien choisi vous éclairera sur le pourquoi de son attitude; après vous saurez à quoi vous en tenir....

Vous avez raison, il est possible d'éduquer des enfants en appartement et dans un contexte plus limité... toutefois l'expérience nous apprend aussi que les problèmes monétaires brisent souvent une union et qu'ainsi les enfants n'ont pas nécessairement le milieu idéal pour se développer et pour développer leurs capacités quand les moyens ne suffisent pas pour rencontrer le quotidien.

Personne ne sait avant la naissance des enfants, les difficultés qu'ils rencontreront, vous non plus et dans la démarche il y a une marge à considérer pour prévenir au lieu de guérir!... Certains enfants demandent aussi plus parce qu'ils sont très vites et débrouillards et il faut aussi être capable de les accompagner dans leur démarche...

Votre réflexion est intéressante et prouve que le questionnement a sa place... pour l'avenir de votre petite famille!.

Je suis persuadée que vous saurez ce qui est bon pour vous et que vos enfants seront chanceux d'avoir une "maman" qui est prête à tout faire pour les éduquer et les accompagner.

Bonne chance... à vous... Étoile...

Message #12

#12 Posté le par sagesse20

Bonjour Étoile23,

C'est ta mère d'accord, mais elle ne détient pas la vérité. Souvent, la seule personne qui détient la vérité à une question est celle qui se la pose. Un manque de confiance en soi à souvent tendance à nous propulser vers les autres pour obtenir la réponse, alors que celle-ci se retrouve en nous.

Faire un enfant est la plus grande et sérieuse des décisions à prendre dans une vie. Que tu vives une inquiétude, c'est tout à fait normal et compréhensible.

Autres que les besoins physiques, un enfant à besoin d'amour, de soutien, de compréhension et de présence émotive de la part des deux parents. L'argent, c'est un bonus !

Seule toi es en mesure de savoir si tu as tout cela à offrir à un enfant.

Rappelles-toi, qu’on n’a pas un enfant pour combler un vide émotionnel chez soi, mais bien pour donner une partie de soi à cet enfant.

Sagesse20.

Re: L'opinion de ma mère prend trop de place....

#11 Posté le par portici29

Bonjour,

Moi mon couple va bien, mon copain veut même des enfants avec moi. Mais impossible de parler d'argent et d'enfants avec ma mère! Et chaque fois que quelqu'un lui dit que la prochaine à être mère va être sa fille (moi), elle dit rien ou bien elle parle comme quoi elle même étant dans la classe moyenne est serrée, etc. Bref, on sait tout de suite, de façon indirecte qu'elle nous trouve (moi et mon chum), trop pauvres pour avoir des enfants...

J'en ai parlé avec quelqu'un et on m'a dit de ne pas m'en faire avec ses remarques désagréables, qu'elle ne connaît pas la réalité d'aujourd'hui et que si j'attend d'être riche pour avoir des enfants, j'en aurai jamais! Et je suis tout à fait d'accord. On ne fait pas d'enfants pour recevoir des papiers du gouvernement mais d'un autre sens, à entendre parler ma mère, faudrait que je retourne aux études (j'ai déjà 2 ans d'expérience dans mon domaine), il faudrait que je gagne ce que la majorité des jeunes d'aujourd'hui ne gagnent même pas de toute façon en sortant de l'Université!

En plus, elle dit que vivre en appart avec avec un enfant c'est trop petit, ça rend les enfants malheureux pcq y'a pas de terrain, etc. Bref, faudrait que j'attend de m'acheter une maison de 250 000$ pour pouvoir penser à avoir des enfants?

Elle ne fait pas la part des choses, ça me fait de la peine, j'ai l'impression qu'elle refuse de vieillir, d'avoir une mère égoiste...En tout cas, c'est comme tel que mon copain la voit.

D'un autre sens, je me dit que j'ai pas besoin de l'approbation de mes parents pour avoir des enfants, je vis avec mon chum!

C'est quand même blessant un peu d'avoir affaire à des remarques comme quoi tlm autours d'elle gagnent pas beaucoup et qu'elle même est serrée dans ses affaires.

En tk mes enfants vont apprécier ce qu'ils ont, ça fera pas des enfants de ''riches'' mais ils ne seront pas plus malheureux que les autres.

salut etoile je suis a pere de 4 enfants et si nou en dorne aconseille a notre enfnts cet pour lore bien ok et pas pour egoiste ta mere je ponce pas ke voudre fere de mal ca fille regarde bien la vie en face toi et ton chum mes enfants il so ojourdi 27 24 23 19 et il soencore a la moison je nou en ilso contende de etrela pourqua entre nou en en ce parle de tout le pobleme en ena a bo raporte en dialok et seye de egoute a pou situ vou mon en pinione ok excuse moi si je crire mal je suis italien curage ma bell ok je suis la pour toi comme ton pere ok si tadekestione a dire netegene pas ok ciao a bienton

Réponse à Beyond...

#10 Posté le par Etoile23

Salut Beyond,

Non, je ne crois pas être mal élevée, je crois plutôt que ma mère est une réelle perfectionniste, qu'elle aurait voulu que j'aille à l'Université comme elle même l'aurait voulu. Mais je suis assez vieille pour savoir ce que je veux de ma vie, rien ne justifie son reflet qu'elle veut projeter sur moi!

En gros, son erreur ça serait ça puisqu'elle m'a eu un peu passé la mi-vongtaine...J'immagine qu'elle a eu le temps en masse de planifier sa grossesse puisqu'elle m'a eu presque 10 ans après avoir connu mon père. J'amais j'oserais penser qu'elle a fait erreur de m'avoir trop jeune lol Elle a eu en masse de temps pour ramasser son argent.

En parlant de ''bon job et bon logement'', justement j'ai étudié pour mon job. Je ne gagne pas le salaire à tout casser, c'est vrai, mais je fais ce que j'aime! J'irai pas faire plus d'études pour suivre les traces de ma mère comme elle le voudrait tellement...Et ce même si je finirais par gagner le double du salaire. Et même si je ne gagne pas le salaire à tout casser, même si je suis ''pauvre'', je ne travaille pas non plus dans un dépanneur, je ne suis pas non plus gardienne d'enfants qui se déplace.

Désolée mais je ne suis pas obligée de m'en aller médecin, ou patron dans l'administration pour savoir éduquer un enfant.

Oui d'une part je suis malheureuse parce que j'ai toujours su que j'ai déçu ma mère.

Mes voisins ont tous des enfants. J'ai déjà eu des connaissances dans le secteur où je vis maintenant, ils ont vécu leur enfance en logement...Et vraissemblablement, ça ne fait pas plus des gens malheureux!