Je ne sais plus trop quoi faire...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus trop quoi faire...

#0 Posté le par shantyne

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je dois placer le prochain forum dans amitié mais bon. J'ai parlé pendant un mois à un jeune homme qui a été abusé sexuellement via MSN. On jasais de tout et de rien et on peut dire qu'une amitié s'était installée. Un soir, il m'a expliqué qu'il était en thérapie et qu'il voulait essayer d'avoir une conversation érotique via le web avec moi et que sa thérapeute lui avait conseillé ce genre de truc pour son cheminement. Pour bien faire, j'ai accepté. Nous avons essayé à 3 reprises, mais il bloquait au bout de 5 minutes. La quatrième fois, il a réussi à aller jusqu'au bout, mais ensuite il m'a dit qu'il se sentait extrêment mal et coupable et qu'il préférait ne plus en parler et que ce n'était pas de ma faute mais qu'on continuerait de jaser pareil de la pluie et du beau temps. Et oups! il ne s'est plus rebranché depuis 1 mois et il ne répond plus à mes courriels. En fait, j'ai découvert ce soir qu'il m'a bloqué sur msn. En me créant un autre compte et en l'ajoutant à cette nouvelle liste, il m'a accepté en 3 secondes et quand je lui ai donné mon identité et demandé pourquoi il m'a bloqué avec mon autre adresse, il a fui. Selon vous, est-ce qu'il a vraiment été agressé et a peur de moi sans que ça soit voulu de ma part ou si c'est juste un jeune fou qui voulait seulement s'amuser?

Shantyne

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Thedeath

Bonjours,
D'après ton histoire tu penses que cet homme a voulu simplement avoir une conversation erotique! Moi je pense que cet homme est très timide car il a tenté plusieurs fois d'abordé cette conversation avec toi.
Je pense que cette conversation la intimidée, il a eu peur de se que tu peux penser de lui, il a honte! c'est peut être pour cela qu'il ta bloqué.
A ta place je lui envaierai un couriel, tu lui dit que c'est une personne que tu apprécies et que si un jour il a des problèmes il pourra compter sur toi!!

J'espère que m'a réponse t'aura satisfait et que tu aura trouver quelque réponses à tes questions!

Thedeath

Message #3

#3 Posté le par Pasdechance
Le laisse pas seul, il ne faut pas croire qu'il faut le laissé seul et c'est ce qu'il veut, les gens font souvent ca pour tester les personnes, va t'elle persister parcqu'elle m'aime vraiment ? ou va elle me delaisser comme tout les autres ? essaye de le reabordé calmement comme ta fai en creant un autre compte, sans forcement lui demander des comptes ou quoi que ce soit, dis lui qu'il te manque enfin ce que tu aimerai lui dire, sans le rendre coupable de quoi que ce soit, dis lui que tu aimerai savoir vraiment pourquoi il a fait ca, dis lui que tu ne lui en veut pas que tu peut comprendre son comportement etc...
Enfin ne soit pas trop rude avec lui, laisse le s'expremier au lieu de l'accabler en lui demandant de rendre des comptes

Message #2

#2 Posté le par ange_titi

Bonjour shantyne,
Moi je pense qu'il était sincère et qu'il doit vraiment souffrir mais bien sûr sans aucune certitude.

Mais qu'est-ce qui l'empêchait de s'amuser encore avec toi voyant comme tu insistais pour lui reparler je pense que si c'était un jeu il aurait continuer à se payer ta tête et ça l'aurait bien amuser de voir que tu marchait autant....
Et puis il se serait pas bloqué 3fois comme ça pour le fun...

Enfin moi je trouve ça bizarre si c'est de la comédie. A mon avis, il se sent super mal et ne sait pas comment réagir face à toi et quelle opinion tu as de lui maintenant. Il culpabilise et veux oublier tout ça. C'est toujours plus facile de fuir quand on se sent mal plutot que d'affronter les choses et les personnes.
Tu as du l'aider dans son cheminement mais il serait préférable de le laisser maintenant, c'était plutot intime ce qu'il ta confier et ça doit être difficile pour lui de l'admettre maintenant. Il a franchit un étape mais il doit encore voir ça comme une faiblesse.
Au pire, si tu tenais vraiment à cette nouvelle amitié, laisse lui un peu de temps et recontacte le dans kke temps pour voir si il a digéré le truc.

Voilou, et puis au pire si il se moquait de toi (ça m'étonnerais quand même) ben laisse le aussi de toutes façons.
Culpabilise pas en tout cas, quoi que soit la vérité, t'es pas devin et tu pouvais pas savoir. Ta fais ce que tu semblais le mieux pour lui et c'est ce qui est le plus important à retenir.

Donne nous de tes news.
accueil_05

Re: Je ne sais plus trop quoi faire...

#1 Posté le par sosoleil
C'est bien dommage mes la réponce j'ai l'impression que tu le l'aura jamais. Tu te poses beaucoup de questions ? Qu'il s'amuse ou qu'il souffre vraiment laisse le séloigner de toute façon l'un comme l'autre il ne veut pas te parler. Sa réponce il te la donner en te bloquant. C'est difficile sur le net l'évalution des gens ont fait confiance et puis ont se rencontre qu'on as été berner et d'Autre fois sa va bien c'est comme dans la vie de toute façon même en personne il aurait pus te niaiser. Bon courage!