Mon ado !!!!

Publié le

Premier message

Mon ado !!!!

#0 Posté le par soso32

Bonjour,

J'ai 3 enfants dont un dans l'adolescence .. Il a 14 ans .. Il ne va plus à l'école et il ne fait rien de ces journée .... Il a été mis dehors de l,école secondaire quil fréquentait pour trafique de stupéfiant .. Cette année il à été mis a la porte de la Maison Jonathan qui est un école pour les jeunes en difficulté. Alors depuis février il est a la maison ... Ce n'est pas un garcon agressif. Il peut etre super agréable mais il a un gros probleme avec l'autorité .. On ne peut pas appliquer aucune règles .. Je me sens coupable quil vivent une situation comme ca .. Je sais quil s'enfonce dans la drogue ( pot) a cause de blessures profonde causer par deux séparation. Il ne parle pas.. Très remfermer .. Il est comme sans ame !! Rien ne le dérange , il dit quil vit un jour a la fois et ce qui se passera ce passera .. On ait très inquiets a son sujet ... Il est en probation pendant un ans et 50 heures de travaux communautaire a faire pour le traffic de stupefiant ... Jessaie d,avoir de l'aide pour lui et on me repond que mon garcon doit etre volontaire pour cette aide ,,, Je ne comprend pas , Il est perdu completement !! Son agent de probation a fait un signalement a la DPJ pour quil est l'aide quil a bsoin mais il ont répondu ( c'est triste mais .. )) Alors je ne sais plus quoi faire .. J'ai mal de voir mon garcon sur la mauvaise route, c,est encore un enfant !!! Il est dans le millieu de drogue et j'ai très peur !! Lui il me dit que c'est pas grave quil prend juste du ( POT ) mais moi je vois ca comme le début de l'enfer !! Est-ce que je m'en fait trop ??? J'ai mal ....

Je sais que mon texte peut etre un epu difficile a comprendre car je ne sais pas par ou commencer tellement que j'en ai a dire ..

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par tb
Allo jai personellement vecu la meme chose. Un petit consielle que je pourai te aider ses de lui aller lui chercher un phsycologue et de lui expliquer la situation. Si sa ne marche pas vous pouvez voir avec les posibiliter ses qua il aime. defois ses aussi simple que de lui inscrire dans un sport tout pour qui'll remontre sont estieme de soi. Ses trouble de autoriter ses simplement parce que il y a quelle que chose qui le derange et ses sa facons a lui de crier a l'aide. Souvant les gens vont se liberer dans la drougue l'chool ou la automutulation, pour eux ses une sort de delivrance. Ne tenquete pas il et pas trop tard il y a encore du temp en avant de lui mais sa serais bon que il aille de l'aide.

Message #6

#6 Posté le par soso32

Bonjour Taiga

Merci d,avoir pris le temps de m'écrire ..... Pour ce qui est de la DPJ oui il y a eu 2 signelement de fait .. Quand le premier a été faitils sont venu discuter avec mon garçon à la maison et par la suite ils m'ont rappeller pour me dire qu'ils trouvaient que son cas était pas si pire et que le valeurs que je lui ais donné refrait surface tôt ou tard ... La le deuxième signalement a éte fait il y a quelque semaine mais ce quils ont dit a son agent de probation c'est .. La situation est triste mais pas si grave .. Je ne sais plus quoi penser de la situation par bout !! Je vais all voir les sites qu'on m'a proposer ici .. mais toute les recherche que j'ai on aboutit a me faire poser la question ( est-ce que votre fils est volontaire ? ) Mon fils meit quil n,a pas de problême alors il ne veut rien savoir de tout cette aide ... Alors en bout de ligne je suis sa mère mais ne je n'ai pas le pouvoir de décider de ce quil faut faire .. C'est frustrant ...

Sonia

Message #5

#5 Posté le par soso32

Merci beaucoup Cyr21 ... ca me fait du bien d'entendre des histoire de reussite !!!

Etre parents est parfois tres difficile mais je me dit que j'ai des moments difficile mais il y a beaucoup plus de belle chose et de belles qualité !!

Merci encore !!

Sonia

Bonjour ,j'ai vécu un peu la meme situation que ton fils ,ma maman en a terriblement souffert, comme toi . A dix huit ans je suis partis en Algérie pendant un mois avec un groupe de jeunes de differantes nationnalités effectuer un chantier volontaire ce fut pour moi une révélation ma vision des choses a véritablement changé ! depuis j'ai voyager notament en Afrique .Quand on dit "le voyage forme la jeunesse "et bien c'est vrai ! En tout cas je pense que cela serait intérressant pour ton fils de vivre un expérience comme ça .( il a concordia et Solidarités Jeunnesse qui organise ce type de chantier voir leur sites) voila c'est une idée ! Au revoir et dites vous que votre fils changera d'attitudes un jour ou l'autre s'il rencontre les bonnes personnes pour l'aider .

Message #4

#4 Posté le par cyr2l
Bonjour ,j'ai vécu un peu la meme situation que ton fils ,ma maman en a terriblement souffert, comme toi . A dix huit ans je suis partis en Algérie pendant un mois avec un groupe de jeunes de differantes nationnalités effectuer un chantier volontaire ce fut pour moi une révélation ma vision des choses a véritablement changé ! depuis j'ai voyager notament en Afrique .Quand on dit "le voyage forme la jeunesse "et bien c'est vrai ! En tout cas je pense que cela serait intérressant pour ton fils de vivre un expérience comme ça .( il a concordia et Solidarités Jeunnesse qui organise ce type de chantier voir leur sites) voila c'est une idée ! Au revoir et dites vous que votre fils changera d'attitudes un jour ou l'autre s'il rencontre les bonnes personnes pour l'aider .

Re: Mon ado !!!!

#3 Posté le par sosoleil
J'aime bien partager sur ce furum. Si tu lui offre toujours ton amour et ton écoute comme tu le dit tout ira bien une bonne mère qui se soucie et qui aime ses la clé du succès.Il n'a que 14 ans il n'est pas obliger d'avoir une passion ou un grand intérêt pour quelque chose qu'elle que fois c'est juste le dessins ,l'ordi, les films ou la musique. Moi aussi je suis surprotectrice avec mes enfants. Pour ce qui est de la lâcheter je croit que c'est l'âge il ne faut pas toujours se culpabiliser. J'ai vue de bon parent voir leur enfants sombrer et de mauvais parent voir leur enfants réussir. Ne lâche pas .Sosoleil

Re: Mon ado !!!!

#2 Posté le par soso32

Bonjour sosoleil,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ... C'est très apprécié !!

Vous me donné beaucoup de bon conseils ... Je pense que je vois trop loin et ca m'inquiète .. Mais en meme temps il y a quoi s'inquièté je crois .. Mon fils a confiance en moi .. Je lui ai toujours dit et je lui dit encore que si il a besoin de moi il sait ou me trouver et je suis ouverte a écouter .. La drogue me fait énormément peur car j'ai 3 frère qui sont pêrdu la dedans , il vivent dans la rue .. Je ne veux pas ca pour mon fils .. pour aucun d'eux dailleurs ... Ce qui ne fait le plus peur comme je dit souvent a mon fils c'est quil n,a aucun autre intéret , il na pas de but dans la vie ... Si j'écoute les gens autour que ca soit les proffesionelle ou la famille il on tous une opinion désastreuse et je me dit que peut-etre ils ont raison .. mais si j'écoute mon intuition de ( maman ) je me dit que ca va passer ?? Mais encore je me dit que petu-etre de ne pas prendre les grand moyens maintenant je vais peut-etre le regretter plus tard !! Certain jour mon coeur est sans dessous/ dessus et d'autre jour je m'en fait moins ...... Je sais que je les toujours surprotéger et j,ai toujours tout fait pour lui / a sa place c'est pour ca aujourdhui quil est lache un peu !! Je prie tout les soirs que quelqun le guide sur la bonne route ....

Merci encore !!!

Bonjour soso32, ma mère était une bonne mère d'ados je ne sais pour qu'oi elle a aider plusieurs jeunes dans cette situation, il venait tous vers elle ensuite elle a suivi sont cours de travailleuse sociale. Elle aimait beaucoup les adolescents .Elle m'a toujours dit que la seul chose qui fesait avec les ados c'Est un les écouter et deux leur faire confiance .Juste leur faire confiance.Elle nous disait toujours tu as une solution pour ton problème? Pensse y je te fait confiance tu est un jeune adulte responsable et débrouillard.Combien de foi elle m'a dit cela. Sa me mettait responsable de mon avenir et sa me fesait réfléchir .Une fois j'ai prit une décision qui n'était pas trop la bonne elle m'a écouter et elle ne ma pas fait de reproche .J'ai bien sur subi les conséquences de ma décision.Croyer moi pas la suite j'y est penssait deux fois. J'ai 33 ans maintenant et jespère être une bonne mère d'ados comme m'a mère la été. ELle m'a dit de lire le livre de( parent efficace) pour mes enfants je les fait ils sont petits et sa marche .Je vous souhaite bon courage sa doit pas être facile. Moi j'ai 2 enfants et jespère que sa bien ce passer. Faire confiance à un jeune adulte c'est lui donner la chance de grandir de lui dire je t'aime j'ai confiance en ton jugement.Le reste de toute façon vous n'y pouver rien.Aujourd'hui les adultes réprimente, conseil, ordonne, culpabilise , juge, critique et n,écoute pas.Rien de bon pour mettre un adulte en devenir de vouloir faire partie de la gang. Donner moi des nouvelles. J'ai sortie moi même ma petite gardienne de la drogue( pot).Je voyait que sa n'allait pas j'ai faite de l'écoute active, elle c'Est confier sans la juger je lui est conseiller de mettre ces talents à exécution et de se trouver une passion. Sa fait 5 ans elle fait de la peinture ,elle se confie à moi elle ne se drogue plus elle travail elle a 20 ans.Vous savez se qu'elle m'a dit au début ma mère n'a pas confiance en moi elle me prend encore pour un enfants! Je lui est répondu que les mère ont n'aime trop ont veut surprotégé et ont n'a de la misére à voir nos enfants souffrir. Elle a eu l'air de ne même pas avoir pensser que sa ce pouvait. Maintenant sa va super bien avec sa mère.Vôtre fils souffre il se cammouffle derrière une frontière anti adulte le monde des adultes il n'a pas envie dans faire parti ils ne l'écoute pas , il lui ordonne d'être comme tous le monde lui veut être spécial et différent.Pour le touché il faut vous rappellez de vôtre adolescence et lui confier un secret de vous. Allez le chercher et comprener le en étant de sont côter il aura peût être envie un jour de traverser du vôtre. Je n'est pas trop confiance au service offert il sont dure , pas à l'écoute et nous abandonne souvent. Beaucoup de jeunes souffrent ils vont vers la popote roulante car ils ne sont pas juger par cet hommes il les nourrits les écoute et ne les juges pas .Il les aident malgrer leur choix de vie. Je ne vous dit pas que sa va fonctionner mais je vous souhaite que oui vous avez l'air d'une bonne maman qui se préoccupe et aime sont enfant. Quand ont n'est dans une situation comme cela sa doit être très angoissant. Bon courage. Sosoleil

Re: Mon ado !!!!

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour soso32, ma mère était une bonne mère d'ados je ne sais pour qu'oi elle a aider plusieurs jeunes dans cette situation, il venait tous vers elle ensuite elle a suivi sont cours de travailleuse sociale. Elle aimait beaucoup les adolescents .Elle m'a toujours dit que la seul chose qui fesait avec les ados c'Est un les écouter et deux leur faire confiance .Juste leur faire confiance.Elle nous disait toujours tu as une solution pour ton problème? Pensse y je te fait confiance tu est un jeune adulte responsable et débrouillard.Combien de foi elle m'a dit cela. Sa me mettait responsable de mon avenir et sa me fesait réfléchir .Une fois j'ai prit une décision qui n'était pas trop la bonne elle m'a écouter et elle ne ma pas fait de reproche .J'ai bien sur subi les conséquences de ma décision.Croyer moi pas la suite j'y est penssait deux fois. J'ai 33 ans maintenant et jespère être une bonne mère d'ados comme m'a mère la été. ELle m'a dit de lire le livre de( parent efficace) pour mes enfants je les fait ils sont petits et sa marche .Je vous souhaite bon courage sa doit pas être facile. Moi j'ai 2 enfants et jespère que sa bien ce passer. Faire confiance à un jeune adulte c'est lui donner la chance de grandir de lui dire je t'aime j'ai confiance en ton jugement.Le reste de toute façon vous n'y pouver rien.Aujourd'hui les adultes réprimente, conseil, ordonne, culpabilise , juge, critique et n,écoute pas.Rien de bon pour mettre un adulte en devenir de vouloir faire partie de la gang. Donner moi des nouvelles. J'ai sortie moi même ma petite gardienne de la drogue( pot).Je voyait que sa n'allait pas j'ai faite de l'écoute active, elle c'Est confier sans la juger je lui est conseiller de mettre ces talents à exécution et de se trouver une passion. Sa fait 5 ans elle fait de la peinture ,elle se confie à moi elle ne se drogue plus elle travail elle a 20 ans.Vous savez se qu'elle m'a dit au début ma mère n'a pas confiance en moi elle me prend encore pour un enfants! Je lui est répondu que les mère ont n'aime trop ont veut surprotégé et ont n'a de la misére à voir nos enfants souffrir. Elle a eu l'air de ne même pas avoir pensser que sa ce pouvait. Maintenant sa va super bien avec sa mère.Vôtre fils souffre il se cammouffle derrière une frontière anti adulte le monde des adultes il n'a pas envie dans faire parti ils ne l'écoute pas , il lui ordonne d'être comme tous le monde lui veut être spécial et différent.Pour le touché il faut vous rappellez de vôtre adolescence et lui confier un secret de vous. Allez le chercher et comprener le en étant de sont côter il aura peût être envie un jour de traverser du vôtre. Je n'est pas trop confiance au service offert il sont dure , pas à l'écoute et nous abandonne souvent. Beaucoup de jeunes souffrent ils vont vers la popote roulante car ils ne sont pas juger par cet hommes il les nourrits les écoute et ne les juges pas .Il les aident malgrer leur choix de vie. Je ne vous dit pas que sa va fonctionner mais je vous souhaite que oui vous avez l'air d'une bonne maman qui se préoccupe et aime sont enfant. Quand ont n'est dans une situation comme cela sa doit être très angoissant. Bon courage. Sosoleil