1er RDV chez le psychiatre, rassurez moi

Publié le

Premier message

1er RDV chez le psychiatre, rassurez moi

#0 Posté le par coutsland
Le mois prochain, je vais commencer une thérapie et j'appréhende énormément.
Le fait de reconnaitre que l'on a un probleme ne veut pas dire que l'on accepte.
Depuis plusieurs années je ne vis pas mais survie, on a beau occulter ses problèmes, ils refont toujours surfaces. Je vais très mal, crise d'angoisse, stress, déprime intense, colère incontrolé, crise de larmes incessante, TS, mon copain ne supporte et ne comprend que difficilement mon problème et je n'arrive pas a lui expliquer d'avantage, se qui me crée une raison de plus de paniquer... J'ai pris la semaine dernière la décision de voir un psy, et depuis ke j'ai le rendez vous je ne resent plus le besoin d'y aller ( même si les symptome perciste), et quand a de rare moment je me dis qu'il faut que j'y aille, je suis perdue dans le doute. Je me pose toute les question possible et immaginable ( soit il me prnd pour une dingue, ou pire, qu'il me dise que j'ai tout inventé, que je vais très bien, qu'il n'y a aucun probleme) Bref, j'ai peur d'y aller, et d'annuller mon RDV comme les autres fois.
S'il vous plais, racontez moi votre premier rdv chez le psy car j'angoisse vraiment, de plus j'ai 20 ans dans 2 jours et la seule envie qui me vienne encore a l'espri c'est de me tailler les veines.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par cat7
salut,
je suis sur qu'il va t'aider le psy. mais il faut que tu lui laisse sa chance de t'aider... donc, je crois que de te taillader les poignets serait qu'une solution tres temporaire pour calmer tes angoisses actuelles.
Si tu crois avoir trop de difficulté à patienter ce mois, va a l'hopital en urgence et demande de rencontrer un psychiatre.
Mais sache que si tu te tailles les bras, le personnel vont se concentrer surtout sur ta TS... alors je crois que tu ne met pas toute les chances de ton coté.
Donc, s'il ya trop d'angoisse à maitriser, va a l'hopital... tu ne seras pas la première ni la dernière personne à le faire.
Lache pas
cat7

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Allo! moi j'ai vue à certaine étapes de ma vie un psy.Sa été bénéfique! A chaque fois sa ma donner des ailes pour continuer. Quand mon conjoint à eu le cancer dernièrement sa ma fait beaucoup de bien.Maintenant j'ai vécu dernièrement deux chock post traumatique a une journée d'interval , je souhaite consulter car je soufffre et parler avec une personne qui c'est écouter sa fait du bien. Fait attention à toi ! Sosoleil

Message #2

#2 Posté le par oceane48

Bonjour,

J'ai 58 ans. J'ai consulté un psychiâtre environ 3 fois au cours de ma vie. (J'ai souffert du TOC, et maintenant avec une médication appropriée tout est rentré dans l'ordre). La dernière fois remonte à 15 ans environ. Ce n'est pas effrayant du tout. Dis-toi que tu vas consulter un médecin de l'âme et que c'est pas plus stressant qu'un autre médecin spécialiste. Il ne vas pas te juger, il va t'aider.

Bonne change,

Nicole

Message #1

#1 Posté le par MissManie

Salut, j'ai le même âge que toi et je vais p-e moi aussi aller voir un psychiatre bientôt... Je comprend ton angoisse face à ce rdv.. J'ai déja été voir un psychologue il y a 6 mois et qq jours avant je me disais : ca va rien me donner, y va dire que j'ai rien, y verra pas que je suis en dépression, j'ai peur de lui dire des choses et de pleurer devant lui. Mais si tu savais à quel point ca a été libérateur pour moi d'y aller. Je n'ai pas regretté du tout. Et puis si il te dit que tu n'as pas de maladie et bien tant mieux, réjouis toi! Tu auras été quand meme consulter pour ta santé et ton bien-être et c'est probablement la plus belle preuve d'amour envers soi que de faire cela. Si tu souffres autant et que tu as ses symptômes-là je ne crois pas qu'il va te renvoyer chez toi sans rien dire ni faire... De plus, ton psychiatre ne te traitera surement pas de dingue sinon j'en serais bien décue. Il connait bcp de chose sur la psychologie et ce serait très incompétent de sa part que de te dire : tu me mens tu inventes des histoires... C'est très normal d'avoir peur d'y aller mais dis toi qu'il faut que tu y ailles, fais le pour toi, fais le pcq tu vas enfin savoir ce que tu as.

J'étudie en psychiatrie et ce que je sais d'une entrevue c'est qu'il veut apprendre à te connaitre. Savoir quels sont les émotions qui t'habitent, à quel moment tu ressens tel ou tel émotions, comment tu agis dans tes moments les plus durs, qu'est-ce que tu penses avoir, si tu as des pensées suicidaire, si tu as un bon entourage pour t'aider, etc... Ce sont des questions très importantes et je te conseille de lui dire la vérité car il n'Est pas là pour te juger et c'est une des meilleures personnes pour te comprendre. Je te souhaites bonne chance !!! Ne stresse pas trop pour un rdv qui pourrait être un des meilleurs choses de ta vie ;)