Petit dilemme...Besoin de conseils

Publié le

Premier message

Petit dilemme...Besoin de conseils

#0 Posté le par NothinG

Bonjour,

J'ai 19 ans. Célibataire. Ma première et dernière relation remonte à 5 ans, à mes yeux c'était plus une relation amicale car j'avais du mal à avancer vers tout plan affectif. En plus, j'étais trop indécise. Je m'éloignais lorsque l'on essayait de se rapprocher trop près de moi..

Aujourd'hui, j'ai voulu voir si j'avais mûri sur ce plan, en acceptant de faire connaissance avec quelqu'un sur un site de rencontres...Etant donné que j'ai pas mal de points en commun avec cette personne, je me suis prêtée à mon propre jeu, c'est-à-dire, comme si j'avais vraiment l'intention de chercher mon âme soeur...Résultat, j'ai accepté de le rencontrer dans la semaine.

Or, il se trouve que j'ai changé d'avis...

Bon venons en au problème :

La personne en question, est très gentille, paraît sensible, même si je ne l'ai pas encore rencontrée...Mais j'aimerais lui annoncer que je ne désire plus envisager quoique ce soit...

Mais j'ai peur de la blesser...Comment le lui annoncer?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par NothinG

L'avantage sur internet c'est qu'on ne doit rien, on peut dire oui une seconde puis disparaitre pour toujours.

Maintenant je dois te renseigner, j'ai moi même eu une phase où j'ai rencontrer des gens sur internet, c'est très difficile et ça me surprendrais beaucoup que tu trouves dès la première rencontre. Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de se faire des attentes (très difficile en réalité) et rencontrer les gens le plus rapidement possible, sans maintenir une relation internet trop longue. Sinon on se fait toute une histoire sur la personne, puis on les rencontre et on se rend compte qu'ils n'ont rien à voir avec cet image fait dans notre tête!

Donc tu n'as pas besoin d'être anxieuse, parce que cette personne deviendra peut-être juste un ami, ou tu verras que tu n'as finalement rien en commun avec cette personne! très possible même avec une longue correspondance! On ne peut vraiment jamais savoir avec des relations internet... Alors si tu ne veux pas le rencontrer dis-le lui, moi une fois après 2-3 appels téléphoniques, j'ai fini par écrire à un gars pour lui dire que je me suis rendue compte que je n'étais pas prète finalement à rencontrer quelqu'un, il a acquiésser et m'a souhaité bonne vie! Qu'est-ce qu'on peut faire de plus!??? Que de dire la vérité. Si on est honnête les gens ne peuvent pas nous en vouloir ou se sentir blesser, car le sentiment nous implique nous et pas eux!

Bonne chance, mais stp ne te créer pas trop d'anxiété pour rien....

Bonjour Cyb et merci beaucoup de m'avoir répondu..Je vais dire ce que je pense alors...C'est vrai que pour le moment, je ne me suis pas encore engagée...Donc, autant être franche dès le départ...

Message #1

#1 Posté le par Cyb

L'avantage sur internet c'est qu'on ne doit rien, on peut dire oui une seconde puis disparaitre pour toujours.

Maintenant je dois te renseigner, j'ai moi même eu une phase où j'ai rencontrer des gens sur internet, c'est très difficile et ça me surprendrais beaucoup que tu trouves dès la première rencontre. Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de se faire des attentes (très difficile en réalité) et rencontrer les gens le plus rapidement possible, sans maintenir une relation internet trop longue. Sinon on se fait toute une histoire sur la personne, puis on les rencontre et on se rend compte qu'ils n'ont rien à voir avec cet image fait dans notre tête!

Donc tu n'as pas besoin d'être anxieuse, parce que cette personne deviendra peut-être juste un ami, ou tu verras que tu n'as finalement rien en commun avec cette personne! très possible même avec une longue correspondance! On ne peut vraiment jamais savoir avec des relations internet... Alors si tu ne veux pas le rencontrer dis-le lui, moi une fois après 2-3 appels téléphoniques, j'ai fini par écrire à un gars pour lui dire que je me suis rendue compte que je n'étais pas prète finalement à rencontrer quelqu'un, il a acquiésser et m'a souhaité bonne vie! Qu'est-ce qu'on peut faire de plus!??? Que de dire la vérité. Si on est honnête les gens ne peuvent pas nous en vouloir ou se sentir blesser, car le sentiment nous implique nous et pas eux!

Bonne chance, mais stp ne te créer pas trop d'anxiété pour rien....