Pourquoi je n'arrives jamais a avoir des amis

Publié le

Premier message

Pourquoi je n'arrives jamais a avoir des amis

#0 Posté le par derby30

Bien souvent je me poses la question pourquoi je n'arrives pas a avoir des amis meme virtuel.qu'est ce qui fait fuit les gens. pourquoi ils refusent toujours mon amitie ils se disent etre mon amis d'aujourdhui demain quand je leur parle ils m'ignorent et ca me blesse je me sens toujours triste je me sens toujours seule la solitude ca pese et c'est lourde aporte j'aurais aimee avoir un mari qui me sert d'ami mais au fond il ne peut pas on est trop different l'un de l'autre on partage pas les memes interets bref ce n'est qu'un roomate. je cherches des amis dans la vrai vie je n'en trouves pas j'ai essaye le net c'est pire . Le plus souvent l'amitie commence gaie et chaude jusqu'a ce qu'ils me voient en photo et apres ca commence a se refroidir ou ca arrete brusquement ou bien la personne devient carrement vulgaire et me demandes de faire des choses etranges je penses c'est juste un moyen de me faire partir par moi meme.Je me sens mal et je suis triste tout le temps j'ai toujours envie de pleure des fois on voulait avoir quelqun a qui se confier ou a qui de passer un moment speciale pourquoi ca ne peut pas arriver a moi aussi est ce que je suis nee pour etre ignore.des fois je me regardes dans le miroir je me demandes est ce que je suis si laide que les autres veulent me faire croire.avant je me disais peut etre c'est mieux de ne pas avoir d'ami ca m'invite biens des enuis mais au fond ce n'est qu'une resignation je soufres de ne pas avoir d'ami et pourtant je trouves des hommes qui m'aiment ca me fait penser peut etre ils ne veulent que m'abuser et apres ils me laissent tomber comme les amis .j'ai pas de confiance en personne meme en mon mari je penses qu'un jour qu'il va me laisser et je ne l'aimes pas et je ne fais aucun effort pour l'aimer je penses que je me remeterais mieux quand il partira .ca me rends pessimiste mefiante pour ne pas dire plus .
pensez vous que je dois aller voir un docteur ou bien avez vous un conseil a me donner pour savoir comment m'y faire des amis

merci de m'avoir lu j'attends vos reponses

Messages récents

J'ai appris à me faire des amis...

#7 Posté le par Luftgeist

J'ai appris à me faire des amis en lisant "Le Petit Prince" de St-Exupéry, et j'ai expérimenté de la même façon que ce Petit Prince. J'ai apprivoisé des chats, des chiens, des oiseaux, des hamsters, des lapins, etc, mais mes préférées furent les marmottes qui venaient voler nos betteraves dans le jardin, pendant mon enfance :lol:

Apprivoiser, c'est créer des occasions d'établir des liens; C'est faire savoir qu'on est là, pas très loin, et qu'on veut bien se rapprocher. C'est à partir de ces liens et de cette proximité que l'amitié et l'amour se developpent.

À méditer si le coeur vous en dit :"Le charisme d'une personne n'a rien à voir avec son apparence physique."

:) Deux ptit truc sur le pouce:

- Avant d'aborder quelqu'un, prenez quelques secondes pour penser à quelque chose qui vous fait sourire. (...Pis ça fait du bien lorsqu'on est en colère en plus!)

- Si quelqu'un vous fait un reproche à propos de votre sourire, souvenez-vous que sourire rend le monde plus beau que chiâler. :wink: ...Et souriez encore plus! :D

Aurevoir!

Luftgeist...

>> 8) Il n'y a que les gens qui ne savent pas faire le clown qui aient peur d'avoir l'air fou!?! :roll: :twisted: :lol: <<

Message #6

#6 Posté le par bigfatmama

Derby30, j'essaie de comprendre la raison pourquoi tu as de la difficulté à te faire des amis.... mais je nai pas assez d'informations pour te conseiller le plus efficacement possible... Est-ce un problème d'estime de toi? Est-ce que tu es phobique sociale ?

Est-ce que tu as lu des trucs sur les relations interpersonnelles ?! Je vois une thérapeute très compétente et je dois avouer qu'un psychologue qui INTERAGIT dans la relation d'aide (et non le fameux psychologue passif qui ne fait qu'écouter sans placer un mot et qui ne t'ouvre les yeux sur rien et comment changer la situation) apporte beaucoup. Lui parler de tes problèmes interpersonnels te serait d'un support incroyable, si tu es capable d'ouvrir les yeux sur toi et sur ton passé, et d'accepter cette réalité. Ce qui est essentiel si on veut progresser, quoi !!!

Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est que moi aussi, de mon bord, jai de la difficulté à tisser des amitiés solides. Ça date de mon adolescence, fin secondaire, et depuis 7 ans, j'ai éprouvé beaucoup de difficulté. J'ai vécu plusieurs traumatismes sociaux. Je crois être en train de m'en sortir, mais bien sûr, ça va prendre quelques années, car on s'entend qu'une difficulté ne se renversera pas du jour au lendemain!!!
J'ai appris à donner, à me montrer disponible aux autres, et surtout, leur donner de l'attention, les inviter, leur proposer des sorties. J'ai également appris à m'éloigner des gens qui au fond, nuisait à mon bien-être, des "fausses amitiés" qui sont, en fait, très malsaines pour notre estime personnelle et qui nous enfonce dans un cercle de pensées et de croyances erronées et donc, dangereuses. Je travaille constamment sur moi, pour ne pas être trop névrosée et ainsi, faire peur aux gens ;). Et plus on a une bonne estime de soi, plus on connait notre valeur et ce qu'on mérite en relations. J'ai longtemps pensé aussi que je devais être une petite fille parfaite pour me rendre intéressante alors qu'au contraire, en amitié, il faut montrer que l'on peut être vulnérable, que l'on traverse des épreuves difficiles, que l'on souffre et que l'on est justement, pas infaillible; qu'on est humain, quoi !

Alors, parle-moi plus de toi..... j'aimerais vraiment t'apporter du soutien :-)

merci

#5 Posté le par derby30
merci Sosoleil pour tes mots d'encouragement ca me fait vraiment du bien

Hi

#4 Posté le par derby30
J'ai 30 ans bouchonne mais j'ai ce probleme depuis mon adolescence c'est ce que je m'en souviens mais je ne me souviens pas avoir des amies quand j'etais petite non plus

Re: soi toi meme

#3 Posté le par sosoleil
Avoir des amies c'Est le fun et mais moi je croit que la vrai amitier repose sur la distance. Je t'explique!J'ai beaucoup d'amies et celle qui reste sont mes plus ancienne j'ai 34 ans et deux de mes amies je les ai depuis la maternelle.Ont ne se voix pas souvent a l'occasion. Celle que l'on voit trop souvent j'ai l'impression que sa donne trop de place pour les discordance. C'est pas évident de trouver quelqu'un avec les même valeurs.Quand ont n'a des enfants ouf c'Est encore pire. La meilleur manière de samuser sont les fréquentations. Tu t'inscris dans un groupe sport, bénévola ou autre tu les voix juste a l'occasion une fois pas semaine ou moins.Il faut garder un mistère pas trop se divulger pour s'amuser vraiment. Quand ont veut trop qu'on semble avoit tellement besoin sa fait fuire les gens. JE ne croit pas que ton apparence y est pour quelque chose et si oui ces bien que tu change d'amie. Tous est dans l'attidude. Moi les personnes qui me font le plus fuire sont celles qui se voix toujours attaquer par ce que l'on dit, ceux qui manque d'humour ou qui se fache trop facilement, il y a celle qui sont toujours envie d'être ailleur. Pas facile l'amitié! S' accepter quelque soit sont apparence et s'aimer ses le premier pas vers les autres. Bonne chance amitier sosoleil

Re: soi toi meme

#2 Posté le par sosoleil
Avoir des amies c'Est le fun et mais moi je croit que la vrai amitier repose sur la distance. Je t'explique!J'ai beaucoup d'amies et celle qui reste sont mes plus ancienne j'ai 34 ans et deux de mes amies je les ai depuis la maternelle.Ont ne se voix pas souvent a l'occasion. Celle que l'on voit trop souvent j'ai l'impression que sa donne trop de place pour les discordance. C'est pas évident de trouver quelqu'un avec les même valeurs.Quand ont n'a des enfants ouf c'Est encore pire. La meilleur manière de samuser sont les fréquentations. Tu t'inscris dans un groupe sport, bénévola ou autre tu les voix juste a l'occasion une fois pas semaine ou moins.Il faut garder un mistère pas trop se divulger pour s'amuser vraiment. Quand ont veut trop qu'on semble avoit tellement besoin sa fait fuire les gens. JE ne croit pas que ton apparence y est pour quelque chose et si oui ces bien que tu change d'amie. Tous est dans l'attidude. Moi les personnes qui me font le plus fuire sont celles qui se voix toujours attaquer par ce que l'on dit, ceux qui manque d'humour ou qui se fache trop facilement, il y a celle qui sont toujours envie d'être ailleur. Pas facile l'amitié! S' accepter quelque soit sont apparence et s'aimer ses le premier pas vers les autres. Bonne chance amitier sosoleil

soi toi meme

#1 Posté le par bouchone
bonjour derby30, il faut que tu te dise que personne dans le monde est moche, mais tout le monde est different. ce nes pas de ta faute si tu n'arrive pas a te faire des amis, se sont eux. reste toi même, soit gay et cela les embetera encore plus de savoir que toi tu ten fiche et tu verras que ils vianderon a toi. ne soi pas triste quand on te rejete, je sais que se nes pas facile, mais les gens plus ils voie qu'ils font mal plus sa les amuses. petite question, tu a quelle age ?
donne moi des nouvelles. amities bouchone