Je ne sais plus quoi faire avec elle...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi faire avec elle...

#0 Posté le par Fleury

Bonjour, je suis amie depuis de nombreuses années avec une fille...Elle a vécu énormément de choses dans son enfance (viol principalement ), et puis, elle a un nouveau chum depuis quelques mois, je suis super contente pour elle, mais là, elle commence à paranoyer sur la personne qui l'a violé dans son enfance. Je lui ai dit de consultée qqlun...de voir la police, elle dit que non, ca ne sert a rien et bla bla bla. Moi, jai tout fait pour essayer de l'aider...elle ne veut plus que je l'aide. Elle ne me parle plus de ses problemes. Elle en parle a dautres, parce qu'ils viennent m'en parler... :roll: , je n'ai meme plus assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de personnes a qui elle en parle...meme a des connaissances d'a peine 2 mois.. :? . Et la...BAF! un autre histoire...elle croit etre enceinte de son chum...elle a fait un test en fin de semaine, et il était negatif...(soulagement totale pour tout le monde....sauf elle...). D'apres moi, elle le veut a tout pris cet enfant...son chum ne voulait pas au debut..mais la...a force d'en parler avec elle....il le désire aussi. Elle n'a que 18 ans, elle est aux études...et elle a un paquet de problemes a régler avant d'avoir un bébé...je crois qu'elle le veut a tout pris pour oublier tout le mal qu'elle a subi...et elle dit etre sur son petit nuage car elle ne croit pas que le test de grossesse est dit vrai... j'ai assez de l'aider sans aucunes reconnaissance...je veux dire par la, qu'elle ne voit pas que j'essaie de l'aider...que moi aussi là-dedans...je souffre un peu, meme si jai une carapace pour ca. J'ai juste le gout de pas lui dire qu'elle ne risque pas detre enceinte et qu'elle tombe de son foutu nuage pis qu'elle voit enfin la réalité de la vie...plus qu'elle volera haut avec son nuage...plus ca lui fera mal...(pas physiquement la...(rire)). Depuis qqles temps, on se chicanent toujours pour un rien...comme un vieux couple qui est sur le bord de se briser...en tout cas...je l'a laisse faire pour le moment...mais si il y a du monde qui ont deja vécu ca ou qui auraient des petits conseils a m'apporté, vous etes les bienvenus!! :D

FLOFLIPO xxxxx

Messages récents

Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle...

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Tu c'est la meilleur chose que tu puisse faire pour toi même est de ne plus perdre ton energie à vouloir l'aider fait tes propre affaire pensse à toi ! Quelque fois certaine personne qui souffre cherche de l'attention et sanous gruge de l'energie. Dans une conférence j'ai appris que quand ont laisse une personne après une soirer et que l'on se sens vider d'énergie ou anxieux à sont sujet il faut prendre du recul. Dans l'amitié c'est difficile de voir nôtre amie ne pas voir la vie comme nous et sa nous mes souvent en rogne à l'intérieur.Alors qu'il faut laisser libre choix à chacun.Aider une amie ses l'écouter les conseilles ont n'en donne pas laisse la faire ses propre conclusion .D'après se que tu dit elle en est encore à l'étape de parler pas de solutionner.Si elle ne se tourne plus vers toi ses que toi tu est à l'étape solution et pas elle. Alors elle parle au à celle qui ne lui cherche pas de solution.JE suis certaine que si une autre que toi lui cherche une solution elle ira vers une autre jusqu'à ce qu'elle est envie de régler tout cela.Ce sont des procéssus long.Seul la personne conserner sait ou elle en est! Toi tu souffre car ton amie tu l'apprécie et tu ne veut pas la voir souffrir mes tu ni peut rien sauf te torturer la tête comme tu le fait en se moment.Bonne chance avec ton amie écoute simplement si elle est une vrai bonne amie elle reviendra vers toi.Sosoleil