Faire du changement, pas évident...

Publié le

Premier message

Faire du changement, pas évident...

#0 Posté le par amelune19

Salut à tous et à toutes. J'ai été diagnostiquer Bordeline l'an passé mais jusqu'à récemment, je n'avais pas constater à quel point ça pouvais être difficile... Il y a deux mois, j'ai quitter mon ex pour une autre homme parce que je ne me sentais pas bien avec lui et aussi, dans ma vie en générale. J'avais besoin de faire du changement... Ce qui veut dire que je suis avec mon nouveau conjoint depuis 2 mois... On a été vite en affaire, après un mois, on a décider de rester ensemble. J'avais vraiment besoin de me sortir de ma relation précédente et j'ai décider d'essayer à me faire une nouvelle vie avec mon nouveau conjoint. Mais plus j'apprends à le connaître, moins je suis bien. J'ai l'impression que nos caractère sont incompatible... Je me fâche souvent à cause de ses comportements qui me dérange mais il me dis que je me fâche pour rien. Il y a une semaine, lors d'une chicane, je lui ai fait mention qu'il serait peut-être préférable qu'on se laisse... Il m'a répondu que aussitôt que quelque chose ne faisait pas mon affaire, je voulais déjà tout abandonner... Oui, je sais, je suis comme ca... Mais malgré que je sache que c'est un de mes traits de personnalité bordeline, je n'ai pas envie de changer d'idée. Je ne me sens pas bien avec lui, il me fait prendre les nerfs souvent et malgré que je lui dise mes insatisfaction, il fait les mêmes choses pour me faire fâchée...

J'aurais encore besoin de changement... Est-ce possible d'être véritablement bien avec quelqu'un un jour pour une personne bordeline ??? Je suis décourager, j'ai l'impression que personne ne sera capable de m'endurer...

Vos conseils seront très apprécié pour une fille bien mélanger...

Merci beaucoup...
Amélune

Messages récents

question

#3 Posté le par tajmahal
bonjour,
voudrais savoir la différence entre borderline et bipolaire ?
bise
Taj

bonjour amelune19

#2 Posté le par Michoid9

Bonjour,

Moi aussi je vais dans le même sens que Madame1981, ''il y a beaucoup de gens qui vivent la même chose que toi et ne sont pas bordeline.''

Mais il y a cette phrase que tu as écrite et qui devrait certainement te mettre la puce à l'oreille:

Amelune: Mais malgré que je sache que c'est un de mes traits de personnalité bordeline, je n'ai pas envie de changer d'idée. Je ne me sens pas bien avec lui, il me fait prendre les nerfs souvent et malgré que je lui dise mes insatisfaction, il fait les mêmes choses pour me faire fâchée...

Michoid: le désenchantement, l'insatisfaction, encore et encore...

Amelune: j'ai quitter mon ex pour une autre homme parce que je ne me sentais pas bien avec lui et aussi, dans ma vie en générale. J'avais besoin de faire du changement... Ce qui veut dire que je suis avec mon nouveau conjoint depuis 2 mois... On a été vite en affaire, après un mois, on a décider de rester ensemble.

Michoid: je ne fais que donner mon avis, mais que tu soit atteinte du trouble borderline ou pas, je ne vois pas comment une tel relation pourrait fonctionner.

Ceci dit, ces comportements son effectivement typique chez une personne atteinte du trouble comme tu le sais.

Amelune: Est-ce possible d'être véritablement bien avec quelqu'un un jour pour une personne bordeline

Est-tu sous traitement, est-tu bien avec toi-même tout d'abord???

bonjour amelune19

#1 Posté le par Madame1981

Bonjour amelune19

Je ne suis pas bordeline, du moins si je le suis je ne le sais pas mais je vis semblablement la même chose que toi.. et moi sa fait plus de 2 mois... sauf que maintenant j'ai un enfant avec et il est un peu trop tard pour revenir en arrière :? ce n'est peut-etre pas a cause de ta maladie, peut-etre que vous n'etes tout simplement pas fait pour être ensemble... ce n'est pas parce que sa ne fonctionne pas avec un homme que tu dois te sentir coupable... tser si déjà après 2 mois de relation il te tombe sur les nerfs alors ne continu pas... Quel age tu as? Se pourrait-il que ton problème soit plutôt une petite dépendance affective ou peut-être seulement un besoin de combler ta solitude pour ne pas te retrouver seule... je ne te dis pas cela pour empirer ton problème mais plutot pour t'encourager parce qu'il y a beaucoup de gens qui vivent la même chose que toi et ne sont pas bordeline :) En tous cas redonne moi des nouvelles et bonne chance 8)

Madame1981