Aidez moi à sauver un ami

Publié le

Premier message

Aidez moi à sauver un ami

#0 Posté le par D_Heart

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un ami qui projete de se suicider, il a un gros problème je ne sais pas comment l'aider je ne sais pas du tout comment faire je suis la seule au courant.

Il est amoureux d' un personnage de jeux vidéos mais vu que c'est impossible il veut mourir. Il se rabaisse tout le temps il n'a pas de confiance en lui il est très mal dans sa peau. Je ne sais pas comment l'aider il ne veut pas consulter de psy, aidez moi s'il vous plaît, il n'est pas fou il souffre surtout c'est un mec génial et il m'a souvent épaulée donc voilà.

Si vous savez quelque chose à propos de cela laissez moi un piti message même si c'est insignifiant merci d'avance.

Messages récents

très bonne nouvelle!

#4 Posté le par moonbeam

Je partage votre joie et..Bravo!!!

Bonne continuation! :) moonbeam

Message #3

#3 Posté le par D_Heart
J ai réussi à lui éviter le suicide maintenant il faut que je l'aide à retrouver la joie de vivre je suis contente ^^

Message #2

#2 Posté le par Izaza

Salut,

Situation delicate, en effet... Tu l'aimes (amour ou amitie, peu importe, d'ailleurs), et lui ne voit rien que son propre monde, enferme dans sa desesperance... Dans l'absolu, il n'y a aucun moyen pour une personne exterieure de detourner une personne determinee de son but.
Et surtout, en tant que personne desirant aider, toi tu dois avant tout ne pas te laisser entrainer par ce desespoir, s'il devait arriver qqle chose. Te proteger, te deculpabiliser. Tu n'es pas lui. Malgre tous les sentiments qui te lient a lui, tu ignores peut-etre bcp de la problematique qui l'a mene la.

Bien sur, il y a moyen de detourner doucement l'attention, en puisant dans les registres des souvenirs agreables, sans amener l'autre a remuer le sujet delicat. Il faut etre patient, car un mal-etre aussi grand ne se resout pas du jour au lendemain.

Tu as un role a jouer, car si tu es la seule personne au courant de ses idees noires, c'est qu'il te fait confiance pour lancer ce genre d'appel au secours. Mais penses aussi a toi, a ton equilibre. Ne te laisses pas entrainer avec son desespoir. Le psy ne sert que si on en est convaincu. Peut-etre qu'il doit trouver un peu d'estime de lui avant de franchir le pas, se prouver qu'il est capable de qqle chose.

Bon courage.

Izaza

bien sûr que non..

#1 Posté le par moonbeam

...tu as bien perçu le mal être chez ton ami. Bien sûr qu'il n'est pas fou, mais il se sent probablement très très seul.

Je voudrais juste te faire part de quelque chose qu'il m'est un jour arrivé de ressentir aussi...cela s'est passé il y a deux, trois ans..a l'époque, je me sentais très seule affectivement parlant, et malgré mon âge adulte, je jouais beaucoup à des jeux vidéo pour m'évader...dans ces jeux, il y avait des séquences filmées avec de vrais acteurs, et je flashais pour l'un d'eux..ma vie était tellement vide et désolée que j'avais besoin d'imaginer que je connaissais cet homme et que je pouvais l'admirer..

Je suis en thérapie depuis 5 ans, pas à cause de ce petit fantasme qui appartient au passé, mais parce que j'ai vécu durant quasi toute mon adolescence et une grosse partie de ma vie conjugale dans des situations ultra conflictuelles..

Grâce au travail avec ma psy, à l'amitié et au soutien de certaines personnes bienveillantes, à mon propre désir de me sentir mieux, j'ai appris qu'au bout du tunnel, il ya toujours la lumière et ce qui donne finalement un sens à notre existence, c'est d'avoir toujours pu préserver en soi la capacité de donner et de recevoir un peu d'Amour..pour pouvoir le vivre un jour, non pas sous forme d'une représentation, mais tendrement, chaleureusement avec un ou une âme-soeur bien vivante, bien réelle....

Vu la façon dont tu comprends le dérarroi de ton ami, je suis sûre que tu lui apportes beaucoup de bien..Alors, courage! Je pense à vous. :wink: Moonbeam