Re:

Publié le

Premier message

Re:

#0 Posté le par speedyF

Bien sur que quand j'ai su ça, je lui en ai parlé...Ça sorti raide! J'lui ai tout dit ce que je m'était rendu compte (ou presque) dans les détails, je lui ai dit: ''Pis tu le sais en plus, j'ai pas besoin d'en rajouter...'' Il s'est mis à brailler, j'ai alors vu un mal être effectivement, on ne part pas à brailler pour rien. À moins d'être bon comédien? :wink: Il se traitait d'idiot, disait qu'il ne me méritait pas, que j'étais trop bonne pour lui, etc. Il disait qu'il s'ennuyait, qu'il avait l'impression d'être délaissé par ses amis.

Le lendemain soir, on se revoit, j'étais encore fâché, j'ai tout écrit, il a vu le papier et l'a jeté aux poubelles. Il disait regretter, qu'il avait bloqué la fille et lui a dit ce qui s'était passé (supposément...)! Je lui ai demandé: ''Regretter quoi?'' Il m'a dit qu'il a dit regretter d'avoir mis notre relation en péril pour du chattage. Je lui ai dit ma façon de penser, comme quoi selon moi, il y a des choses qu'on ne dit pas à des amies! Il avait des excuses du genre: ''Perle rare, je parlais en ami!'' Pareil pour les massages, il m'a inventé de quoi c'était ben innocent là, qu'il voulait la masser en ami! Il a tout détourné le sens de la conversation, juste pour se faire pardonner!

Ben oui, en tk tous les moyens pour détourner le sujet. Il dit: Ben quoi, t'a déjà chatté avec des gars pour le fun toi aussi! >>Mais au moins je lui ai dit ce qui ne se dit pas entre amis, selon moi! C'est drôle moi je ne suis pas capable d'agir de même! Je croyais pouvoir lui faire confiance, là je vais toujours avoir un doute au fond de moi!

Messages récents

Le calme

#25 Posté le par speedyF

Salut à tous,

Là le calme est revenu, même si je vais m'en rappeler longtemps...Mais ça me donne rien de répéter constamment les mêmes scènes. À part me faire traiter de fatiguante, ça me mènerait à rien!

Bon ben en espérant que tout soit correct, je vous laisse sur ce.

Merci de vos réponses, on a du bon monde sur ce chat!

salouuuuuuuuuut

#24 Posté le par bybbahbiba

speedyF :oops:
j'etais en train de jeter des coup d'oeil sur les sujet du forum et ca m'a attiré le sujet car j'avais les memes souci avec mon partenaire ! mais c'etait l'inverse c'etais moi l'internaute et moi la chatt-cheuuuuz lol,
j'ecris pour te signaler un truc ; si vs vs aimez vraiment faut pas mettre les choz en peril, le chat c rien du tt .. moi avant de renconter mon ame soeur je pourrais plus me passer de msn ca faisait partie intergrante de moi g des amis ..du 4 coins du monde sont pas forcement des dragueurs,
et pourtant ca cause de la peine a mon bb adoré, g remarqué ca par la suite il m'a demandé franchement de laisser tomber msn s'il m'interesse vraiment je n'ai pas hesiter en 1 min ...car l'amour ma cherie c pas qlq choz qu'on pe trouver a tout moment c arre donc faut faire attention !
soit franche, et n'hésite pas à gratter là où ça fait mal
parle avec lui et vide ton coeur s'il t'aime vraiment il fera tt pour toi

bybba,

Message #23

#23 Posté le par ziad
salut..a toi :
si ton conjoint ne va pas vers elles..aussi nombreuses ,aussi belles,ou siplement attirante..et disponibles qu'elle soient....c'est que il tient encore a toi..peut etre il a besoin que tu saches que s'il est avec toi c'est que il tient a toi...quoique..les autres sont là...alors dis lui siplement et sans grande crise de jalousie que ça ne te plait pas bcp ce qu'il fait....mais s'il y tient comme meme il peut continuer a le faire ...dis lui aussi que tu n'as peur qu'il te quitte ..quoique que tu tiens beaucoup a lui..et que pour les relations superficielles...et sans sentiments ....si tu les veux toi aussi..s'il lui faut 1/2 journée pour en avoir une il te suffira 1/4 d'heure ..en entrant au chat aussi...par exemple..et qu'il vaut mieux utiliser cette belle invention qui est l'internet pour defendre de tres bonnes causes...et ce n'est pas celles là qui manquent....dis lui tout cela et j'esperes qu'il murira (mure) rapidement...a+

60 heures...

#22 Posté le par Beckett

Speedy__

Une soixantaine d'heures ce sont écoulées depuis ta première bouteille à la mer.
T'en est où ?
as-tu entamé une action ?
ou
t'es encore en état de choc ?
ou
tu demeure dans ta position de victime ?

Allez à l'action, avec tout ce qui à été partagé ici ...
J'ai compris depuis ton premier message, que vous êtiez un jeune couple, que tu étais déménagé chez lui, de y'a peut-être pas si longtemps ... Je suis sur l'impression que les "ancrages" n'ont pas touché fond.
Que c'est " fondements" de votre couple que je questionnais ne semble pas entièrement coulé !

Tant qu'à être en colère, fâchée, utilise les énergies que ce sentiment entraîne... je ne dis pas d,âgir sur le coup de la colère.
Plusieurs commentaires éms ici sont visiblement teintés de nos expériences et font en magorité ressortir diverses blessures ou perte d'une partie de la confiance mise en l'autre. Beaucoup est dit des malhaises qui se crés dans ces périodes de déstabilisation d'une vie de couple.
Que cet homme soit, séducteur, manipulateur, dépendant ou grand adolescent, il est avant tout comme toi, un être humain possédant la faculté d'aimer, le désir d'être aimé et apprécié tant bien que mal.
Tu l'as choisit, il t'a choisit en fonction d'afinités eet d'un bien-être ressentie réciproquement. T'as aménagé avec lui, c'est fait, il faut assumer, tout comme la vacances proposé où tu dis absorber les frais ... Un autre tantôt ce sera à son tour ! Cela ne fais-il son couple ? Tantôt un peu , tantôt l'autre peu pas ! Tu peux perdre ta job demain !
Comme je le disais, si c'est pénible pour lui de s'éloingner de son univers... T'as peeut-être un chum qui n'a pas la piqure des voyages. Quelqu'un d'ici ta proposé de partir seule à cette vacances et prendre du recul ...
Effectivement t'es collé sur l'évènement.
Bien sur l'Amour semble un sentiment qui peut s'éffriter... Est-ce vraiment cet Amour avec un grand A inconditionnel qu'il y a entre vous , où un partenariat , un "compagnonage" ?
Peut-être aurez-vous à changer de statut et devenir des co-loc !
Redéménager qui sait ,s'il faut ça pour diminuer ton anxiété qu'il favorise par ces agirs ! Si l'insécurité tes journées " entière" avec lui sont plus angoissantes que satisfaisantes , fais ce qu'il faut pour ton bien-être... Ce n'est peut-être pas lui qu'il te faut comme conjoint.
Cette parenthèse dans ta vie aura alors été enrichissante...
Mais BOUGE et écris nous pour nous parler des avancées ! des pas fait par devant , ne stagne pas dans ta tristesse ,ne laisse pas développer de rancoeur... Rien n'est impossible qui se dit souvent , et pourquoi pas !

Message #21

#21 Posté le par PinkPanther

Allo!

J'aimerais que tu réfléchisses un peu à ces points : Dirais tu à quelqu'un que tu veux devenir son meilleur ami 'J'aimerais voir un show de toi'???

Je vais te donner mon interprétation, je crois que ce gars là utilise ta bonne volonté. Tu allais lui payer un voyage??? Il pleure? Je ne crois pas que ce sont des larmes de crocodile, je crois juste qu'il est dépendant.

Ma petite soeur a déjà eu affaire à un manipulateur. Chaque fois qu'elle lui remettais ses fautes en pleine face, il pleurait, disait qu'il ne voulait pas la perdre, qu'il l'aimait.

Si tu tiens vraiment beaucoup à cette relation, parles lui en. Seulement si tu crois que ton copain en vaut vraiment la peine. Il faudra qu'il change, sinon il profitera beaucoup trop de ta bonne volonté.

Si tu veux mon avis, je te dirais comme les autres avant. Je crois que tu mérites beaucoup mieux!

Tu mérites un gars qui te respectes. Ça, c'est en même temps avoir du respect pour soi-même.

Prends un peu de distance par rapport à ça, essaie de penser à ce qu'il t'a dit. Avec toute ta logique, est-ce que tu penses que ça a de l'allure les excuses qu'il t'a donné? (penses à ma première phrase...) Si non, est-ce que ça vaut la peine de rester avec lui???

Voilà, j'espère que je t'ai aidée un petit peu.

Marity

Le chat et le couple

#20 Posté le par nashya

un gars qui agit ainsi , c'est qu'il sait que tu lui pardonnera tout, à toi de lui montrer que tu n'es pas une cruche et encore moins acquise, tant qu'il sentira que tu es présente pour lui, il continuera a te faire souffrrir.

ce genre d'homme se rends compte de la chance qu'il a une fois que tout est finit.

je sais que ça te fâche son comportement, tu dois essayer de garder ton calme et t'arranger pour t'éloigner de lui.( fais le pas pour lui mais pour toi)
laisse le pas te détruire, ce n'est pas toi le problème c'est lui.

Si il a des sentiments pour toi il arrêtera de faire l'enfant et essayera de te reconquérir, si il continu son petit manège, il ne te reste que deux choix encaisser jusqu'a temps que tu le déteste vraiment et ainsi le courage de le quitter, ou bien celui de passer par dessus (pardonner) c'est un grand mot....

Bonne chance!!!!

Message #19

#19 Posté le par fanfan93
il a un comportement de gosse- en plus c'est toi qui payes les vacances, et bien tu devrais partir sans lui- ne perds pas ton temps- si tu es encore en colère, c'est il y aura toujours un doute- à toi de choisir- mais quand je lis toutes les réponses que tu as reçues, dans l'ensemble, les conseils que tu demandes sont clairs-

Merci honest_cheater!

#18 Posté le par speedyF

J'ai compris le message!

Juste qu'il pensait que c'était pardonné mais je suis encore fâchée au fond de moi...On ne peut pas pardonner de même. J'ai toujours été trop patiente et trop bonne. J'étais prête à payer nos vacances...Mais là j'hésite, avec qq'un de même. Il va sûrement recommencer dans pas long puisqu'il a un manque à combler et n'est pas capable de me le dire!

OK...appel ca comme tu voudras mais c tromper qqun ca!!! Moi je le flusherais assez vite merci. Il a raison...il ne te merite pas!!!! :!:

ALLLLOOOOO!!!!

#17 Posté le par honest_cheater
OK...appel ca comme tu voudras mais c tromper qqun ca!!! Moi je le flusherais assez vite merci. Il a raison...il ne te merite pas!!!! :!:

Je ne l'ai jamais étouffé, je ne l'empêche pas de parler!

#16 Posté le par speedyF
''quand on ne connait pas exactement la façon dont vous vous comportez avec lui-

''

Et bien je ne l'ai JAMAIS au grand jamais empêché de voir ses amis, même que j'aime bien son supposé meilleur ami et sa copine! Ils me connaissent aussi. Alors il n'y a pas vraiment de justification à ce qu'il a fait. C'est plutôt lui qui se sent délaissé par ses amis...c'est pas pareil, je ne l'étouffe pas, c'est pas ça l'amour.

Et comme je disais dans mon premier texte, je ne l'ai pourtant jamais empêché d'avoir des amis au travail, je me fou qu'il parle à des filles au travail. Tlm parle au sexe opposé dans un milieu de travail!

Bref, je ne comprend rien à son attitude et j'aimerais bien comprendre. :x

Message #15

#15 Posté le par fanfan93
c'est un choix- ou on les laisse faire, ou on accepte pas- vous voulez-rire, à l'époque de mon couple, pas d'ordinateur, c'était le début, et servait juste au travail- et bien il y avait le minitel- et il ne s'est pas gêné- vous savez ce que j'ai fait, je lui ai écrit en me faisant passer pour une autre, et au bout de quelques jours, je lui ai filé un rendez-vous- le salaud- je suis sure qu'il y est allé- il est rentré en retard et de mauvais poil- il n'a pas arrêté de cavaler, en plus pas jeune, pas beau, pas riche- il y a longtemps que nous sommes séparés- ça a été dur- mais j'en ai eu marre- insupportable d'avoir peur tous les jours de le voir partir avec une autre- il l'a fait, plusieurs, fois, est revenu - j'ai pardonné jusqu'au moment ou j'ai explosé- vous savez, à force de souffrir, l'amour s'en va-

conjoint qui chat'

#14 Posté le par nathy76
Bonjour,
J'ai moi aussi un mari accro au chat', je ne supporte plus cela, en encore il s'est calmé. j'ai déjà surpris des archives de conversations sur certaines messageries, je me suis retrouvée sous DEROXAT. il ne comprennait pas que ça me mette dans cet état, pour lui, c'était juste pour parler. En fait à mon avis, il est toujours en quête de quelquechose, une femme idéale, surement mais qui n'existe que dans ses fantasmes. notre couple ne va pas si mal, sexuellement c'est plutôt le top, alors je ne comprend pas. il s'est même fait avoir avec des nanas qui avait flairé le bon filon et espéraient se faire entretenir. il est capable de traverser la France pour voir la fille rencontrée sur le net la veille, même s'il ne se passe rien. il a besoin de parler de lui, il est très egocentrique, il a besoin de beaucoup d'amour et d'attention (mère inexistante au niveau affectif et qu'il ne voit plus) mais je l'aime énormément, je crois que pour supporter cela il faut beaucoup aimer, je pense avoir toujours été là quand il le fallait, nous avons un fils de 14 ans qui est parfois un peu dur avec nous et qui se heurte avec son père, mais le chat date de plus vieux que cela. je pense que c'est une maladie comme l'alcool ou la cigarette, mais en tout cas, ça altère bien la confiance. c'est vrai que je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui lui manque avec moi. HELP !!!