Attaque de panique et grossesse, je ne sais plus quoi faire!

Publié le

Premier message

Attaque de panique et grossesse, je ne sais plus quoi faire!

#0 Posté le par mllecaro151

Bonjour à vous,

J'ai vraiment besoin d'aide... Depuis environ un an, j'ai commencé à faire des crises d'anxiété et quelques attaques de panique. Ces crises viennent de mes peurs étant hypocondriaque. Certaines sont survenues à mon travail ce qui m'a rendue encore plus nerveuse lorsque je dois me rendre au travail. Je suis arrêtée depuis maintenant 5 semaines mais les crises et les attaques ont vraiment augmentées depuis que je suis enceinte (6 semaines).

J'ai rencontré mon médecin de famille qui m'a prescrit, avec autorisation de l'hôpital pour enfant, du Celexa. J'en ai pris durant 6 jours mais je ne dormais plus, mal de ventre, maux de tête, plus d'appétit et anxiété 24 h/24 en plus de 2 à 3 attaques de panique par jour. L'hôpital m'a dit d'arrêter et après deux jours, je suis revenue à la normale. Anxiété et début de crise mais je les contrôle de peine et de misère...

J'ai rencontré un psychiatre, il y a deux jours à l'hôpital pour enfants et il m'a prescrit Effexor. J'ai vraiment de grandes craintes à reprendre des antidépresseur suite au Celexa. De plus, j'ai lu les risques pour le bébé et je ne sais plus quoi faire!!! Le psy m'a dit que les risques étaient minimes mais je ne sais plus! Je n'en peux plus de vivre mon angoisse et les attaques de panique... je ne peux même plus travailler ! Mais je pense aussi à mon bébé... j'aimerais tellement pouvoir me contrôler et apprendre à vivre avec tout cela sans médication. :(

De plus, j'ai 3 enfants à la maison qui ont besoin d'une maman fonctionnelle, pas paralysée par la peur et l'angoisse!

Vos idées et conseils seront vraiment les bienvenues

Merci à vous!
MlleCaro151

Messages récents

crise de panique

#5 Posté le par mary-jane En réponse à : sans titre (#4 par romaissa)

bonjour,

je viens de lire ce post et comme toi j'ai le même problème

depuis 6 ans je prends seropram 2 par jour pour éviter les crises de panique mais là je suis enceinte et les attaques de panique sont horribles.

je prends aussi du lysanxia et je ne vois pas quoi faire d'autre à part avorter pour arreter de souffrir aidez moi

j'ai déjà deux enfants

Message #4

#4 Posté le par romaissa

salut !:D

je suis moi aussi maman de 3 enfents,et je suis atteinte de trouble panique .

quand j'ai su que j'etais enceinte de mon 3eme enfents j'ai beaucoup pleuré ,non pas parce que je ne voulais pas de lui,mais parceque je venais juste d'arréte le sein a mon 2eme bébé pour cédé aux médicaments l'exomil +antidépréssseurs.

tu ne me croiras pas si je te disais que mon trouble pendant la grossesse avait disparu ,le jour ou ma soeur ma posé la question; es ce que ca va avec mon trouble panique ,j'avais complétement oublié le probléme ,je devais avoir 4 mois de grossesse .

je n'ai pas mis les pieds pendant au moins 10 mois ,mais mon psychiatre quand je suis passée pour lui annoncé magrossesse ,et pour voir si j'etais cappable d'assumé une autre grossesse ,elle m(avais préscris un léger neurolyptique le "SULPERIDE" ,je l'ai pris au début de ma grossesse,il n'est pas contre indiqué pendant la grossesse

mais malheureusement la résidive a eu lieu quelques mois aprés mon accouchement,mais c'est surtout du aux circanstances de la vie ,mon mari a fait un arrét cardiaque et a failli y passé, j'ai moi meme eue une maladie trés désagréable ,un vertige rotatoire du a l'oreille interne,c'est donc ce cumule qui m'a redéclenché l'attaque de panique ,mais comme je ne peus pas prendre d'anxiolitique je n'ai le droit q'a un quart de l'exomil au moment de l'attaque car je donne toujours le sein a mon bébé

meme toi tu peut le prendre en cas d'attaque un quart de comprimé sous la langue l'effet est plus rapide.

bon courage !

tu peus me contacté quand tu veus par "mp"

Crises de panique

#3 Posté le par aurora32
Teinture de millepertuis. Très efficace, pas d'effets secondaires. Mais consultez naturopathe avant parce que vous êtes enceinte.

important

#2 Posté le par vaness18
bonjour, moi je suis enceinte de 4-5 semiane j'ai 18 ans mon chum a 17 ans il vien de me quitter je ne sais pas quoi faire moi j'ai un trouble de personnalité limite je fait de l'anxiété det des crise de panique je prenais du celexa et du lithium vu que je suis tomber enceinte j'ai tout arreter mais la j'ai peur de l'annoncer a ma mere je veux garder le bebe je sais plus quoi faire mon grand pere est mort cette semaine mon chum vien de me laisser aujourd hui je sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide

Re: Attaque de panique et grossesse, je ne sais plus quoi fa

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Sa ne doit pas être évident tous cela! PEndant tes autres grossesses tu en n'a pas fait? Quescequi te fait déclancher ses attaques? Tu as trois enfants tu est enceinte et tu travail? TU doit être très fatiguer! J'espère que tu as du soutient.La fatigue peut t'elle jouer sur les attaques de panique? Moi je fait des crises d'anxiété et quand je suis fatiguer je suis plus vulnérable a des crises. En plus enceinte ont est encore plus fatiguer. Je ne connaît pas les crises de panique mes moi j'éssaie de chasser mes penser de peur par un mots que je me dit dans ma tête.JE m'ordonne d'arrêter mon anxiété autremendit mes pensser de peur ensuite je le dit jusqua se que je sois calmer sa fonctionne la moitier du temps.JE me dispute intérieurement et ne me donne pas le droit d'avoir peur avant qu'elle soit vraiment existante . Bon courage ! sosoleil