que faire quand le suicide semble la seulle porte de sortie?

Publié le

Premier message

que faire quand le suicide semble la seulle porte de sortie?

#0 Posté le par dirish
j ai réfléchi bien souvent à comment régler tous mes problèmes...... fric, santé, boulot,..... j ai pensé un moment au suicide.... les proflème de frics arrangé puisque les assurances rembourse TOUT...plus de problème de poids.... et puis un jours, un matin neigeux et froid j ai vu un homme allongé sur un carton et avec vous savez quoi "un putain de sourir" je ne suis approché de lui et j ai engagé la conversation.... il souriaitcar il aimait voir la neige tomber... et moi qui me plaignait... j ai décidé ce jours là de prendre les choses une à une et quoi qu il arrive je prend le bon coté... j ai la santé, je suis gros et j ai le sourir lolll et quand j ai le caffard c est con mais j'imagine la neige tomber et au sourir de ce bonhomme qui aimait la voir tomber.... en y pensant maintenant ai je réellement vu cet homme, existe t il vraiment??? après tout qu'importe cette vision même imaginaire, lefait d y penser me fait comprendre que il y a plus malheureux que moi et que me pleindre pour un rien n est pas la solution et le suicide encore moins.... si le cafard vous prend, pensez à un truc bien, une plage de sable fin et un océan de douceur...
Un sourir vaut tout les médocs (surtout le sourir d'un inconnu)

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par penseur2

salut

je suis un peu d'accord avec toi mais je pense surtout que le bonheure ne s'attend pas il se prend il faut chercher ce qui te rend malheureu et essayer d'y faire face ou de le regler et là tu trouveras ton bonheur à toi et à toi seul car il est unique et propre à chacun !

Message #2

#2 Posté le par chachinou
bonjour
ce que tu ecris est tres emouvant
on pense souvent que le suicide est la meilleure solution,pour nous oui mais pas pour notre entourage.
il y a un an j'ai fait une TS,(je sors d'une depression),aujourd'hui je regrette.....mais le plus important est que je sois encore la ,et que tout s'arrange finalement.
je suis heureuse que pour toi aussi.
bonne continuation :P

Re: que faire quand le suicide semble la seulle porte de sor

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! c'est beau ce que tu écris et je croit comme toi que le bonheur est de s'accrocher à de petites choses comme celle là. Moi aussi après avoir vécu plusieurs difficulter je me réjoui de voir les gens que j'aime jouer ensemble car demain qui ses ils ne seront peut être plus là. J'ai en deux ans failli perdre les trois personnes les plus chère à mon coeur et aujourd'hui je ne voit plus les choses de la même manière. Ce que j'ai remarquer ses de voir des gens sans sortir avec d'immence problèmes et d'autre sombrer avec de plus petits. Après tout il ne faut pas mesurer la grosseur de nos plroblèmes il faut regarder autour de soi et sa peut nous sauver la vie. Bravo à toi! Tu dit que tu est gros. Sa semble te faire souffrir? sosoleil