J'ai peur de tout...

Publié le

Premier message

J'ai peur de tout...

#0 Posté le par Annya

J'ai un gros problème. Je ne crois pas en moi.
J'ai 21ans je n'ai travaillé qu'une seule fois pendant un mois, c'était très dur. J'ai travaillé dans une usine alimentaire. C'était très éprouvant moralement, psychiquement, physiquement. Mais j'ai été très heureuse de faire cette expérience car il y avait tout de même une bonne ambiance. Et ça ne me ferait pas peur de recommencer à y travailler. Mais il n'y a plus de place. C'était un travail saisonnier. Et j'ai peur de tout recommencer, de l'inconnu. Je suis très mal à l'aise face au futur.
Je suis à la recherche d'un emploi depuis septembre, mais je suis peureuse, j'ai peur d'appeler quand une annonce m'interesse, quand je le fais, j'ai très peur qu'on me contact après parce que j'ai peur de la suite. J'essai de me forcer des fois, parce que je sais que c'est très important. Que je ne dois pas rester dans mon cocon, ne rien faire de ma vie.
Je vis encore chez ma mère et elle a de très gros problème financier, j'aimerai l'aider, mais dès que je fais un pas en avant, mes angoisses reviennent. Je me sens tout à coup incapable de continuer. Je suis également à la recherche d'une entreprise pour un BTS que je vais commencer en octobre, on nous à dit qu'il fallait souvent contacter les entreprises par téléphone. Ca me bloque, j'ai très peur. Peur de quoi exactement je ne sais pas. Il ya deux semaine environ je me suis forcé à téléphoner à des entreprises qui m'intéressaient, j'avais préparé mon texte à l'avance pour être claire, précise, et pour ne pas bagayer, la première entreprise à été très sympathique avec moi, mais m'a répondu par la négative, quand à la deuxième je me suis faite jeté. Depuis je n'ai plus envie d'appeler.
Je suis bloqué dans ma vie professionnelle et j'aimerai que ça s'arrête.

Quand à ma vie sentimentale, je suis très angoissée. J'ai toujours peur qu'il me quitte. Je n'ai jamais autant aimé quelqu'un de ma vie. On a des projets ensemble. Mais depuis quelque temps je doute de tout. Ca ne m'était jamais arrivé avant. Du moins par sur ces sentiments envers moi. Parfois il ne me parle pas de certaine chose et j'ai l'impression qu'il me cache des choses. Je lui ai dit que j'aimerai qu'on communique un peu plus tous les deux. Qu'il me parle un peu plus de ce qu'il ressent, de son moral, ... Et il s'est énervé en me disant que j'étais chiante avec mes angoisses. On arrive plus du tout à communiquer et ça me brise de l'intérieur. Je sais que je suis chiante avec mes angoisses, mais je n'ai plus du tout confiance en moi. Je me sens perdu et parfois j'en viens même à penser que je n'aurai mieux fait de ne jamais exister.

J'en ai marre de cette vie que je mène. La peur m'empêche de tout. :cry:

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Annya

Merci beaucoup. Quand j'ai lu ton poste, ça m'a fait énormément de bien car je commencais vraiment à desespérer et à me trouver anormal. Ca ma redonné un peu de courage, en espérant qu'il ne foute pas vite le camp. Je vais essayer de me booster encore plus. De toute façon je crois que je n'ai pas le choix. Mais je te remercie énormément pour m'avoir répondu.

Je donnerai de mes nouvelles en espérant que cette fois-ci elles soient positives :)

Biz
Annya

Re: J'ai peur de tout...

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour annya! Ton problème est très normal. La plupart des jeunes qui commence à chercher de l'emploie vive se que tu vie.La seul manière de se guérir est di allez plus et plus encore.Chercher du travail c'est très angoissant ont se retrouve devant des gens que l'on ne connaît pas ont n'arrive pas toujour au bon moment. Moi j'ai vécu la même chose que toi. J'ai fait un programme d'insertion à la recherche d'emploi ses parfait fonce tu rencontrera des gens qui vivent la même chose que toi il y a des méthode et du soutient offert se n'est pas pour rien. C'est parceque tous les gens ont besoin de cela. Croit moi après plusieurs fois tu sera une pro et ton mauvais sentiment va disparaître. Pour l'usine j'ai fait l'expérience après plusieurs autres travails. 1\2 journée j'ai tofé tu est meilleur que moi c'est vraiment pas un travail facile.Tu vois tu est très tenace .Bon courage donne moi des nouvelles et bonne chance dans ton futur!Sosoleil