Poids et opération

Publié le

Premier message

Poids et opération

#0 Posté le par angeannie

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a d'autres moyens pour avoir l'opération bariatrique car il y a beaucoup de diverses opinions là-dessus.

J'ai très mal partout à cause de mon excès de poids. En plus je mesure moins de 5'' et je suis très inconfortable. Je suis vraiment tannée de ma situation. Mon IMC est très élevé et le médecin m'a dit que j'étais une candidate propice pour cette opération.

J'ai demandé des renseignements pour l'opération mais la secrétaire du médecin m'a dit qu'ils ne prenaient plus de nouveaux clients et de plus ils veulent que je rappelle en novembre. Mais en attendant je fais quoi ? Dans ma vie j'ai suivi plusieurs diète, alors maintenant j'ai plutôt perdu espoir de perdre du poids même avec les efforts qu'on doit faire en plus de l'exercice. Vu que j'ai très mal partout, l'exercice c'est pratiquement infaisable... j'ai souvent essayé ... à moins qu'il faudrait que je fasse une thérapie ?

Qu'est-ce que vous me suggérez ?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par gougoune10
moi j'en ai eu mare de faire des regimes alors je me suis fait poser un anneau gastrique et je ne le regrette pas,j'ai perdu 20 kg en 4 mois,bien sure avant l'operation il fallait que je soit pret physiquement et mentalement,mais il ne faut pas croire que c'est la solution miracle,car il y a des personnes qui malgré cela na maigrissent pas,maintenant je suis heureux j'ai encore 20 kg a perdre mais je ne suis pas préssé
amicalement

Message #2

#2 Posté le par Angelyka

Bonjour Angeannie....

Je dois te dire que moi-même j'ai un surpoids.. mais depuis environ un an ...j'ai enfin eu le courage de toucher ce sujet qui faisait si mal avec ma psychologue et le résultat est que je perd du poids maintenant avec un groupe d'entraide mais que je devais faire avant tout ce bout de chemin avant de vouloir entreprendre ces changements ! Sans cela, ca aurait été impossible !!!
J'ai maintenant perdu 10% de ma masse corporelle...et je commence à penser à faire de l'Exercice car avant j'étais si mal dans mon corps que la question était impassable !
Moi..je t'inciterais à fouiller plus en profondeur sur les causes de ton surpoids ! On engraisse pas pour rien ! C'Est pas juste une question métabolique..on a tous et toutes notre petite histoire là-dessus ! Il faut chercher à aller au-delà de la fameuse phrase que nous lance notre société: Les gros mangent leurs émotions !!! C'Est pas une question de généralité...il s'agit de TOI ...de ce que tu es en tant que personne...de ton parcours ! Si tu ne découvres pas ca.....l'opération te fera manger moins c'est sûr...tu perdras du poids aussi en peu de temps, mais à quel prix !
Moi j'aime manger, manger est un plaisir et le restera toujours ! Alors cette opération était impassable pour moi ! Je voulais y aller autrement...le chemin le plus long p.e, mais le chemin le plus sûr pour ma santé à la longue et d'un VRAI changement dans mes habitudes de vie vs l'alimentation et l'Exercice physique ! Nous sommes dans une société où tout va rapidement, un feu roulant et on veut maigrir rapidement du même coup ! Mais il faut savoir s'arrêter et se demander..en combien d'années j'ai pris ce poids ? Est-il normal que je veuille perdre 150 lbs en 1 an après ? Avec une thérapeute..c'est ce que tu feras...tu prendras le temps de t'arrêter enfin...de te poser les vraies questions et d'être bien dans une décision qui sera véritablement le reflet de ce que ton corps à besoin !

Donne-nous de tes nouvelles...et prends soin de toi

Angelyc

Message #1

#1 Posté le par silentstory
Bonjour Angeannie,
Je ne suis peut-être pas bien placée pour te conseiller étant donné que moi aussi j'ai fait de nombreuses diètes et que j'ai toujours une IMC assez élevée. Je suis plus grande que toi (5'7'') mais je pèse toujours bien 350 livres (160kg). Voici ce que je te conseille (de cette facon là j'ai perdu 70 livres en 1 an. Je ne fais que faire de meilleurs choix dans ce que je mange. Je réduis mes portions. Je ne mange pas entre les repas. Je bois bcp d'eau. Pour ce qui est de l'exercice, moi aussi j'avais bien de la difficulté mais maintenant je marche près de 4 km par jour et malgré une petite douleur dans les genoux ça va de mieux en mieux. As tu pensé à des exercices en piscine?? Peut-être est-ce la solution??
Bonne chance