Quelqu'un à une idée ?

Publié le

Premier message

Quelqu'un à une idée ?

#0 Posté le par seb27

Bonjour à tous !

Je vuos écris car quelqu'un peut-être m'éclairer par son expérience.

Depuis plusieurs années je ne ressens pratiquement plus de plaisir, je n'ai envie de rien, je ne désir rien non plus. Je me pousse à vivre des émotions ( voir des amis, sortir avec ma copine, ect ) mais rien n'y fait. En réalité j'essaie de provoqué des choses pour que je réagisse positivement à une expérience, mais il ça ne débloque pas.

J'ai remarqué que je ne suis pas attaché a rien non plus, que ce sois pour des gens autour de moi ou même ma personne. En plus, j'agis par automatisme et non par désir de faire quelquechose. Finalement je ne comprends pas quel sont mes convictions et je me pose énormément de question.

Comme je me croyais dépressif, j'ai pris des anti-dépresseur et des anti-anxiolitique mais ca n'a rien change rien. Donc, j'ai essayé de fare de l'exercise dans un Gym question de m'activé et ça n'a rien changé....

Est ce que c'est symtôme vous dises quelque chose ? je ne sais pas ou chercher des réponses ? et la plus grande question que je me pose est : Est ce un trait de caractère ou est-ce un carence en quelque chose qui provoque cet étât ?

Merci opur vos ID et Conseil ?

Messages récents

Situation similaire

#5 Posté le par anouch
Bonjour,
j'ai vécu et je vis relativement encore dans cette situation. Blasée de tout, craintive, angoissée, maladive... bref, j'ai essayé les antidépresseurs, les produits naturels... le yoga... jusqu'a ce que je fasse de l'urticaire et des allergies du a mon angoisse et mon stress constant. En consultant divers thérapeutes en médecine alternative, ca ma mené à consulter une psychologue et tout à coup, j'ai compris. Ca date depuis tellement longtemps, c'est tellement creux au fond de soi qu'on ne le voit pas, on se le cache a soi meme. Un mal être, un mal de vivre, un manque de confiance en soi, de motivation...
Il faut toutefois trouver la bonne personne. J'ai été chanceuse, mon premier choix (référé j'avoue) fut le bon!
La morale de cette histoire...N'hésitez pas a consulter. Quand on est dedans jusqu'au cou, je ne crois pas qu'on peut s'en sortir seule. C'est trop viscéral, imprégné... on voit pu clair.
Voila!

Message #4

#4 Posté le par tajmahal
com a dit half il faut essayer de s'analyser soi même ,sinon, se faire aider ... une fois que la raison du problème est connue il est plus facile de trouver des solutions... entre autre de s'ouvrir à la vie et au monde...
bises

Message #3

#3 Posté le par half

Salut seb,

Je suis dans la même situation que toi, je vois tous négativement, j’ai le plaisir de rien.
Je sort très peut de chez moi pour dire, je vais aller me changer les idées en allant voire mais amis, en faisant du sport, en allant au cinéma etc… mais il n’y a rein à faire je suis complètement démoralisé, j’arrête pas de me dire que je suis seul au monde.

J’ai totalement perdus confiance en moi, maintenant j’ai peur de tous, je suis angoissé a lidée de voire des personnes que je ne connais pas, de faire la fête, j’ose plus sortir de chez moi, sa me rend dingue.

Mais la différence entre ton cas et le mien est que moi je sais se qui a provoquer tous se malheur, une séparation. Pour toi essaye de réfléchir qu’est se qui à put de mettre dans des circonstances pareil, pose toi des questions. Mais en attendent la question qu’ils faut se posés et : comment se sortir de se mouvais pas ? En consultent u psychologue peut-être mais pour moi c’est une solution que je n’y pense même pas, mais peut-être c’est la chose à faire.

Je te dis quand même bon courage.

Salut seb.

Message #2

#2 Posté le par seb27

Merci pour ta réponse Tourniquette !

Concernant le sommeil, Je m'endors bien, par contre le sommeil ne semble pas vraiment réparateur. Jamais je vais me lever en pleine forme prêt à affronter une journée.

je suis pratiquement indifférent à toutes situations ou personnes, je ne recheche pas à avoir du plaisir, je suis très suceptible et je me frustre rapidement.

En fait , j'en fait de la phobie social, car j'ai tellement honte de mon attitude, car je ne connecte pas avec les gens, leur discussions et leur plaisir, que je ne sort pratiquement plus.

J'attends de retrouver la forme, le sourire et le gout de vivre mais le problème c'est que je n'ai aucune idée comment et quesqui me mets dans cet étât.

Message #1

#1 Posté le par tourniquette

Salut Seb,
je suis comme toi aussi depuis quelque temps je n'ai le gout de rien et ne trouve absolument rien de drole la vie me semble bien triste et sans aucun intéret moi aussi j'ai essayé des anti dépresseur et ce ne fonctionne pas mais j'ai une question est ce que tu dors bien ?
Le matin à ton réveil es tu en forme ou bien tout poqué car je crois que tout est là en ce qui me concerne je n'ai aucune difficulté à m'endormir mais rendu à 2 hres du matin je me réveil et je ne suis plus capable de dormir mais c'est certain que rendu à l'heure du souper je ne vaut plus une claque. Moi je chercher sur ce côté là

Tourniquette