lisez moi s il vous plait!!!

Publié le

Premier message

lisez moi s il vous plait!!!

#0 Posté le par Myla77
j ai une amie qui a subie un avortement voila bientot onze moix..et elle souffre d une tres mauvaise depression due a cet effet..je ne sais pas comment l aider car elle est devenue tres renfermer sur elle meme et tres agiter quand je lui parle j essayais de la soutenir moralement mais elle a ete tres seche avec moi en me disant que je ne comprenais rien et qu elle ne voulait plus etre manipule dans ces penses...alors je m en reffere a vous si qlq un sait comment s y prendre dans ces cas la..je vous en suis reconnaissante...merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par LSQ

Bonjour! Je pense que ton amie vit une période de deuil bien compréhensible. Tu vois, je suis passée par là il y a 33 ans. Même s'il s'agit d'un avortement, il y a une perte comparable à perdre un être cher.

Parfois, on prend la décision de se faire avorter pour des raisons hors de notre contrôle mais ça n'en fait pas moins mal à l'âme.

Ce que je te suggère, c'est de dire à ton amie que tu es là pour elle, que tu es disponible à l'écouter et que tu ne la juges pas. Mais il faut que ce deuil fasse son temps. La culpabilité compte sûrement aussi beaucoup pour son état d'âme, peu importe les raisons personnelles et sûrement valables POUR ELLE qui l'ont portée à faire ce choix.

Je peux te dire qu'elle n'oubliera jamais. Chaque année, à la date prévue pour la naissance, elle se dira que le bébé aurait aujourd'hui 5 ans, 12 ans, 33 ans... mais ça fera éventuellement moins mal quand elle aura accepté qu'elle a fait le meilleur choix pour elle et pour le petit être qui n'était pas désiré à ce moment particulier de sa vie.

J'espère que ça ira mieux très bientôt. Garde toutefois un oeil sur elle et si elle te semble vraiment en danger dû à sa dépression, dis-lui que tu crains pour elle parce que tu l'aimes beaucoup et encourage-la à consulter. Laisse-lui un peu de temps. 8 mois, c'est pas inhabituel. Cela démontre tout simplement qu'elle n'a pas pris cette décision à la légère.

Bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par loly25

Il faut que ton amie aille chercher de l'aide pour réussir à passer à travers cette épreuve. Il peut être normal qu'elle se sente comme cela après une telle situation mais il ne faut pas que elle se renferme sur elle-même, c'est mauvais pour le moral.

Il faut qu'elle voit un médecin et qu'elle en parle avec. Encourage-là à le faire et si nécessaire, dit lui de venir sur le forum. Elle pourra partager ses émotions et demandez des avis avec des personnes qui ont déjà vécus ce genre de situation.

Bonne chance dans ta démarche.

Loly 25