Dire les 4 vérités à ses parents

Publié le

Premier message

Dire les 4 vérités à ses parents

#0 Posté le par Etheline

Bonjour à tous!
Dans un précédent sujet, j'ai écris que je voulais écrire une lettre à mes parents pour leur dire que je voulais avoir un contact avec eux mais que dorénavant ça ne se ferait seulement que par téléphone.
Et bien ça y est, je l'ai envoyé, et je leur ai dit aussi que je prenais cette décision à cause de la mauvaise qualité de nos relations.
Ils m'ont répondu également par courrier pour me demander ce qui ne va pas, ils ne comprennent pas dutout que je puisse trouver notre relation mauvaise, pour eux tout est normal. Je m'y attendait à ce qu'ils ne comprennent rien. Ils trouvent ça normal parce qu'ils ne sont jamais bien avec personne, ils ne connaissent que les situations conflictuelles et ne s'imagine même pas que quelque chose de mieux existe. Mais pour moi ce qui compte c'est de m'éloigner un peu d'eux car je crois qu'ils me briment encore dans mon évolution, la preuve c'est que je deviens une petite fille nerveuse et appeurée en leurs présence.

Ils veulent savoir pourquoi j'ai décidé ça. La vrai réponse, c'est que autant mon père que ma mère, ont causé tellement de torts dans ma vie que je ne suis plus capable d'être en leur présence sans me sentir male. Ils m'ont fait tellement de merde psychologiquement que j'en ai arraché longtemps dans ma vie sans comprendre ce qui n'allait pas chez moi.

Mais la question que je me pause, c'est est-ce que ça donne quelque chose de leur dire tout ça? Premièrement je doute fort qu'ils comprennent quelque chose, deuxièmement ils ne peuvent plus rien faire, le mal est fait et je ne peux leur pardonner. J'ai beaucoup de rancune envers eux mais je ne sais pas si leur dire ce qu'ils ont fait me soulagerait. Est-ce que je devrais leur dire: c'est comme ça, point final?

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà dit ses quatre vérités à ses parents, et est-ce que ça vous a aidé? Qu'est-ce que je devrais faire...?

Merci à l'avance de vos réponses!

Messages récents

Salut!

#1 Posté le par Mysterieuse_Reveuse

Salut! Moi, j'y pense, mais desfois je me dis que de devrais et d'autres fois non. Tu peux lire mon post sur famille toxique+Manque de confiance en soi+ Vie brisé. Ma situation avec mes parents est assez complexe et je ne leur ai pas parlé depuis deux ans. Eux, ils appellent toujours mon copain pour prendre de mes nouvelles. Ça m'énever car ils s'incrustent dans ma vie privé même si je ne suis pas là. Je comprend qu'ils veulent des nouvelles mais là, y'a toujours ben des limites. Mon copain voit pas de problème à ça et il pense que je devrait leur parler. Il ne me croit pas trop sur mes problèmes avec eux croyant que je les exagère. Mais moi, je sais comment ils ont été avec moi sinon, je ne me sentirais pas aussi mal. Apparemment, qu'ils disent toujoursa mon copain qu'ils veulent reprendre contact avec moi et qu'ils ne seront pas fâché. Le hic, c'est que comme je connais mes parents, ils vont être gentils pour un temps et après, ça va surement recommencer. Je pensais leur écrire pour leur dire: 1- Ce qu'ils m'ont fait
2-Ce que ça m'a amené
3- Ce que je m'attend d'eux maintenant
4-Que j'accepte de les voir s'ils respectent mes règles. Que sinon, j'allais pu du tout leur parler.

Mais bon, j'hésite. En plus, j'ai un problème avec ma soeur. Elle est toujours là a se venter de ses études quand je suis là(Je n'ai pas bien réussie les miennes par perte de motivation et aussi parce que je devais toujours me battre contre les mauvais commentaires de mes parents et ça m'a tout fait perdre). Elle parle toujours de ses amis(Alors que j'en ai pas). Elle parle toujours de ses connaissances en musique, cinéma ou autre juste pour me faire sentir nulle. Ces domaine m'intéresse beaucoup et comme ma soeur est intello, elle connait tout et sait tout alors tu sens jamais que tu peux lui amener de quoi. Elle a fait des tonnes de voyage et a seulement 25 ans. Moi, quand je suis partie pour l'ANgleterre, ça la gossait car pour une fois, c'était moi qui partait. Pas moyen que j'aille raison sur quelque chose avec elle. Bref, elle m'énerve puis en plus, mes parents m'ont toujours comparé à elle. Donc elle se voit un cran en haut de moi. En plus, si tu t'intéresse à un truc, elle te dit toujours qu'elle connaît quelqu'un qui fait ci ou ça...

L'autre problème c'est que je ne sais pas comment faire ma place dans ma famille. Une autre chose aussi, j'ai une cousine avec qui j'aimerais reprendre contact mais je ne sais pas comment elle va réagir. J'ai vraiment l'impression que toute tourne en rond. Puis mon seul ami à part mon copain est très malsain et je n'aime pas sa présence. Je l'aimais bien car avant, je pouvais me confier à lui mais il est tellement dérangé en-dedans. ll m'a même écrit une lettre pour me dire qu'il ne voulait plus qu'on se parle lorsque j'allais partir de chez-lui. J'habite chez-lui d'une façon temporaire. Le pire est que je ne me vois pas vivre ma vie comme ça. Je suis une fille de party qui aimerait avoir des amis et être bien. Je me sens tellement triste et détruite. Je me sens déprimée ben raide. :( Mon copain, tant qu'à lui, habite dans une autre ville. Je ne me sens pas prête pour aller vivre avec lui.

J'aimerais savoir si toi, tu es encore en contacte avec certaine personne dans ta famille et comment ça se passe....

Puis pour la lettre, tu devrais leur écrire même s'ils ne comprennent pas. C'est domage mais les gens de ce genre sont toujours sur la défensive et je sais à quel point c'est dur. Surtout qu'ils se mettent en tête que toi tu es le seul responsable et que c,est parce que tu es suceptible.

entk....bonne chance....