Quand le soleil se lêve en retard...........

Publié le

Premier message

Quand le soleil se lêve en retard...........

#0 Posté le par Nnordick

Bonjour,

Je suis une femme dans la cinquantaine et dans ma jeunesse mon père qui était très contrölant m'a forçée de me faire un copain a l'äge de 14 ans. Ma mere ne parlait jamais, elle ne m'a jamais protégée ma mère.

J'ai épousé ce garçon rencontré a l'äge de 14 ans parceque je n'avais AUCUNE AIDE de l'extérieur, je suis fille unique et nous habitions une région tres isolée. Mëme si j'ai fait une tentative de suiçide a 14 ans parceque je ne voulais pas sortir avec ce garçon, mon père n'a pas läché son contrôle sur moi. Je ne pouvais pas demander de l'aide des curés ni de ma famille (oncles ou tantes) qui préféraient ne pas s'en mëler, plusieurs avaient peur de la réaction de mon père.

Ma vie a été un Enfer! Après avoir compris que celui que j'avais épousé avait de graves problèmes de comportement, je tentai de divorçer: Mes parents s'y opposèrent féroçement... J'eus deux enfants en me disant: Je ne serai pas seule... J'ai été seule toute ma vie.

A chaque fois que j'essayais de divorçer, mes parents m'en empèchaient et mon mari jaloux (il me voulait pour mon sexe) refusait de divorçer.
Il a affecté nos enfants. Ma fille ägée de 28 ans semble en parfaite santé mentale, mais elle est hyper-sensible comme moi; mon fils est agressif, il a des problèmes de communication, il est méchant, il (pique) comme son père, il est négatif et dépressif a l'occasion, il a peur de tout..

Au début de mon mariage, je me suis mise a parler seule. Mon mari souffre de DAH et il n'entendait pas ce que je lui disais... Il était comme sourd... Malgré douze ans chez un psychiatre (il est toujours sourd). Je me suis mise a boire il y a 15 ans, mais je ne bois pas en ce moment.

Je trouve ma paix dans la nature et en lisant la Bible. Est-il trop tard pour moi pour trouver l'amour? Mon mari a-til des démons???

Quand le soleil se lève en retard...

Messages récents

Re: A titre informatif

#4 Posté le par Nnordick

Je crois que DAH veut dire: 'défiçit de l'attention' j'ai trouvé ce terme sur un site internet anglophone..

Ma belle-mère avait un 'défiçit de l' attention' elle avait du mal a se conçentrer mon mari est pareil et mon fils de 25 ans aussi. Je crois que ce problème est génétique...

A titre informatif

#3 Posté le par maryjolie
Que veux dire DAH? je ne sais pas du tout ce que ca veut dire et j`avoue que ca manque à ma culture...je vous remercie pour vos réponses.

Re: C'est Ensoie qu'on trouve la réponse

#2 Posté le par Nnordick

Merci de me comprendre, ça me fait du bien.

Je suis déja allée en thérapie mais un jour je parlais au psychiatre de mon mari qui me dit: 'Viens a mon bureau pour parler.' J'avais un tel besoin de parler et d'ëtre comprise, si tu savais, je parlais aux murs!

Je me rendis donc au bureau du psychiatre, on parlait de tout et de rien puis on se mit a parler comme ça, des gens qui avaient des personalités multiples.

J'étais curieuse de savoir ce qu'un psychiatre peut bien faire pour aider des gens qui souffrent de personalités multiples: Ce psy me répondit: 'Je les faits s'entendre entre-eux.' Ils font la paix. Il me dit: 'Ils ont bien du monde dans leur tête, ces gens-la..............'

Moi qui croyais que les psychiatres guérissait les gens; les psychiatres font leur grand possible et je les respecte et je les aime. Lorsque ce psychiatre me parlait je pensais a Jésus qui chassait les démons, Jésus qui guérissait..

Je suis très curieuse.

C'est ensoie qu'on trouve la réponse, c'est vrai.

Merci!

merci

Bonjour Nnordick

#1 Posté le par ensoie

Bonjour à toi, L'important je crois n'est pas que le soleil se lève en retard, mais plutôt qu'il se lève. Je crois que ce qui est avantageux c'est de bien comprendre que nous sommes au monde, pour nous réaliser soi-même dans la vie. Et non pour réaliser les ambitions de nos parents. Si nos choix ne leur conviennent pas, c'est leur problème à eux... Mais je crois surtout qu'il n'est jamais trop tard pour se réaliser. L'important n'est pas quand on le fait, mais de le faire. Bonne chance dans votre nouvelle vie.

Ensoie !