Je me détache de la vie

Publié le

Premier message

Je me détache de la vie

#0 Posté le par Pourmonftr13
Avant d'écrire ce topic je me suis fait un tableau avec d'un côté "Pourquoi vivre" et de l'autre "Pourquoi se suicider".
Je vous épargne le "Pourquoi se suicider" car je ne voudrais pas faire trop long.
Par contre du côté "Pourquoi vivre" c'est plutôt succint. Il n'y a que : "Pour ne pas faire souffrir mes parents".
J'ai tenté le psy, j'ai tenté la religion, les AA, la méditation, la suractivité sociale, cultiver mon jardin intérieur, l'hypnose, le yoga, le tai-chi, les cours de théâtre, la musicothérapie, la luminothérapie, la sophrologie, la lithothérapie et de tout celà que me reste t-il ??? RIEN. Rien que le vide et une abscence totale d'envie de vivre.
Rassurez-vous, je suis bien trop lâche pour me suicider et puis je me dis qu'une vie de MERDE vaut mieux que pas de vie du tout.
Je ne vous demande pas de me vendre "la soupe à l'espoir", le "il y a des gens dans des situations pires que la tienne", ou encore "le suicide ne résouds rien, il est un acte égoiste" et tout autre miracle du genre.
Je vous demande juste si vous connaissez un moyen de réduire cette saloperie de souffrance qui me ronge. Si vous connaissez un moyen non médicamenteux, ce serait le top. Pour l'instant je ne connais que l'alcool mais il paraît que ça favorise l'état dépressif.
Merci

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Pourmonftr13

Voilà les réponses à vos questions :
Pourriez-vous decrire votre mal-de-vivre?
Décrire ça est plutôt difficile. J'ai l'impression d'avoir en moi plusieurs boulles de douleurs plus ou moins actives. Quand je suis en haut de la vague elles sont petites et j'arrive à gérer. Il n'en reste pas moins la peur, la panique, le stress, l'anxiété...mais tous celà reste bénin
Quand je suis au creux de la vague, c'est moi qui suis au milieu d'une énorme boulle de souffrance. C'est indescriptible et je ne souhaite qu'une chose, la mort.

Qu'est qui pourrait remettre un peu de couleurs? Une petite rupture d'anévrisme en pleine nuit et tout serait fini....on peux toujours rêver

Quel genre de communaute faite vous partis?
Je ne fais parti d'aucune communauté

Quel genre d'amis sont a vos coter?
Je n'ai pas d'amis, juste quelques pilliers de bar à qui parler

La famille est proche?
Géoagraphiquement, oui mais il y a autant de communication que si elle se trouvait à 2000 km

Quel est votre age?
Physiquement,31 ans et mentalement 864 ans

Ce qui me désespère c'est que j'ai pratiquement tout essayer et tout à échoué. Je sais parfaitement que je ne pourrais pas tenir longtemps comme ça. J'ai de plus en plus de problème de santé. Beaucoup d'insomnie, de cauchemars, je perds du poids sas compter les méfaits dû à l'alcool, qui pourtant m'est indispensable. Tout ce que je veux c'est la paix intérieur...

Message #6

#6 Posté le par Foubrak

Au bout du roulot disait l'expression. Un roulot qui ne tient pas a grand chose. A faute d'avoir lu les premiers messages, j'ai bien peur de repeter ce qui a ete dis ou demandez.
Pourriez-vous decrire votre mal-de-vivre? Qu'est qui pourrait remettre un peu de couleurs? Quel genre de communaute faite vous partis? Quel genre d'amis sont a vos coter? La famille est proche?
Quel est votre age?

Encore une fois desoler pour les repetitions

Re: Je me détache de la vie

#5 Posté le par Pourmonftr13
Merci pour vos réponses.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un homme, même si ma libido est à zéro depuis des années et que je n'ai plus de désir d'ordre sexuel.
Ensuite qu'est-ce qui me fait souffrir?? Je ne saurais pas vraiment le dire avec précision. C'est plutôt une multitudes de faits et de nuisances qui, au cours des années, ont tressé la corde qui est entrain de m'étrangler. Le mal qui me détruit n'a pas de visage mais ça ne l'empêche pas de me tuer.
On m'a conseillé la musique mais comble du comble, je suis professeur de musique. Etudier un instrument de musique c'est s'étudier soit-même et ce que j'ai appris de moi à travers la musique, ce n'est que le dégoût de la vie.
Pendant longtemps, a chaque fois que j'avais des pensées négatives, je prenais mon instrument de musique et je jouer des gammes mais aujourd'hui, celà n'as plus d'effet sur moi. Quoi faire d'autre?
La seule chose qui me détends c'est l'alcool et la drogue. Faute de mieux, je donne un grand coup de massue sur ce cerveau qui me faits souffrir.
Je ne me souviens plus d'avoir vécu une période heureuse et chaque pas que je fais, me rapproche du cerceuil. J'ai tenté aussi le sport mais aujourd'hui je n'ai même plus la force de mettre ma paire de basket.
Je ne veux pas mourir mais je ne veux plus souffrir. Et chaque minute de ma vie est un instant de souffrance. Y-a-t-il une solution ou devrais-je attendre la mort de mes parents afin de pouvoir mettre définitivement fin à ces douleurs?
Bon, j'arrête d'écrire. Je vais aller boire un verre, c'est ce qu'il y a encore de mieux.
Merci à vous

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi , moi ce qui m'a le plus impressionner de ta personne et que tu semble sensible au autre car tu fait mention de ne pas vouloir faire souffrir tes parents. Moi depuis que j'ai douze ans et la j'en est 33 ans je pensait au suicide .DEpuis toutes c'est année aussitôt que je souffre je pense à cela comme toi. Je ne sais pourqu'oi comme si se serait la solution pour arrêter de souffrir la plus sure. Un jour quelqu'un m'a expliquer que sa réside dans le fait que nous ne voulons pas mourir mais ne plus souffrir. Il y a une différence car si nous ne souffrions pas ont ne voudrait pas mourir ont voudrait vivre. Alors cette personne m'a expliquer que c'était devenue un automatisme pour moi cette solution au suicide et que pendant mes souffrance je devait me trouver une autre forme de penser. La miène maintenant est je veut fuire ou déménager hi! hi! Moin radical mais c'est comme si au moin dans ma souffrance il existait une solution un endroit, une île deserte pour être seul en paix.C'est certain que la grosseur de ton problème est important et tous les problèmes ne sont pas facile car certains nous suivent ou qu'on puisse être. Il n'y a pas de solution miracle. Moi après une séris de gros malheurs je me dit tant qu'a vivre autant vivre comme une combattante et non comme une victime , car ont se rappelle toujours des gens courageux , héro, guandi, mère térressa ou autres et sa sa me donne le courage de continuer. Tu vois dans ton écrit tu dit que tu manque de courage pour le faire moi je croit au contraire que tu est courageuse d'écrire se que tu as écrit sa démontre une force de caratère tu as essayer une multidude de choses et bien des gens n'ont même pas le courage d'essayer de s'aider, toi tu l'a et un jours tu trouvera se qui te fait du bien . Quelque fois c'est pas si loin de toi une phrase qui t'accroche que tu repense quand sa va trop mal, un sourire ,un furum :wink: . Continue avec ton beau courage et ta vaillance, regarde tes qualités je ne te connait pas mais avec se que tu as écrit je peut tant dire plein imagine le reste. Tu semble déterminer, sur de toi, sensible au autres , prète a essayer plein de chose pour tant sortir. Tu vois se matin je suis allez sur le furum pour chercher réconfort je vit en se moment une situation difficile hier j'ai beaucoup pleurer et je voulait déménager lol. Maintenant après t'avoir écrit sa ma fait du bien. Je vait être courageuse et affronter mon problème qui va durer toute l'été et peut être plus et qui demeure juste à côter de chez moi. Merci !! Sosoleil

Message #3

#3 Posté le par Passionna
En fait, le fait que tu nous demandes de l'aide, c'est ta partie qui veut vire qui parle. Ce qui fait que tu es épuisé, c'est que tout ce que tu as a essayé ne fonctionne pas. Ça c'est dur à vivre! Peu importe le problème, si tu n'as pas de solution, ça fait mal en dedans. Je ne sais pas tu es de où, mais il existe des lignes d'écoute autant au Québec qu'en France pour parler de ce que tu vis et ces lignes ne sont pas là pour juger. Le fait d'en parler aux personnes autour de toi amènent aussi une panoplie de nouvelles solutions. Bonne chance dans ta recherche de la vie!

Message #2

#2 Posté le par Takas_tiger

La musique, moi je passe pas une journée sans écouter quelque choses...mais pas juste les derniers trucs qui passent à la radio..de tout...en partant de la musique classique...de la musique des années 50 et 60...des trucs disco...du rock...du techno...des trucs inconnu et des hits des dernières années...de la variété de l'année...du métal

De tout, à chaque parole...a chaque note tu te demande ce que pouvait ressentir la ou les personnes caché derrière l’air et les mots. Personnellement j’en tire ce qu’il faut pour passé au travers d’une journée. Sinon dès que je peux je vais marcher loin de tout....

Je me détache de la vie

#1 Posté le par carpa

Bonjour à toi, nofutur13..,

Hum...Tu as un gros bagage...!

Ta question est tout à fait noble et franche. Il n'y a pas de recette préconçue... Ton mal de vivre, est bien là, tout au fond, en toi .

Qu'est ce qui te fais le plus mal ?

Qu'est ce que tu n'arrive pas à accepter, pour ne plus vouloir souffrir ?

Je dis bien souffrir, car je sais de quoi je parle !

Tu as le courage de vivre, et ça c'est immense. Mais il n'est pas agréable de vivre, sans vivre.

Si tu le désires, essai de répondre à ça. Mais ne te sens pas obligé !

"ps" Moi, je suis une femme et toi ?

Sincèrement

Carpa